kiwis de l'année
-
- Bourgeon de bavard
kiwis de l'année
bonjour
vos avis sur la perte d'un pied de kiwi
janvier 08 : plantataion de deux pieds autofertiles espacés de 4 ou 5m (meme conditions de plantatation )
le premier se porte bien (feuilles ,pousses ...)
le second a perdu toutes ses feuilles et le pied à l'air sec (bizarre car on n' a pas manqué d'eau ,et j'ai surveillé la reprise des deux (godet donc en principe moins de pb)
ma (es) question qui a deja eu ce cas?
ai vu des traces de limaces a proximité : possible ou pas que ces sales betes ai pris leur 4H ? ou d'autres?
que faire ?
je pense en remettre un autre (voir 2, vu l'esperience) un peu plus loin, mais aimerai en savoir plus ...
merci par avance de vos lumières
bon wend a tous tes
vos avis sur la perte d'un pied de kiwi
janvier 08 : plantataion de deux pieds autofertiles espacés de 4 ou 5m (meme conditions de plantatation )
le premier se porte bien (feuilles ,pousses ...)
le second a perdu toutes ses feuilles et le pied à l'air sec (bizarre car on n' a pas manqué d'eau ,et j'ai surveillé la reprise des deux (godet donc en principe moins de pb)
ma (es) question qui a deja eu ce cas?
ai vu des traces de limaces a proximité : possible ou pas que ces sales betes ai pris leur 4H ? ou d'autres?
que faire ?
je pense en remettre un autre (voir 2, vu l'esperience) un peu plus loin, mais aimerai en savoir plus ...
merci par avance de vos lumières
bon wend a tous tes
- Ricolebo
- Bourgeon de bavard
Re: kiwis de l'année
Bonsoir,
J'ai également des kiwis et j'avais regardé à l'époque de la plantation quels pouvaient être les problèmes (maladies et ravageurs).
Le seul probleme ce sont les limaces !!! donc tu sais ce qu'il te restes à faire ...
A+
Eric
J'ai également des kiwis et j'avais regardé à l'époque de la plantation quels pouvaient être les problèmes (maladies et ravageurs).
Le seul probleme ce sont les limaces !!! donc tu sais ce qu'il te restes à faire ...
A+
Eric
-
- Bourgeon de bavard
Le seul probleme ce sont les limaces !!!
saloXXXX
bon je vois que je suis pas le seul
vais prendre dispositions elles doivent etre "a la rue" car j'avais mis du produit au ferjesaisplukoi bio et des bouts de cuivre (salades intactes, pas de traces a proximité des fraises, pas de mort dans les pieges a biere.
se serait elles achetés un QI de pachiderme
merci de ta réponse
patxi
saloXXXX
bon je vois que je suis pas le seul

vais prendre dispositions elles doivent etre "a la rue" car j'avais mis du produit au ferjesaisplukoi bio et des bouts de cuivre (salades intactes, pas de traces a proximité des fraises, pas de mort dans les pieges a biere.
se serait elles achetés un QI de pachiderme

merci de ta réponse
patxi
- Ricolebo
- Bourgeon de bavard
Salut patxi,
Non il y a quand même quelques problème en fait.
La pourriture du collet provoquée par un champigon appelé phytophtora qui survient dans les sols trop humides ou à la suite de blessures faites au collet ou aux racines avec des outils.
Symptômes : Le collet et les racines sont nécrosés, l'arbre est souffreteux et dépérissant.
Remedes : Yen a pas. on brule tout et on chage la terre pour replanter
Voilà j'en sais pas et j'espère que c'est pas ça !
A+
Eric
Non il y a quand même quelques problème en fait.
La pourriture du collet provoquée par un champigon appelé phytophtora qui survient dans les sols trop humides ou à la suite de blessures faites au collet ou aux racines avec des outils.
Symptômes : Le collet et les racines sont nécrosés, l'arbre est souffreteux et dépérissant.
Voilà j'en sais pas et j'espère que c'est pas ça !
A+
Eric
-
- Bourgeon de bavard
bon vais aller vérifier ça de plus près mais je le sens + maladie et ensuite saleté de bestioles qui se sont acharnées dessus.
je te mets la réponse dès que je vois ça (jardin pas a coté
)
merci en tout cas pour ton aide
adios
patxi
bon vais aller vérifier ça de plus près mais je le sens + maladie et ensuite saleté de bestioles qui se sont acharnées dessus.
je te mets la réponse dès que je vois ça (jardin pas a coté

merci en tout cas pour ton aide
adios
patxi
- Ricolebo
- Bourgeon de bavard
Et alors ? ça a donne quoi finalement ?
-
- Bourgeon de bavard
il est mort ,je suis bon pour en remettre un autre l'année prochaine ou avant en prenant plus de précautions ,le premier se porte a merveille environ 1m30 et 2 rameaux principaux .
bye
bye