Champignons sous mon Ficus
Champignons sous mon Ficus
Bonjour je possède un petit ficus et depuis une bonne semaine des champignons poussent sur le terreau de mon ficus !! Que se passe t'il que dois je faire ?
Merci
Merci
Re: Champignons sous mon Ficus
Il faut peut-être réduire tes fréquences d'arrosage. Il m'est arrivé la même chose il n'y a pas longtemps sur un de mes avocatier. Les champignons ressemblent a quoi? Les miens étaient inoffensifs...
Je recherche toujours des graines de Brighamia (palmier hawaïen). Mp moi si proposition =)
- hypolimnas
- Bourgeon de bavard
Si la plante ne semble pas en souffrir,pourquoi s'inquiéter???Bien souvent ils ne parasitent pas la plantes mais ils décomposent les matières mortes,ce qui donne un peu d'engrais bio
Dans me pot d'une de mes fougères j'ai chaques années quelques champigons jaunes qui sortent au début de l'automne,ils sont plutôt joli mais malheuresement ils ne durent que trois jours
Jamais ma fougère n'a montrée le moindre signe de faiblesse 

Dans me pot d'une de mes fougères j'ai chaques années quelques champigons jaunes qui sortent au début de l'automne,ils sont plutôt joli mais malheuresement ils ne durent que trois jours

2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
- jeanlain
- Fleur de pipelette
bonjour,
comment arroses tu?
quel est la terre utilisée?
une photo?
En effet je pense que c'est un exces d'arrosage.
comment arroses tu?
quel est la terre utilisée?
une photo?
En effet je pense que c'est un exces d'arrosage.
Bonsoir,
ça m'arrive aussi de temps en temps dernièrement c'était dans le pot de ma maranta mais ya pas de problème elle se porte très bien. Quand je tombe sur un champignon comme ça je trouve ça cool je me dis que c'est bien vivant la dedans mais j'ai en effet décidé d'arroser moins ma plante. Le ficus aime pas être trop arrosé perso je l'oublie volontairement de temps en temps et j'attends impérativement que le terreau soit sec, j'arrose toutes les 2 semaines facile et encore...
ça m'arrive aussi de temps en temps dernièrement c'était dans le pot de ma maranta mais ya pas de problème elle se porte très bien. Quand je tombe sur un champignon comme ça je trouve ça cool je me dis que c'est bien vivant la dedans mais j'ai en effet décidé d'arroser moins ma plante. Le ficus aime pas être trop arrosé perso je l'oublie volontairement de temps en temps et j'attends impérativement que le terreau soit sec, j'arrose toutes les 2 semaines facile et encore...