plantes envahissantes
- laurent patrick
- Graine de timide
plantes envahissantes
Bonjour,
Comment s'appelle cette plante grimpante donnant des fleurs blanches, envahissant les sapins d'ornement(leilandi, bleu), et comment en venir à bout.
A+

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: plantes envahissantes
Bonjour
Sans photo ce n'est pas évident mais ne serait ce pas une Clématite vitalba appelée aussi clématite des haies, elle est effectivement envahissante...
Sans photo ce n'est pas évident mais ne serait ce pas une Clématite vitalba appelée aussi clématite des haies, elle est effectivement envahissante...
-
- Fleur de pipelette
ca ne serait pas tout simplement du liseron, j'ai tout essayé ,s'ils ne sont pas arrachés aussitot, après c'est fichus, rien à fairesi jamais c'est bien du liseron et que quelqu'un à un remede miracle ,je suis preneuse
- laurent patrick
- Graine de timide
Merci, je crois donc que le meilleur remède sera l'arrachageBiloba 33 a écrit :Bonjour
A+
- laurent patrick
- Graine de timide
Merci à vous deux,osmante a écrit :ca ne serait pas tout simplement du liseron, j'ai tout essayé ,s'ils ne sont pas arrachés aussitot, après c'est fichus, rien à fairesi jamais c'est bien du liseron et que quelqu'un à un remede miracle ,je suis preneuse
je crois donc que le meilleur remède sera l'arrachage
A+
-
- Fleur de pipelette
si c'est bien du liseron ,oui, ce sont des fleurs en forme de trompette qui dure une journée, si c'est une sorte de clématitite à toi de voir si tu veut le garder ou non, mais surtout si c'est du liseron, arrache la racine le plus profond possible ,elles sont très rampantes,
bon courage
bon courage
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Le liserton c'est intuable, même au round up ! en revanche ça ne fait pas de mal à un arbre
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es