Suivi de tomates 2008 de Valou
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: Suivi de tomates 2008 de Valou
Rahhh ca fait envie toutes ces tomates 

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- valou1975
- Grossiste en parlotte
bonjour tout le monde,
les récoltes régulières sont enfin là et c'est bien sympa...
voici une petite salade (j'ai oublié de faire la photo de la récolte
, il se fesait tard et du coup j'ai pris dans l'assiette et en plus entre temps une petite main est passée par là et à manger toutes les tomates jaunes et oranges..
) :

j'ai donc récolté :
deux canabec rose, plein d'early cherry (trop bonne), une inconnu dont je ne retrouve pas le nom dommage, une red gold strike (trop trop bonne), ida gold, caro rich, chernomor (pas mal aussi) et marizol magic (excellente pour une jaune)...
RED GOLD STRIKE, trop belle et trop bonne... jusqu'à maintenant les deux qui m'ont vraiment scotché avec macrocarpum nigra....

valou

les récoltes régulières sont enfin là et c'est bien sympa...

voici une petite salade (j'ai oublié de faire la photo de la récolte

j'ai donc récolté :
deux canabec rose, plein d'early cherry (trop bonne), une inconnu dont je ne retrouve pas le nom dommage, une red gold strike (trop trop bonne), ida gold, caro rich, chernomor (pas mal aussi) et marizol magic (excellente pour une jaune)...
RED GOLD STRIKE, trop belle et trop bonne... jusqu'à maintenant les deux qui m'ont vraiment scotché avec macrocarpum nigra....

valou
- valou1975
- Grossiste en parlotte
bonjour,
me voici de retour de 4 jours à la campagne : saint alban sur limagnoles... à 4h de route d'ici... mais en arrivant mes pots fesaient grise mine
ça a l'air d'aller mieux ce matin...
Et voici donc la récolte à mon retour :

et hier soir on a mangé la grosse persimon et les macrocarpum nigra:

et super la persimon !!!!! très très bonne...

et pour une finir une magnifique lys

valou
me voici de retour de 4 jours à la campagne : saint alban sur limagnoles... à 4h de route d'ici... mais en arrivant mes pots fesaient grise mine

Et voici donc la récolte à mon retour :

et hier soir on a mangé la grosse persimon et les macrocarpum nigra:

et super la persimon !!!!! très très bonne...

et pour une finir une magnifique lys

valou
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Valou,
Le stef oui les golds nuggets viennent de moi
Dis moi Valou la persimon est sublime et je la tenterais bien l'année prochaine et quelle grosseur, le plant monte à combien ?
Le stef oui les golds nuggets viennent de moi

Dis moi Valou la persimon est sublime et je la tenterais bien l'année prochaine et quelle grosseur, le plant monte à combien ?
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou princesse, j'ai pas fait attention à la hauteur du plant faut que je regarde ça de près alors
et je te dirais...
ce midi nous avons mangé en salade : magic marizol (toujours aussi bonne à remetre l'an prochain j'adore son gout et pour une jaune elle est vraiment très très bonne)

avec zapotec brown flesh (une bonne grosse noire cotelée)

et red yellow cap ( a pas l'air mal mais avait trop muri donc trop molle dommage, Ã voir la suivante donc!)

valou

ce midi nous avons mangé en salade : magic marizol (toujours aussi bonne à remetre l'an prochain j'adore son gout et pour une jaune elle est vraiment très très bonne)

avec zapotec brown flesh (une bonne grosse noire cotelée)

et red yellow cap ( a pas l'air mal mais avait trop muri donc trop molle dommage, Ã voir la suivante donc!)

valou
- valou1975
- Grossiste en parlotte
bonsoir tout le monde,
ici énorme chaleur, gros coup de pompe aujourd'hui
la cuisine se monte tout doucement
demain mon papa passe me voir car il est en vacances dans le coin et il veux absolument gouter mes tomates , ça tombe bien j'en ai plein maintenant
bon ce soir ce fut dégustation de plein plein de petites caro rich, les 1ères étaient pas terrible mais là elles sont succulentes ! et j'hallucine sur tout ce qui a sur un pied :

donc dans le saladier ça donne ça :

et les dernières qui restent seront pour demain

et j'ai rajouté avec ponderosa golden qui est bien sympa aussi :

voilà pour ma dégustation de ce soir, clara elle se régale avec mes tomates ça fait super plaisir à voir elle en réclame tout le temps !!!! l'an prochain je lui mets plus de pieds de naine et coktail juste pour elle
bonne soirée à tout le monde... arrosage s'impose...
valou
ici énorme chaleur, gros coup de pompe aujourd'hui

bon ce soir ce fut dégustation de plein plein de petites caro rich, les 1ères étaient pas terrible mais là elles sont succulentes ! et j'hallucine sur tout ce qui a sur un pied :

donc dans le saladier ça donne ça :

et les dernières qui restent seront pour demain

et j'ai rajouté avec ponderosa golden qui est bien sympa aussi :

voilà pour ma dégustation de ce soir, clara elle se régale avec mes tomates ça fait super plaisir à voir elle en réclame tout le temps !!!! l'an prochain je lui mets plus de pieds de naine et coktail juste pour elle

bonne soirée à tout le monde... arrosage s'impose...
valou