l'arbre clean

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Ange35
Graine de timide

l'arbre clean

Message par Ange35 »

Bonjour à tous :welcome:
je voudrais planter un arbre de croissance assez rapide à rapide, feuillu et persistant et qui demande très peu d'entretien (nettoyage à la base des fleurs, des fruits, des feuilles tombés,...) car j'ai un bassin à côté et je voudrais qui reste propre au moins l'été! :oops: De plus je ne veux surtout pas de conifères. Merci de me conseiller.
Tibelge
Pépinière à blabla

Re: l'arbre clean

Message par Tibelge »

Ah oui, c'est simple, alors voilà: rien. Cet arbre dont tu parles n'existe pas.
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

SI BIEN SÛR
Un arbre en plastique.

Trève de plaisanterie, il faut trouver un arbre à feuillage persistant et qui ne fleurit pas.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

tatine a écrit :SI BIEN SÛR
Un arbre en plastique.
Trève de plaisanterie, il faut trouver un arbre à feuillage persistant et qui ne fleurit pas.
Un arbre persistant perd régulièrement ses feuilles et fleurit...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Il ne faut pas le trouver puisqu'il n'existe pas. Réfléchissez: comment un arbre ne pourrait-il pas perdre de feuilles, même persistant?
Quelle serait cette espèce végétale qui ne fleurirait ni ne fructifierait jamais? Tous les arbres ont une reproduction sexuée donc des fleurs et des fruits.
Tous les arbres perdent qui des épines, qui des aiguilles, ou des feuilles, des fruits, des graines, des branchettes, des cônes, des oisillons tombés du nid.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

[quote="Tibelge"]Il ne faut pas le trouver puisqu'il n'existe pas. Réfléchissez: comment un arbre ne pourrait-il pas perdre de feuilles, même persistant?
Quelle serait cette espèce végétale qui ne fleurirait ni ne fructifierait jamais? Tous les arbres ont une reproduction sexuée donc des fleurs et des fruits.
Tous les arbres perdent qui des épines, qui des aiguilles, ou des feuilles, des fruits, des graines, des branchettes, des cônes, des oisillons tombés du nid.[/quote]

:lol: mais si il existe en plastique comme dit plus haut Tibelge il en font de très beaux :lol:
suivant la région on peut mettre un palmier, ça limite les dégâts j'en ai un incorporé dans la plage de ma piscine à 1m50 des marches et jamais rien ne tombe dans la piscine sauf que.... :lol: aux quatres angles j'ai mis des rosiers et là on prend un bain de pétales de roses :lol: mais j'aime assez celui qui nettoie moins :wink:
revenons à nos moutons, j'ai aussi un bassin et juste au- dessus un acacia ce n'est pas compliqué de mettre un coup d'épuisette, un persistant il y a moins de contraintes tout de même qu'un acacia c'est aussi cela le jardin :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Ange35, quel est ton type de sol et l'exposition de ton terrain ?

Je pense que pour trouver un arbre il faudra que tu fasses un classement de tes priorités
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Ange35
Graine de timide

Arbre clean (suite)

Message par Ange35 »

J'ai bien reçu tous vos messages et je comprends tout à fait que c'est impossible de trouver un tel arbre avec toutes ses exigeances. :( Mais je voudrais limiter au maximum l'entretien de ce bassin. De plus le terrain a une tendance argileuse et une exposition ensoleillée avec du vent. Est ce que le Nothofagus (l'espèce persistante) se plairait bien ? Au pire je peux me rabattre sur un conifère mais il me faudrait un qui serait vraiment attractif et peu connu :oops:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

le nothofagus n'apprécie pas trop les vents violents il est à croissance rapide perso. en persistant j'aime beaucoup podocarpus macrophyllus pour son feuillage hors du commun persistant et sa très belle écorce mais voilà il est à croissance relativement lente, tu pourrait regarder du côté des eucalyptus certains sont à croissance plus rapide que d'autres et dans les conifères les plus beaux sont aussi à croissance lente
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Pourquoi pas un mimosa quate saisons
http://www.aujardin.info/plantes/acacia_retinodes.php
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »