rosier qui perd ses feuilles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Nathie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 05 août 2003 22:52
Localisation : Saverne 67

rosier qui perd ses feuilles

Message par Nathie »

Salut a tous ! Je me décide enfin à m'inscrire pour vous poser une question. Mais avant tout, je me présente. Je m'appelle Nathie, j'ai 34 ans, j'ai deux grands enfants de 11 et 13 ans, je vis à Saverne dans le 67.C'est la première fois que je m'inscris à un forum.
Voila donc ma question : j'ai des rosiers grimpants à une pergola. Je suis partie en vacances 3 semaines en juillet :) , personne pour arroser mes fleurs et mon potager et voici que mes rosiers ont perdu presque toutes leurs feuilles :cry: . Elles ne sont pas seches elles sont même vertes. ILs ne restent plus que des feuilles aux extrémités des tiges. Quelques feuillles du bas ont néanmoins la maladies des taches noires. Autant dire qu'ils sont un peu nus. Que faire? Avez-vous une idées? Merci de vos réponses. A bientôt. :daisy:
Nathie
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bonjour, Nathie ! Et bienvenue surtout !
Ton pauvre rosier est tout dénudé...hélas, tu n'es pas la première...pour cette année, il n'y a plus grand chose d'autre à faire que surtout, surtout, ramasser toutes les feuilles tombées, plus celles qui sont encore sur le rosier et attaquées.... et les brûler (ou les mettre à la poubelle, mais surtout pas dans le compost !). En effet, elles risquent de maintenir en vie le champignon responsable de la maladie des taches noires, qui a déplumé ton rosier, et de renouveler le spectacle l'an prochain !
Rassure-toi, ton rosier n'en mourra pas, et repartira l'an prochain !
A titre préventif, dès le printemps prochain, rien ne vaut une bonne pulvérisation de bouillie bordelaise, ou de traitements spécial rosiers, à renouveler tous les 15 j/3 semaines théoriquement...
AMitiés
Zéphirine
Invité

Message par Invité »

, rien ne vaut une bonne pulvérisation de bouillie bordelaise, ou de traitements spécial rosiers, à renouveler tous les 15 j/3 semaines théoriquement...
AMitiés
Zéphirine[/quote]

Je te remercie d'avoir répondu aussi vite. Mais je crois aussi qu'il n'y a plus grand chose à faire alors que j'avais traité à la bouillie bordelaise ainsi qu'un traitement préventif contre les tâches noires. Bon tanpis! Je vais attendre l'année prochaine pour les voir faire de nouvelles feuilles. Je t'embrasse. Nathie
Lampadaire
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 16 juil. 2003 18:35

Message par Lampadaire »

Bonsoir,

Où puis-je trouver des informations sur l'entretien d'un rosier nain, en pot et en appartement?

Merci

L.
Apprenti Tistou
Lampadaire
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 16 juil. 2003 18:35

Message par Lampadaire »

Plus besoin d'infos : mon rosier est mort en 1 mois :(
Apprenti Tistou
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »