SOS ceanothe
SOS ceanothe
J'ai planté un céanothe (feuillage persistant ) vert au printemps dernier il a ,été magnifique pendant plusieurs mois, maintenand on dirait que la moitié de l'arbuste est en train de mourir et l'autre commence à donner des bourgeons. Faut-il traité ? si oui contre quoi ?
J' ai coupé tout ce qui me semblé mort.
Quelqu'un peut-il m'aider.
J' ai coupé tout ce qui me semblé mort.
Quelqu'un peut-il m'aider.
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- gardin
- Bourgeon de bavard
salut,
j'ai un ceanothe gloire de versaille (sur l'étiquette il est indiqué caduc)
mais il n'a pas perdu ses feuilles cette automne, mais avec le froid de cette fin d'hiver elles sont devenues toutes brunes.
j'ai regardé et il y a plein de bourgeons qui semblent éclore doucement.
J'ai simplement recoupé un peu le bouts des branches.
J'attends sa superbe floraison fin d'été.
gardin
j'ai un ceanothe gloire de versaille (sur l'étiquette il est indiqué caduc)
mais il n'a pas perdu ses feuilles cette automne, mais avec le froid de cette fin d'hiver elles sont devenues toutes brunes.

j'ai regardé et il y a plein de bourgeons qui semblent éclore doucement.
J'ai simplement recoupé un peu le bouts des branches.
J'attends sa superbe floraison fin d'été.

gardin

- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
J'ai planté un céanothe à l'automne dernier et il est tout brun également, je ne vois aucun bourgeon jusqu'à présent. Moi aussi, je croyais que c'était normal!
Peut-être lui faut-il plus de chaleur pour démarrer?
J'ai aussi planté deux weigelias, un cytise et un callicarpa ... tous ont déjà des bourgeons!

J'ai aussi planté deux weigelias, un cytise et un callicarpa ... tous ont déjà des bourgeons!

Nini la Rose
- béné
- Bourgeon de bavard
Ce doit etre une question de météo.
Le mien est tout en fleur depuis une dizaine de jours
Il n'a pas perdu son feuillage. IL EST SUPERBE!!!!!!!!!
La coronille et les dimophortécas et le sont aussi en fleurs
C'est rien que pour vous énerver
Il faut dire que je suis dans les alpes maritimes, il a survécu au froid exceptionel que l'on a eu cette année, (qui a certainement aucin rapport avec les temprature relevées dans d'autres régions)
Je frime un peu avec ma "météo", mais cet été c"est vous qui vous moquerez téllement la secheresse fera des dégats chez nous!!
Le mien est tout en fleur depuis une dizaine de jours
Il n'a pas perdu son feuillage. IL EST SUPERBE!!!!!!!!!
La coronille et les dimophortécas et le sont aussi en fleurs
C'est rien que pour vous énerver

Il faut dire que je suis dans les alpes maritimes, il a survécu au froid exceptionel que l'on a eu cette année, (qui a certainement aucin rapport avec les temprature relevées dans d'autres régions)
Je frime un peu avec ma "météo", mais cet été c"est vous qui vous moquerez téllement la secheresse fera des dégats chez nous!!
- aquarelle
- Graine de timide
J'ai deux céanothes, à 5 mètres l'un de l'autre, l'un est noir/gris (donc mort de chez mort
) avec une base rougeâtre et l'autre a comme des petites feuilles marrons presque rouges d'ailleurs... (donc vivant) et est superbe quand même: je les ai planté tous les deux cet automne.
Celui qui est quasi-mort, je vais le tailler (alors que normalement il ne se taille pas d'après le jardinier de chez B...c) et on verra...mais je pense que...
voilà

Celui qui est quasi-mort, je vais le tailler (alors que normalement il ne se taille pas d'après le jardinier de chez B...c) et on verra...mais je pense que...

voilà
Le sauvage est un antidote indispensable à nos excès de civilisation.( Ganghi)