[IDENTIFIEE] VACCINIUM OXYCCOCOS
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIEE] VACCINIUM OXYCCOCOS
J'ai pris cette plante en macro tellement les fleurs sont minuscules. Cette plante qui ressemble à de la mousse pousse dans les tourbières du massif vosgien. Qui peut me donner son nom scientifique?

Dernière modification par jean-michel b le dim. 03 avr. 2005 21:35, modifié 1 fois.
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
Je ne pense pas que ce soit une sagine ou encore un Vaccinium oxycoccos. Même si la description de la sagine se rapproche en plusieurs points (taille - habitat d'altitude), c'est une plante qui ressemble à une mousse sous forme d'un tapis et la fleur bleue est vraiment minuscule. J'ai photographié cette fleur allongé au plus près du sol avec un objectif macro. Enfin, je précise que je l'ai vue dans une tourbière, zone par excellence très humide vers une altitude de 1000 mètres dans le massif vosgien. Merci en tout cas de votre aide.
-
- Bourgeon de bavard