Mise en terre d'un fuchsia
- Wooster
- Graine de timide
Mise en terre d'un fuchsia
Bonjour,
L'été dernier, j'ai mis en jardinière un fuchsia de la variété "Winston Churchill". A présent, il fait 80 bon cm de haut et je souhaiterais le mettre en terre ds mon jardin. Comment faut-il procéder, faut-il "préparer la terre" auparavant? A quelle moment de l'année procéder et enfin (ouf!!...) à quel endroit du jardin le placer (soleil, ombre...)?
Merci bcp par avance, bonne journée.
Wooster.
L'été dernier, j'ai mis en jardinière un fuchsia de la variété "Winston Churchill". A présent, il fait 80 bon cm de haut et je souhaiterais le mettre en terre ds mon jardin. Comment faut-il procéder, faut-il "préparer la terre" auparavant? A quelle moment de l'année procéder et enfin (ouf!!...) à quel endroit du jardin le placer (soleil, ombre...)?
Merci bcp par avance, bonne journée.
Wooster.

bonjour
Les fuchsias préfèrent l’ombre ou la mi-ombre. Sol léger, avec un pH neutre ou légèrement acide.
je ne connais pas le winston churchill
Plante au printemps, après les risques de gel. Arrose régulièrement après la plantation. Les fuchsias sont assez frileux , leur trouver une situation abritée ! Arroser régulièrement en été.
Peu de fuchsias supportent nos hivers rigoureux. Rentre-le à l’automne. Quelques variétés, comme le fuchsia magellanica,ou le ricartoni sont plus rustiques. Tailler très courts avant les premières gelées et protégerl avec de la paille et des feuilles mortes.
Les fuchsias préfèrent l’ombre ou la mi-ombre. Sol léger, avec un pH neutre ou légèrement acide.
je ne connais pas le winston churchill

Plante au printemps, après les risques de gel. Arrose régulièrement après la plantation. Les fuchsias sont assez frileux , leur trouver une situation abritée ! Arroser régulièrement en été.
Peu de fuchsias supportent nos hivers rigoureux. Rentre-le à l’automne. Quelques variétés, comme le fuchsia magellanica,ou le ricartoni sont plus rustiques. Tailler très courts avant les premières gelées et protégerl avec de la paille et des feuilles mortes.

je ne cautionne pas les trolls
-
- Fruit de la jacasse
fushia
tu peux le faire maintenant s'il n'y a plus de risque de gelées chez toi.
Mets le dans une bonne terre humifère,à la mi-ombre (soleil du matin).
Tu es sûre que le W.Churchill est un rustique?
Mets le dans une bonne terre humifère,à la mi-ombre (soleil du matin).
Tu es sûre que le W.Churchill est un rustique?
- Wooster
- Graine de timide
Tout d'abord, merci pour vos réponses!
Lantana, effectivement, il ne s'agit pas d'une variété rustique, donc si j'ai bien compris, elle ne tiendra pas le coup cet hiver si je le transfert en pleine terre...
. Par contre, est ce que je peux le rempoter pour qu'il continue à se développer?
Danae, regarde ici à quoi cette variété ressemble!
@+.Wooster.

Lantana, effectivement, il ne s'agit pas d'une variété rustique, donc si j'ai bien compris, elle ne tiendra pas le coup cet hiver si je le transfert en pleine terre...

@+.Wooster.
Bonjour,Wooster a écrit :Tout d'abord, merci pour vos réponses!![]()
Lantana, effectivement, il ne s'agit pas d'une variété rustique, donc si j'ai bien compris, elle ne tiendra pas le coup cet hiver si je le transfert en pleine terre.... Par contre, est ce que je peux le rempoter pour qu'il continue à se développer?
@+.Wooster.
pour l'hiver... où habites-tu? Tu peux bien sur le transplanter dans un plus grand pot, que tu peux rentrer l'hiver;chez moi, je ne peux pas les garder à l'extérieur ( jusque-14 degré cet hiver

j'ai surtout du riccartoni, il est résistant au froid avec une bonne protection, le voilà en photo, moins coloré mais il a une hauteur de 1,50mètre,
à +

en fait, le mien est planté depuis 4 ans en pleine terre, je le taille court à la fin de l'automne et je recouvre la souche avec de la paille et des feuilles de fougère... et il repart chaque année,je l'aime bien
je te donne un lien vers les vivaces résistantes
http://phengels.club.fr/mondeviv03.html
bonne nuit,

je te donne un lien vers les vivaces résistantes
http://phengels.club.fr/mondeviv03.html
bonne nuit,