Pleiospillos Nelli

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
xadani
Graine de timide

Pleiospillos Nelli

Message par xadani »

Bonjour !

Je viens d'acheter un pleiospillos nelli et je me demande d'où vient cette plante et quel est son milieu naturel.
Merci d'avance pour ces renseignements.

Xadani
trinette
Liseron du clavier

Re: Pleiospillos Nelli

Message par trinette »

bonsoir
voici ce que j'ai trouvé:

" Nom Scientifique : Pleiospilos nelii

Synonyme :

Pleiospilos pedunculata

Pleiospilos tricolor Pleiospilos tricolor
Famille : Mesebrianthemaceae (Aizoaceae)
Géographie : Afrique du Sud

Description : De culture assez facile si on respecte les cycles d’arrosages, cette plante peut vivre longtemps sans eau (dans leurs habitats naturelles cela peut allez jusqu'à un an sans une goutte d’eau). Eviter aussi les engrais pour cette plante.

Exposition : Plein soleil mais peut très bien survivre avec une exposition mi-ombre.

Arrosage été : Pendant la croissance, cette plante à besoin de peu d’eau, vers la fin de l’été jusqu’au début de l’automne il faudra passer à une arrosage semaine

Arrosage hiver : Lorsque la température nocturne tombe sous les 9°c il faudra diminuer fortement les arrosages. Lorsque les nouvelles feuilles arrivent, stopper l’arrosage sinon votre plante va pourrir.

Substrat : Drainant, un mélange de terreau et de pouzzolane lui conviendra parfaitement.

Floraison : De couleur jaune à orange cuivrée peuvent atteindre un diamètre de 8 Cm. La floraison débute principalement au printemps. La fleur s’ouvre au matin et se referme le soir.

Température minimum : - 5°C

Mode de reproduction : Semis ou par division de la motte. "

à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
xadani
Graine de timide

Re: Pleiospillos Nelli

Message par xadani »

Un grand merci pour ces renseignements précieux qui m'aideront à en prendre grand soin !
Bonne fin de semaine à vous.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »