tomate bruno rosso
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
tomate bruno rosso
la "bruno rosso" est le synonyme( USA
) de la tomate "kumato". Kumato (tomate noire hybride) , obtention de la firme suisse Syngenta, se trouve depuis quelques annèes sur les étals de nos hypermarchés, dans toute l'Europe.
question: quelqu'un à t'il des infos concernant la "bruno rosso" , notamment si par ce nom, nous serions en prèsence d'une "kumato" dèshybridée ou bien est ce un nom marketing pour les States
@+

question: quelqu'un à t'il des infos concernant la "bruno rosso" , notamment si par ce nom, nous serions en prèsence d'une "kumato" dèshybridée ou bien est ce un nom marketing pour les States

@+
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: tomate bruno rosso
hello!
j'en sais un peu plus:
la " kumato" est, elle , issue de la variété noire sauvage "galapagos" ' (Equateur)!donc, ceux qui auraient la "galapagos" sont certain d'avoir une "sauvage". pour ceux qui auraient "kumato" c une hybride de syngenta , créée en 2000!
les deux se ressemblent terriblement!
avantage de "galapagos "c une super résistante dans des conditions de culture insulaire. bordure de mer avec air iodé!
@+
j'en sais un peu plus:
la " kumato" est, elle , issue de la variété noire sauvage "galapagos" ' (Equateur)!donc, ceux qui auraient la "galapagos" sont certain d'avoir une "sauvage". pour ceux qui auraient "kumato" c une hybride de syngenta , créée en 2000!
les deux se ressemblent terriblement!

avantage de "galapagos "c une super résistante dans des conditions de culture insulaire. bordure de mer avec air iodé!

@+