inconnue

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
chonchon
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

inconnue

Message par chonchon »

Bonsoir j'ai cette fleur qui a poussé au milieu d'un petit arbuste vers le mois de mai ;je ne sais pas comment elle s'appelle.Merci de votre aide.Chantal

url=http://images.imagehotel.net/?di2ogzypip.jpg]Image[/url]
HaleBopp
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: inconnue

Message par HaleBopp »

http://images.imagehotel.net/di2ogzypip.jpg

C'est un orchis bouc (Himantoglossum hircinum), une orchidée sauvage à l'odeur fétide.
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

chonchon a écrit :Bonsoir j'ai cette fleur qui a poussé au milieu d'un petit arbuste vers le mois de mai ;je ne sais pas comment elle s'appelle.Merci de votre aide.Chantal

Image
Bonsoir

Je viens de réparer ton url et maintenant on peut cliquer dessus pour l'agrandir
J'étais sûre de la connaître, elle pousse à plusieurs endroits de mon jardin et se ressème un peu partout chaque année
C'est une orchidée "hymantoglossum hircinum" appelée plus communément orchis bouc, à l'odeur tu comprendras pourquoi orchis bouc
C'est une espèce protégée, ne pas chercher à la transplanter elle ne survivrai pas
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

Le temps de réparer l'url Hale Bopp m'a devancé :wink:
chonchon
Bourgeon de bavard

Message par chonchon »

Merci bcp.Je vous donne du travail avec mes photos mais dites moi comment je dois faire pour que ce soit bien.Chantal :D
Biloba
Empereur jardinier

Message par Biloba »

Bonjour

Quand tu es sur Image hôtel tu fais un copier coller du troisième lien, ta photo va s'afficher normalement
chonchon
Bourgeon de bavard

Message par chonchon »

ok merci car ils recommandent le premier lien.J'ai des photos de plantes à faire car je récupére dans les poubelles de cimetiére et je ne sais pas pas toujours ce que c'est.A plus,bon dimanche. :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »