PdT : rendement catastrophique :-((

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

PdT : rendement catastrophique :-((

Message par Glop »

Salut,

J'ai voulu récolter dimanche mes pommes de terre plantées le 2 mars dernier (à une trentaine de km au nord de Nantes), catastrophe ! :cry:

J'avais une trentaine de plants de Samba et une dizaine d'une variété dont j'ai oublié le nom (pdt roses). Les feuilles avaient séché, tout avait l'air ok. J'ai traité régulièrement à la BB pour éviter le mildiou... et je l'ai évité.

J'ai sorti en tout et pour tout environ 4 kg de pdt... :shock:

Sur certains pieds, il n'y avait rien. Soit les pdt se sont enfuies par dessous, soit elles ont été bouffées, mais je n'ai pas trouvé de trace de bestiole. Et les pdt restantes sont bien formées et de bon calibre.

Pour comparaison, l'an dernier, j'avais 25 pieds de Charlotte qui ont été décimés par le mildiou et qui avaient quand même donné 8 kg de pdt... :shock:

Bref, je suis un peu dégouté des patates !

A+

Glop
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: PdT : rendement catastrophique :-((

Message par PATOU1473 »

T'es sûr que tu as creusé assez car quand j'ai enlevé les miennes et qu'ensuite j'ai passé un coup de bineuse, il y en avait encore en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Re: PdT : rendement catastrophique :-((

Message par Glop »

Salut,
PATOU1473 a écrit :T'es sûr que tu as creusé assez car quand j'ai enlevé les miennes et qu'ensuite j'ai passé un coup de bineuse, il y en avait encore en dessous.
Je pense que j'ai creusé assez profond. Maintenant, tu me mets le doute, parce que c'est vrai que cette année, j'ai planté un peu plus profond que d'habitude et si ça se trouve, les patates attendent plus bas...

Je vais creuser un trou pour voir si j'y trouve un trésor et je vous tiens au courant ! :D

Glop
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »