passiflore en péril

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
philippeduval38
Graine de timide

passiflore en péril

Message par philippeduval38 »

bonjour à tous , je reviens encore pour ma passiflore, je l'ai transférer d'un pot en pleine terre contre un mur ,au soleil, elle a pris 5 m en 1 an , elle est pleine de fleurs
plus de 100 mais les boutons ne s'ouvrent pas ils se dessèchent on m'a dit de mettre de l'engrais pour tomates riche en oxyde de potassium, mais ça n'a rien changé
je l'arrose 1 fois par semaine copieusement
:( que faire ?
Laurence MARIN

Re: passiflore en péril

Message par Laurence MARIN »

:) Bonjour Philippe, elle est de quelle espèce ta passiflore, elle fleurit c'est déjà bien,
mais toutes ne font pas des fruits. Le mien un caerulea, fait très belle foraison suivie de fruit à chaque fois.Ceux-ci sont comestibles, mais très fadasses J'ai une doc sur tt
les "sortes" de passiflore, peut-être vais-je pouvoir te répondre. Quoique, je ne com
prenne pas le pourquoi de ta question. Ta passiflore à un belle croissance, fleurit a qui
mieux mieux.Reste les fruits, mais c'est une plante des pays tropicaux.
Avec son nom peut-être une explication.
Amicalement
Laurence :wink: :wink: :wink:
Alicedu21
Fruit de la jacasse

Message par Alicedu21 »

Laurence si je puis me permettre non elle ne fleurit pas regarde:
mais les boutons ne s'ouvrent pas ils se dessèchent on m'a dit de mettre de l'engrais pour tomates riche en oxyde de potassium, mais ça n'a rien changé
voilà.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Laurence MARIN

:) Décidemment je n'ai que des soucis, je viens de répondre en citant Philippe et plouf, écran tout blanc. J
philippeduval38 a écrit :bonjour à tous , je reviens encore pour ma passiflore, je l'ai transférer d'un pot en pleine terre contre un mur ,au soleil, elle a pris 5 m en 1 an , elle est pleine de §fleurs§
plus de 100 mais les boutons ne s'ouvrent pas ils se dessèchent on m'a dit de mettre de l'engrais pour tomates riche en oxyde de potassium, mais ça n'a rien changé
e recite
Je suis puriste va t-on dire une fleur est une fleur. Tu dis mon rosier est en fleurs ou
mon rosier est plein de boutons qui se déssèchent. Non? Lorsque j'ai un bouton qui se
déssèchent, je l'ouvre voir ce qu'il à ! j'attends pas une centaine. Avant que je ne me retrouve avec un écran vide.
attendons Philippe
Amicalement
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

bon on a eu un printemps très pluvieux cette année et au bout d'un mois de pluie mes boutons de passiflore tombaient,tombaient.....alors peut être est elle trop arrosée
Laurence MARIN

:D Alice du 21, tu as peut-être dénoué la bizarrerie de fleurs et boutons. Effective
ment, je crois l'avoir déjà dit, mais à part à la plantation. Sauf sans eau X temps je
l'arrose un peu, engrais neni.
Amitiés à nous qui cherchons. :lol:
philippeduval38
Graine de timide

Laurence MARIN a écrit ::) Bonjour Philippe, elle est de quelle espèce ta passiflore, elle fleurit c'est déjà bien,
mais toutes ne font pas des fruits. Le mien un caerulea, fait très belle foraison suivie de fruit à chaque fois.Ceux-ci sont comestibles, mais très fadasses J'ai une doc sur tt
les "sortes" de passiflore, peut-être vais-je pouvoir te répondre. Quoique, je ne com
prenne pas le pourquoi de ta question. Ta passiflore à un belle croissance, fleurit a qui
mieux mieux.Reste les fruits, mais c'est une plante des pays tropicaux.
Avec son nom peut-être une explication.
Amicalement
je ne connais pas son nom mais le problème est qu'elle ne fleurie pas les boutons ne s'ouvrent pas
philippeduval38
Graine de timide

Laurence MARIN a écrit ::) Décidemment je n'ai que des soucis, je viens de répondre en citant Philippe et plouf, écran tout blanc. J
philippeduval38 a écrit :bonjour à tous , je reviens encore pour ma passiflore, je l'ai transférer d'un pot en pleine terre contre un mur ,au soleil, elle a pris 5 m en 1 an , elle est pleine de §fleurs§
e recite
Je suis puriste va t-on dire une fleur est une fleur. Tu dis mon rosier est en fleurs ou
mon rosier est plein de boutons qui se déssèchent. Non? Lorsque j'ai un bouton qui se
déssèchent, je l'ouvre voir ce qu'il à ! j'attends pas une centaine. Avant que je ne me retrouve avec un écran vide.
attendons Philippe
Amicalement
excuses ce sont les boutons qui se déssechent
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

mes boutons se déséchaient aussi et tombaient quand il a tant plu,maintenant tout est rentré dans l'ordre.
philippeduval38
Graine de timide

agnes240 a écrit :mes boutons se déséchaient aussi et tombaient quand il a tant plu,maintenant tout est rentré dans l'ordre.
chez moi à agdedans l'herault il n'est pas tombé une goutte d'eau depuis
le 14 juillet ! ! !
Flore72
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Flore72 »

J'ai ouie dire qu'il y avait un petit souci avec les passiflores cette année...
La mienne n'a pas du tout de boutons, donc pas de fleurs :wink:
Et c'est pas la première fois que j'entends ça... Peut-être que ce n'est pas une année à passiflores :roll:
Laurence MARIN

:D Philippe chose promise, chose due; j'ai téléphoné à mon pépinièriste, et lui ai exposé ton souci. Tu dis l'arroser toute les semaines, ne le fais plus, c'est une plante
qui, à la limite(dixit)le pépinièriste préfère manquer d'eau. Donc si mon souvenir est bon tu es dans l'Hérault, et tu dis l'arroser tte les semaines. :pastop: épargnes-toi cette "corvée".Je suis restée au tél 15 mn au moins, j'ai pensé que peut-être sa trop
grande croissance avait nui à sa foraison. En aucun cas! le pépinièriste m'a conseillé
de lui mettre de l'engrais spécifique aux Bougainvilliers(ou toute plante grimpante).
D'après lui celà viens d'un éxès d'eau ou d'un manque de soleil. Fais un test, prend un
bouton, ouvres-le; je viens de le faire avec l'un des miens, au coeur il y avais du violet
c'était un bouton prêt à éclore. Ah , j'oubliais il lui faut le plein soleil, il me semble bien
que tu avais dit je l'ai replanté en plein soleil. Il ne reste que l'engrais pour Bougainvil-
liers. Voilà, j'ai vraiment fait tout ce que j'ai pu! Il me reste à souhaiter que l'engrais,
et le régime sec va la faire fleurir. J'espère, dans quelque temps avoir un post de toi,
"elle m'à fait des fleurs". C'est mon grand souhait du jour :prie: :angel:
Amicalement
agnes240
Fruit de la jacasse

Message par agnes240 »

mais oui trop d'eau
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »