Mon melon est il malade ?
- maxmar
- Bourgeon de bavard
Mon melon est il malade ?
Bonjour à tous,
Un de mes deux pieds de melon, qui grossit bien, commence a avoir les feuilles abimées.
Qu'est ce que ca peut être ? Que faut il faire ?

Merci d'avance pour votre aide
Un de mes deux pieds de melon, qui grossit bien, commence a avoir les feuilles abimées.
Qu'est ce que ca peut être ? Que faut il faire ?

Merci d'avance pour votre aide
Mon jardin :
presentation-t89767.html
presentation-t89767.html
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
Re: Mon melon est il malade ?
il ne faut surtout pas arroser les feuilles , pulvériser du souffre en soirée .. ça aténuera une attaque d'oidium ..
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- maxmar
- Bourgeon de bavard
J'essaye de bien arroser le pied pourtant...
BOn, donc c plutot de l'oidium alors ? Ok, je vais tacher de trouver de quoi traiter au souffre demain
Merci de l'info !
BOn, donc c plutot de l'oidium alors ? Ok, je vais tacher de trouver de quoi traiter au souffre demain
Merci de l'info !
Mon jardin :
presentation-t89767.html
presentation-t89767.html
-
- Fleur de pipelette
Bonjour, j'ai de façon atténuée le même problème et n'arrose qu'au pied également. Traitement au souffre = BB ??? Merci
Par ailleurs j'aimerais savoir si le melon nécessite beaucoup d'eau ou si au contraire le trop d'eau peut lui être dommageable (arrosage automatique 20mn/j)??? (plein sud dans le Sud de la France, contre un mur qui reflète la châleur, partie ventée).
Merci
Par ailleurs j'aimerais savoir si le melon nécessite beaucoup d'eau ou si au contraire le trop d'eau peut lui être dommageable (arrosage automatique 20mn/j)??? (plein sud dans le Sud de la France, contre un mur qui reflète la châleur, partie ventée).
Merci