[IDENTIFIÉE] = Populus simonii
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIÉE] = Populus simonii
Salut,
J'ai encore trouvé un arbre que je ne connaissais pas hier. De grande taille avec un port un peu retombant. Je n'ai pas vu de fruits.
Qu'est-ce que c'est ?

merci.
J'ai encore trouvé un arbre que je ne connaissais pas hier. De grande taille avec un port un peu retombant. Je n'ai pas vu de fruits.
Qu'est-ce que c'est ?

merci.
Dernière modification par HaleBopp le jeu. 21 août 2008 11:56, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Encore un arbre inconnu
Bonsoir,
ça ressemble à un micocoulier (Celtis sp.). Mais je ne suis pas certain.
Phil
ça ressemble à un micocoulier (Celtis sp.). Mais je ne suis pas certain.
Phil
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
non ça n'est pas ça, le micocoulier a des feuilles alternes le long de la branche et ici elles sont plutôt en fin de branche et opposées.
Mais ça y ressemble c'est vrai.
J'en ai trouvé un deuxième aujourd'hui. Ça doit donc être assez connu. Je pensais à un aulne mais je ne crois pas finalement.
Mais ça y ressemble c'est vrai.
J'en ai trouvé un deuxième aujourd'hui. Ça doit donc être assez connu. Je pensais à un aulne mais je ne crois pas finalement.
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
je fais remonter ce post au cas où d'autres idées viendraient.
Je peux faire d'autres photos sur demande, j'en ai trouvé plusieurs tout près de chez moi.
Je peux faire d'autres photos sur demande, j'en ai trouvé plusieurs tout près de chez moi.
- REGIS59
- Bourgeon de bavard
Bonsoir
Je pense au TETRADIUM , EUODIA HUPEHENSIS Rutacées.
Je pense au TETRADIUM , EUODIA HUPEHENSIS Rutacées.
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
aah ça y ressemble beaucoup (je ne connaissais pas cet arbre)
mais en y regardant de près ce n'est pas ça. Les feuilles du Tetradium sont pennées, pas ici. Et le bord des feuilles de l'arbre inconnu est finement crénelé, pas celles du tetradium.
En fait il n'y a des feuilles qu'au bout de la branche, c'est drôle.
Je vous fait un crop à 100% de la photo :

d'autres avis ?
mais en y regardant de près ce n'est pas ça. Les feuilles du Tetradium sont pennées, pas ici. Et le bord des feuilles de l'arbre inconnu est finement crénelé, pas celles du tetradium.
En fait il n'y a des feuilles qu'au bout de la branche, c'est drôle.
Je vous fait un crop à 100% de la photo :

d'autres avis ?
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Je pense qu'il peut s'agit d'un peuplier américain ou asiatique, Populus simonii ou Populus laurifolia peut-être.
Lionnel
Je pense qu'il peut s'agit d'un peuplier américain ou asiatique, Populus simonii ou Populus laurifolia peut-être.
Lionnel
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
HAHAHA trop fort Lionnel !!!
C'est bien un Populus simonii. Je viens de fouiller il n'y a aucun doute.
Il existe un cultivar 'fastigiata' érigé mais sinon l'espèce type a des rameaux souples qui lui donnent un aspect pleureur, exactement comme ceux que j'ai vus (j'en ai trouvé 4 rien que dans mon quartier).
merci !
C'est bien un Populus simonii. Je viens de fouiller il n'y a aucun doute.
Il existe un cultivar 'fastigiata' érigé mais sinon l'espèce type a des rameaux souples qui lui donnent un aspect pleureur, exactement comme ceux que j'ai vus (j'en ai trouvé 4 rien que dans mon quartier).
merci !