delocaliser un Jasmin d'hiver pour travaux
delocaliser un Jasmin d'hiver pour travaux
salut
eh bien voila je veux savoir quel precaution prendre pour delocaliser le jasmin hiver.
j'ai deux troncs de jasmin d'hiver planter sous la terre.quel technique ou precaution
pour le delocaliser.
cordialement.
merzak
eh bien voila je veux savoir quel precaution prendre pour delocaliser le jasmin hiver.
j'ai deux troncs de jasmin d'hiver planter sous la terre.quel technique ou precaution
pour le delocaliser.
cordialement.
merzak
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
Re: delocaliser un Jasmin d'hiver pour travaux
je replante pas mal de jasmin d'hiver à partir de marcottage du pied principal, mais pour un déplacement de celui ci , je dirais juste que sans doute la période est importante, faut peut-être attendre l'automne pour éviter la "sècheresse estivale", mais pour le laisser se réinstaller, le printemps serait peut-être mieux, en rabattant à 20cm...
salut.
merci pour l'interet que vous portez à ma question .mais je veux savoir si aprés avoir
deraciner le jasmin en rabattant de 20 cm à peu prés .je veux savoir si je dois couvrir
les racines pour devoir le reimplanter (le jasmin d'hiver ).
cordialement
merzak
merci pour l'interet que vous portez à ma question .mais je veux savoir si aprés avoir
deraciner le jasmin en rabattant de 20 cm à peu prés .je veux savoir si je dois couvrir
les racines pour devoir le reimplanter (le jasmin d'hiver ).
cordialement
merzak
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
si je comprend bien, tu ne fais pas que les déplacer dans le même jardin apparemment, tu voudrais les transporter ailleurs, c'est ça ? dans ce cas, il vaut mieux effectivement ne pas laisser les racines à l'air si le "trajet" est long... tu deterre la motte en prenant bien large et bien profond, et tu rempote dans un contenant assez large et bien arrosé, (faire ça une journée ou il ne fait pas trop chaud...) j'en ai déplacé comme ça une bonne dizaine d'une maison à une autre (une journée de battement entre déplantation-"replantation"), et j'en ai perdu qu'un... je pense qu'il est mieux après plantation d'arroser tous les soirs pour aider à l'installation, en surveillant que les branches restantes se redressent bien et ne fletrissent pas...
salut .
en bien je vous informe que je vais la deplacer dans le meme jardin mais pour vous dire
vous m'avez donné un coup de pouce pour ramener d'autres pour l'embellir notre mur de separation avec nos voisins. en plus sur un des murs de notre jardin on a une plante grimpante Tetrastigma voinierianum melangé avec du jasmin .je vous montre le type jasmin ici sur la photo.
cordialement
en bien je vous informe que je vais la deplacer dans le meme jardin mais pour vous dire
vous m'avez donné un coup de pouce pour ramener d'autres pour l'embellir notre mur de separation avec nos voisins. en plus sur un des murs de notre jardin on a une plante grimpante Tetrastigma voinierianum melangé avec du jasmin .je vous montre le type jasmin ici sur la photo.
cordialement
salut Bourgeon de bavard.
j'ai oublié d'ajouter la plante grimpante juste pour te montrer.
cordialement
j'ai oublié d'ajouter la plante grimpante juste pour te montrer.
cordialement
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
Salut Graine de timide
je ne connaissais pas cette vigne, ça a l'air bien vigoureux comme plante...
en tout cas bonne plantation, et bon mélange de grimpante ! ça donne effectivement des résultats qui peuvent être très beau !
ps : les mentions "graine de timide", "bourgeon de bavard", "liseron du clavier" inscrite en dessous des noms correspondent au nombre de message écrit...

je ne connaissais pas cette vigne, ça a l'air bien vigoureux comme plante...

en tout cas bonne plantation, et bon mélange de grimpante ! ça donne effectivement des résultats qui peuvent être très beau !
ps : les mentions "graine de timide", "bourgeon de bavard", "liseron du clavier" inscrite en dessous des noms correspondent au nombre de message écrit...

Dernière modification par pantalaimon le sam. 09 août 2008 0:25, modifié 1 fois.
salut graine de timide.
eb bien pour parler de cette vigne.elle nous permet de couvrir au patio.vu quand il y a
un soleil de plomb et elle peu rafraichir l'endroite te en plus d'etre tous un mur.je vais joindre ici una photo du mur de notre jardin en plus elle couvre tous maison de nos voisins à guache et droite . cordielement
eb bien pour parler de cette vigne.elle nous permet de couvrir au patio.vu quand il y a
un soleil de plomb et elle peu rafraichir l'endroite te en plus d'etre tous un mur.je vais joindre ici una photo du mur de notre jardin en plus elle couvre tous maison de nos voisins à guache et droite . cordielement
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
Emerzak, tu n'a pas du voir mon PS au passage dans mon dernier message, en fonction du nombre de message posté, tu a un "grade" sur ce forum (ben oui, les webmasters s'éclatent un peu...), "graine de timide", c'est quand tu a posté quelques messages, "bourgeon de bavard", c'est quand tu atteint je crois une centaine de message, et ainsi de suite... toi ermerzak être pour l'instant "graine de timide", mais tu deviendra un jour "bourgeon de bavard", puis, "liseron du clavier", puis, je ne sais plus ce qu'il y a après... donc moi être Pantalaimon (ben oui, c'est pas top, c'est le nom du chat...), et avoir grade "bourgeon de bavard", ça y en a plus compréhensibleemerzak a écrit :salut graine de timide.

cela dit, la végétation de ton patio semble bien agréable pour les belles journées d'été !
salut bourgeon de bavard
eh bien j'ai pigé maintenant ce code déontologique de surnommé les membres.enfin
je devais te faire montrer le placement du jasmin d'hiver el le jasmin officinal avec video pour me dire ou je dois faire attention pour le deplacement du jasmin .tes conseils sont precieux pour moi pour le deplacement du jasmin.
merci pour ton aide tres precieuse pour tous les eclairssicements.
cordialement.
eh bien j'ai pigé maintenant ce code déontologique de surnommé les membres.enfin
je devais te faire montrer le placement du jasmin d'hiver el le jasmin officinal avec video pour me dire ou je dois faire attention pour le deplacement du jasmin .tes conseils sont precieux pour moi pour le deplacement du jasmin.
merci pour ton aide tres precieuse pour tous les eclairssicements.
cordialement.
salut pantalaimonpantalaimon a écrit :Emerzak, tu n'a pas du voir mon PS au passage dans mon dernier message, en fonction du nombre de message posté, tu a un "grade" sur ce forum (ben oui, les webmasters s'éclatent un peu...), "graine de timide", c'est quand tu a posté quelques messages, "bourgeon de bavard", c'est quand tu atteint je crois une centaine de message, et ainsi de suite... toi ermerzak être pour l'instant "graine de timide", mais tu deviendra un jour "bourgeon de bavard", puis, "liseron du clavier", puis, je ne sais plus ce qu'il y a après... donc moi être Pantalaimon (ben oui, c'est pas top, c'est le nom du chat...), et avoir grade "bourgeon de bavard", ça y en a plus compréhensibleemerzak a écrit :salut graine de timide.![]()
cela dit, la végétation de ton patio semble bien agréable pour les belles journées d'été !
bon voilà j'essaye de partager les plantes que j'ai dans notre jardin avec d'autres personnes mais je voudrais savoir si je peux envoyer para courrier par exemple des tiges pour le bouturage du jasmin des deu types le jaune et le blanc.en plus je dois l'envoyer au nord de l'europe par ejemple j'ai envoyé un premier envoie sur minsk en bielorrussie.mais je ne sais si c'est faisable envoyer para courrier et apres je dosi envoyer en norvege et suede .juste pour l'idée de reproduire le jardin sur differente place de la planete.en fin si vous pouvez m'orienter pour savoir si je peux faire des envois.
cordialement