Bouture de Dracaena qui prend pas ...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cavouette
Graine de timide

Bouture de Dracaena qui prend pas ...

Message par cavouette »

Bonsoir,

J'essaie de bouturer depuis qq semaines une tige de Dracaena mais il ne se passe rien ...
Je l'ai mise dans de l'eau : rien.
J'ai voulu la mettre directement dans du terreau avec de l'hormone de bouturage et là la tige a commencé à pourrir. J'ai coupé sous le dernier noeud qui restait et remise dans l'eau mais toujours pas de racine qui semble se former. Pourtant la feuille se porte bien et ne bouge pas :shock:
Que faire : patienter ou laisser tomber ?

Merci

Cavouette
ruth
Bourgeon de bavard

Message par ruth »

moi,je ne fais jamais faire des racines dans l'eau .RÉessaie les hormones d'enracinement avec une nouvelle tige ou le marcottage aérien.Mais n'abandonne pas !!! :P :wink:
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Ce n'est pas rapide, ça peut même être une affaire de mois pour cette plante, de semaines c'est certain :wink:

Patience! En terre, dans un substrat très peu humide et sec entre deux arrosages, cela devrait lui convenir :D
coxinel
Fleur de pipelette

Message par coxinel »

dans l'eau ça marche très très mal,ma belle mère a essayé,ça a fait pas mal de racines cheveux mais une fois en terre,ça a dépéri :?

perso,je privilégierai l'hormone d'enracinement :? ou encore le marcottage aérien :wink:
cavouette
Graine de timide

Bonjour

Message par cavouette »

Merci pour vos réponses, je l'ai mis en terre avec de l'hormone en espérant que cette fois ça fonctionne 8)

Cavouette
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »