Aménagement de ma terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Laeti67
Graine de timide

Aménagement de ma terrasse

Message par Laeti67 »

Bonjour à tous :D

Je vais bientôt aménager ma terrasse (maison neuve donc TOUT à faire), elle fait 4m de large et 8m de long.
Nous pensons mettre une structure métallique pour couvrir la terrasse est y faire grimper une vigne.
Surtout qu'habitant l'alsace avec son été chaud chaud et son hiver froid :coller: cela me semble parfait d'y mettre la vigne parce que cela nous fera de l'ombre durant l'été et laissera le soleil passer durand l'hiver.

Mais je me tourne vers vous afin de savoir si cela est une bonne idée(de mettre de la vigne) et aussi parce que j'aimerais y incorporé une plante grimpante pour avoir quelques fleurs en été, j'avais pensé à un jasmin!?

:paix:
Que pensez-vous de la vigne ou est-ce qu'une autre plante grimpante serait mieux?
Est-ce que le jasmin serait une bonne alliance avec la vigne? :?
Si vous avez d'autre idées surtout faite moi en part, merci! car je suis une débutante qui découvre toutes ces belles choses que peut nous offrir la nature mais qui :pmt:

Amicalement
Laetitia :lol:
Rot68
Liseron du clavier
Région : Alsace

Re: Aménagement de ma terrasse

Message par Rot68 »

Bonjour Laeti67,

sur une longueur de 8 mètres tu peux mettre plus de plants, je te suggère de mettre les vignes aux deux extrémités et les jasmins au centre.

Attention surtout des vignes à raisin blanc (à cause des taches)
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Laeti67
Graine de timide

Re: Aménagement de ma terrasse

Message par Laeti67 »

Merci beaucoup pour toutes vos idées :kiss:
Je vous joint une petite photo de ce que j'ai décidé, bien-sur ne regarder pas l'état du terrain :oops: le terrassement se fera que d'içi un mois. J'attends vos commentaires :)
Pièces jointes
aujardin02.JPG
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »