Comment conserver des tomates ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Schipie
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 23 juil. 2008 11:09

Comment conserver des tomates ?

Message par Schipie »

Bonjour,
Cette année la récolte de tomates est en abondance et j'aimerais savoir comment faire pour les conserver le plus longtemps possible car il y en a trop.
J'ai un 2e petit frigo que je n'utilise très peu, puis-je les conserver dans le bac à légumes, je n'ai pas de cave et pas d'endroit sombre et frais.
merci de vos réponses. :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Comment conserver des tomates ?

Message par Princesse »

Bonjour,

Tu peux les cuisiner (sauce, coulis, tomates entières pelées) et en faire des bocaux.
targa
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 19 mai 2008 18:44
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

Re: Comment conserver des tomates ?

Message par targa »

tu peux :
- les congeler séparément(pour qu'elles ne collent pas) et les utiliser dans des soupes,dans des plats cuisinés.
- faire de la confiture(rouge ou verte)
-tomate confite et les conserver dans de l'huile d'olive
-les cuisiner (coulis,purée,tomate farcis....)
j'ai trouvé un superbe livre"tomates,je vous aime...dans tout vos états" de mireille gayet, valérie gaudant,nathalie gaudant edition le sureau 2004.(10E) c'est un livre super que je recommande pour les amoureuses de la cuisine.
Répondre

Revenir à « A la culture »