passiflore sans fleur...
-
- Bourgeon de bavard
passiflore sans fleur...
Hello,
J'avais reçu l'automne passé une passiflore. Elle a bien poussé à ce jour. Je l'ai mis dans un pot plein sud. Elle a beaucoup de feuilles mais ne fleuris pas... pourquoi ???
Merci
Nick
J'avais reçu l'automne passé une passiflore. Elle a bien poussé à ce jour. Je l'ai mis dans un pot plein sud. Elle a beaucoup de feuilles mais ne fleuris pas... pourquoi ???
Merci
Nick
- enzo
- Bourgeon de bavard
Re: passiflore sans fleur...

-
- Bourgeon de bavard
Mais si je la mets en pleine terre, va-t'elle survivre au -10°C l'hiver ????
Nick

Nick
- Flore72
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
La mienne avait gelée cet hiver et comme par enchantement la voilà qui repousse de partout... je crois que c'est assez tenace comme plante mais je la protègerai cet hiver
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Tu dis être en zone 6-7. Zone 6, c'est -23°C, zone 7, -17°C.Nick a écrit :Mais si je la mets en pleine terre, va-t'elle survivre au -10°C l'hiver ???
S'il s'agit de Passiflora caerulea, elle est pleinement rustique en zone 8 (-12°C) et "limite-mais-ça-peut-peut-être-passer" en zone 7 (même si la partie aérienne est détruite, la plante repart de la souche pour peu que celle-ci ait été protégée par un paillis).
Comme toujours, ces notions de rusticité ne sont qu'indicatives, la résistance au froid dépend de nombreux facteurs.
-
- Bourgeon de bavard
Hello,
Me revoilà avec ma passiflore. Cet été elle n'a pas du tout fleuri... je ferais un peu plus attention pour l'engrais l'année prochaine.
Pour la zone, nous avons souvent des -10°C mais ça peut aller pendant quelques jours voir 1-2 semaines entre -10°C et -15°C voir plus bas (rare maintenant).
J'ai mis ma passiflore à l'intérieur de la maison dans un endroit très éclairé avec des températeur entre 15°C et 18°C. Elle continue de pousser. Devrais-je la mettre au garage ? il y a moins de lumière et temp. 10-15°C ?
Merci
Nick
Me revoilà avec ma passiflore. Cet été elle n'a pas du tout fleuri... je ferais un peu plus attention pour l'engrais l'année prochaine.
Pour la zone, nous avons souvent des -10°C mais ça peut aller pendant quelques jours voir 1-2 semaines entre -10°C et -15°C voir plus bas (rare maintenant).
J'ai mis ma passiflore à l'intérieur de la maison dans un endroit très éclairé avec des températeur entre 15°C et 18°C. Elle continue de pousser. Devrais-je la mettre au garage ? il y a moins de lumière et temp. 10-15°C ?
Merci
Nick
- kylicat
- Bourgeon de bavard
la mienne, elle est en pleine terre et je paille le pied + voile d'hivernage. Ce sera son 2éme hiver cette année et elle a fleur cet automne. Mais l'hiver dernier ne fut pas très froid...!
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Me revoilà avec ma passiflore....
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire. Elle fait plein de petites pousses.... Faut-il les laisser ? les couper ???? Enfin je suis un peu perdue.
Merci et à +
Nick
Me revoilà avec ma passiflore....
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire. Elle fait plein de petites pousses.... Faut-il les laisser ? les couper ???? Enfin je suis un peu perdue.

Merci et à +
Nick
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
il y a quelques années, j'avais unbe passiflore en pot, récupérée d'un ami qui m'avait bouturé une liane de 1m50.
Il a fallu attendre 3 ans les premières fleurs malgré le feuillage impressionnant. Je pense que les fleurs doivent survenir plus vite en pleine terre. Sinon effectivement, une nourriture riche en azote favorise le développement du feuillage. Préférer moins d'azote et plus de phosphore (P) et potassium(K) dans la composition NPK de l'engrais.
Enfin, j'ai peur de dire une bêtise mais il m'a semblé que l'an passé, les boutons floraux apparaissaient sur les pousses. Si tu les coupes...pas de fleur ???
il y a quelques années, j'avais unbe passiflore en pot, récupérée d'un ami qui m'avait bouturé une liane de 1m50.
Il a fallu attendre 3 ans les premières fleurs malgré le feuillage impressionnant. Je pense que les fleurs doivent survenir plus vite en pleine terre. Sinon effectivement, une nourriture riche en azote favorise le développement du feuillage. Préférer moins d'azote et plus de phosphore (P) et potassium(K) dans la composition NPK de l'engrais.
Enfin, j'ai peur de dire une bêtise mais il m'a semblé que l'an passé, les boutons floraux apparaissaient sur les pousses. Si tu les coupes...pas de fleur ???

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
-
- Bourgeon de bavard
Hello,
Mais qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Faut-il laisser pousser toutes ces petites pousses ? Faut-il attendre le printemps avant de tailler très bas????
Merci
Nick
Mais qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Faut-il laisser pousser toutes ces petites pousses ? Faut-il attendre le printemps avant de tailler très bas????
Merci
Nick
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Pour un souci esthétique, je couperais toutes les pousses sortant de terre et je laisserai les pousses sur la liane principale, ce qui donnera aussi plus de vigueur à la plante je pense.
Vu que ta passiflore est en intérieur, cela peut être fait dès maintenant.
Vu que ta passiflore est en intérieur, cela peut être fait dès maintenant.

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
-
- Bourgeon de bavard
Hello,
Merci beaucoup pour les conseils. Je vais m'y mettre.
A+
Nick
Merci beaucoup pour les conseils. Je vais m'y mettre.
A+
Nick