Allez les copines au boulot pour aider Cléome...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Allez les copines au boulot pour aider Cléome...
Et bien tout le monde avait raison alors, super. Je n'aurais jamais songé à récolter des graines, merci Trinette. En plus c'est de la famille des Asphodèles dont mon mari m'avait ramassé deux sauvages lors d'une randonnée juste à côté de la maison dans une ferme ou le fermier les coupe au raz tous les ans tellement il en pousse. Dommage, c'est tellement beau...
-
- Bourgeon de bavard
cléome,
pour la 8b
c'est aquillea ptarmica "la perle"
bon courage pour tes identifications !
on m'en a donné un pied au printemps
et comme toi
j'aime bien, en plus, sa floraison est longue pour une vivace...
madeline

pour la 8b
c'est aquillea ptarmica "la perle"
bon courage pour tes identifications !
on m'en a donné un pied au printemps
et comme toi
j'aime bien, en plus, sa floraison est longue pour une vivace...
madeline

Impatiens glanduliféra ou balsamine de l'Himalaya. Plante invasive dont les graines se sont échappées du jardin botanique de Clermont-Ferrand.
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
la saponaire servait de savon dans le temps...et comme elle s'agrippe partout, elle retient la terre et les cailloux...chez moi j'en ai mis, pour, justement caler la caillasse de mon terrain bien pentu...
et les abeilles adorent cette fleur...les lézards aussi, car elles leur procurent bien de l'ombre et de l'humidité... 

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Je voulais juste vous prévenir que Josie est privée d'internet jusqu'au 10 Aout.
Je voulais juste vous prévenir que Josie est privée d'internet jusqu'au 10 Aout.