renseignement sur les arums
- corinne62700
- Graine de timide
renseignement sur les arums
bonjour
je voudrez savoir si il et possible de faire des pousses de arum blanc avec des arums de couleur
et esque pour l'hivers les arums qui se trouve déja en terre doit les protégé
car moi on ma dit de m'etre du copeaux et de metre un plastique avec des ptit trous sur le arum je voudrez avoir votre avis merci beaucoup de vos conseils
je voudrez savoir si il et possible de faire des pousses de arum blanc avec des arums de couleur
et esque pour l'hivers les arums qui se trouve déja en terre doit les protégé
car moi on ma dit de m'etre du copeaux et de metre un plastique avec des ptit trous sur le arum je voudrez avoir votre avis merci beaucoup de vos conseils
- co33
- Seigneur des paquerettes
Re: renseignement sur les arums
Mon arum blanc est en pot. Je l'ai protégé avec une bonne couche de cendre et des feuilles et il a passé l'hiver dehors sans encombre... Ma grand mère faisait comme ça et elle habite le nord (oignies)
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
le mien en pleine terre est protege avec une bonne couche de feuilles et un voile d hivernage ,je ne l ai pas fait cette automne (probleme de sante)et malgré un -17° il est reparti ,tard soit mais reparti quand meme,(je ne le conseil pas evidement) si tu veux , tu peux le dedoubler au printemps des qu il sort de terre ,
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
je ne les protège pas et n'ont jamais gelée mais c'est la bretagne chez moi 
- chipette
- Empereur jardinier
ben oui c est sur ça, mais tout le monde n habite pas en bretagne (de toutes les façons il pleut sans arret)

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
même pas vrai j'ai passée la journée au jardin 
- chipette
- Empereur jardinier
ça passe toujours a coté et je vais devoir arroser oui oui en bretagne !!!!!