maladie du baobab chacal
maladie du baobab chacal
bonjour j'ai un baobab chacal dont les feuilles deviennent de plus en plus jaunes
Comment faire pour que ses feuilles redeviennent verte et qu'il refasse des boutures ?
merci

Comment faire pour que ses feuilles redeviennent verte et qu'il refasse des boutures ?
merci

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: maladie du baobab chacal
Salut
C'est un adenium, plante des milieux désertiques. Il doit être placé dehors, en plein soleil, et ne pas être dans un terreau qui garde l'eau. Le mieux est de mettre beaucoup de gravier ou de pouzzolane dans le substrat, et de n'arroser qu'après avoir vérifié que celui-ci est sec sur les premiers cm. Sinon pourriture des racines !
Lionnel
C'est un adenium, plante des milieux désertiques. Il doit être placé dehors, en plein soleil, et ne pas être dans un terreau qui garde l'eau. Le mieux est de mettre beaucoup de gravier ou de pouzzolane dans le substrat, et de n'arroser qu'après avoir vérifié que celui-ci est sec sur les premiers cm. Sinon pourriture des racines !
Lionnel
- DMD
- Fleur de pipelette
tout à fait d'accord avec LIONEL, substrat très drainant (pozzolane + sable), très peu d'eau, et plein soleil
J'en ai perdu un qui n'était jamais arrosé mais placé dans une pièce humide.
Il a littéralement pourri.

J'en ai perdu un qui n'était jamais arrosé mais placé dans une pièce humide.
Il a littéralement pourri.
CARPE DIEM
Mercii pour vos réponses
mais il est bien placé dans du sable ( terre d'origine )et en plein soleil mais les feuilles jaunissent quand même . Je vais voir par la suite je vous tiens au courant.