Champignons sous mon Ficus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Alex063
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 26 févr. 2008 17:53

Champignons sous mon Ficus

Message par Alex063 »

Bonjour je possède un petit ficus et depuis une bonne semaine des champignons poussent sur le terreau de mon ficus !! Que se passe t'il que dois je faire ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
GuiGuiman
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : jeu. 12 juin 2008 18:56

Re: Champignons sous mon Ficus

Message par GuiGuiman »

Il faut peut-être réduire tes fréquences d'arrosage. Il m'est arrivé la même chose il n'y a pas longtemps sur un de mes avocatier. Les champignons ressemblent a quoi? Les miens étaient inoffensifs...
Je recherche toujours des graines de Brighamia (palmier hawaïen). Mp moi si proposition =)
Avatar de l’utilisateur
hypolimnas
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : lun. 06 nov. 2006 17:29

Re: Champignons sous mon Ficus

Message par hypolimnas »

Si la plante ne semble pas en souffrir,pourquoi s'inquiéter???Bien souvent ils ne parasitent pas la plantes mais ils décomposent les matières mortes,ce qui donne un peu d'engrais bio :wink:

Dans me pot d'une de mes fougères j'ai chaques années quelques champigons jaunes qui sortent au début de l'automne,ils sont plutôt joli mais malheuresement ils ne durent que trois jours :? Jamais ma fougère n'a montrée le moindre signe de faiblesse :mrgreen:
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Re: Champignons sous mon Ficus

Message par jeanlain »

bonjour,

comment arroses tu?
quel est la terre utilisée?
une photo?

En effet je pense que c'est un exces d'arrosage.
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Re: Champignons sous mon Ficus

Message par carabine »

Bonsoir,

ça m'arrive aussi de temps en temps dernièrement c'était dans le pot de ma maranta mais ya pas de problème elle se porte très bien. Quand je tombe sur un champignon comme ça je trouve ça cool je me dis que c'est bien vivant la dedans mais j'ai en effet décidé d'arroser moins ma plante. Le ficus aime pas être trop arrosé perso je l'oublie volontairement de temps en temps et j'attends impérativement que le terreau soit sec, j'arrose toutes les 2 semaines facile et encore...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »