Chenille énorme !
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Chenille énorme !
Bonjour,
Voici les clichés d'une chenille énorme, vue ce matin sur un abricotier de mon jardin, elle l'a bien dévoré en peu de temps !

Chemin du retour après le repas !

Capturée dans une boite de type semoule pour couscous tout prêt:

Impressionant "l'bestiô" !
Je tenais à vous faire partager ces images, je n'avais jamais de chenille aussi grosse.
à bientôt
Voici les clichés d'une chenille énorme, vue ce matin sur un abricotier de mon jardin, elle l'a bien dévoré en peu de temps !

Chemin du retour après le repas !

Capturée dans une boite de type semoule pour couscous tout prêt:

Impressionant "l'bestiô" !
Je tenais à vous faire partager ces images, je n'avais jamais de chenille aussi grosse.
à bientôt
Cédric
Re: Chenille énorme !

-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour;
Voici l'info que m'a donné un scentifique:
il s'agit de la larve du Grand paon de nuit Saturnia Pyri (le plus grand papillon d'Europe avec 15 cm d'envergure).
Son observation sur des arbres fruitiers (et les feuillus d'un façon générale) est très fréquente.
à bientôt
Voici l'info que m'a donné un scentifique:
il s'agit de la larve du Grand paon de nuit Saturnia Pyri (le plus grand papillon d'Europe avec 15 cm d'envergure).
Son observation sur des arbres fruitiers (et les feuillus d'un façon générale) est très fréquente.
à bientôt
Cédric
C'est génial
effectivement ce papillon est sublime !!! surveilles le bien pour qu'il ne se fasse pas bouffer !!!! étonnant....
PS : pour tes pots, va dans les bennes a déchets des cimetières surtout après la Toussaint il y a un gachis énorme des plantes jetées avec leur pot

PS : pour tes pots, va dans les bennes a déchets des cimetières surtout après la Toussaint il y a un gachis énorme des plantes jetées avec leur pot