brugmansia bonsaï ???

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
mado
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 18 juin 2008 18:43

brugmansia bonsaï ???

Message par mado »

Bonjour,

Hier nous avons eu un gros orage (on peut même dire une mini tornade) et mon brugmansia en pot est tombé et une branche en Y (celle qui fait les fleurs) s'est cassée.
Je l'ai mise à raciner et je voulais savoir si par la suite je pouvais en faire un bonsaï.
Je suis archi débutante dans le domaine c'est pourquoi je voulais votre avis.
Si cela vous parait possible, pouvez vous me conseiller un site internet ou un livre qui explique comment tailler, pincer, etc...???

Merci, merci, merci d'avance :veryhappy:
emma31
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 29 juil. 2008 10:44
Localisation : Toulouse

Re: brugmansia bonsaï ???

Message par emma31 »

Je ne suis pas sure que commencer par un brugmansia soit très simple...en tous cas, ce n'est pas banal ! Peut être que les fleurs seront un peu grosses...mais il faut bien faire des essais !
Quoi qu'il en soit, tu as le temps...ton arbre va devoir passer par l'étape de pré-bonzaï avant que tu aies besoin de le tailler.

Si les bonzaïs t'intéressent, je te conseille ce site que je trouve assez bien fait: http://www.parlonsbonsai.com

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Re: brugmansia bonsaï ???

Message par jeanlain »

salut,

pour faire un bonsai il faut un arbre(donc il faut que la tige se lignifie) et si possible avec des petites feuilles naturellement. Je ne sais pas si le brugmensia remplit ces critères?
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »