avis pergola avec glycine ou store

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
toundra
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 21 avr. 2008 21:13

avis pergola avec glycine ou store

Message par toundra »

bonsoir, j'hesite entre une pergola de 4.30 sur 10 m de long qui serait recouvert de

glycine ou un store, j'ai peur que la glycine ne recouvre pas totalement

la surface, j'attends votre avis merci
virginie ile aux moines
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 29 mars 2007 8:31

Re: avis pergola avec glycine ou store

Message par virginie ile aux moines »

Hello :paix:

Une pergola c'est bien une structure en bois que l'on met dans le jardin pour se protéger du soleil ou de la pluie ? alors cette pergola mérite d'être couverte de plantes grimpantes que diable et surtout pas d'un store!!
La glycine c'est joli mais apprès la floraison il faut faire le ménage... et puis une ne suffira pas.
Ici j'ai une maison amie qui possède une pergola adossée à la maison, elle est couverte d"actinidias (kiwis), le gros avantage de la formule c'est qu'en été le feuillage est suffisament dense pour bien couvrir et faire une ombre fraiche, en automne les oiseaux se régalent et au début de l'hiver c'est nous qui nous régalons!!
Pour une surface de 8m par 6m il a fallu 6 à 9 pieds répartis autour. Le sol est une terrasse dallée, facile à balayer au moment de la chute des feuilles et en dessous c'est du granit...
l'actinidia consomme peu de terre et d'eau et produit des fruits en contrepartie d'un peu de soin et d'une bonne taille annuelle.
Dans une autre maison amie, il y a une petite pergole 4m par 2m50, c'est en fait un passage abrité, protéger par une seule glycine qui couvre tout ça parfaitement bien.
Il faut juste penser à l'orientation quand on plante, les plantes pousseront vers le soleil, il faut donc penser les plantations par rapport à l'ensoleillement du site. :fete:
Voilà un avis anti store mais plante toujours :smoke:
je jardine toujours avec le sourire, les fleurs en sont plus belles !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »