dégâts thuyas

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
judith07
Graine de timide

dégâts thuyas

Message par judith07 »

Bonjour,
Je demande de l'aide pour sauver mes jeunes thuyas. Régulièrement des plants sont mangés et cassés par un frottement au tronc. Un animal, je suppose un chevreuil??
Que faire pour les protégers? Ils sont entourés par trois rangées de fil de fer barbelé sans résultat.
Existe-t-il un moyen répulsif??
Merci à tous.
Judith 07
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Re: dégâts thuyas

Message par Anonyme1 »

Oui : tu peux planter autre chose que ces affreux et laids thuyas qu'on trouve partout :lol:
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

Pousse-brouette a écrit :Oui : tu peux planter autre chose que ces affreux et laids thuyas qu'on trouve partout :lol:
pouf pouf je pouffe! :lol: tu prends le relai de cette pauvre léontine qui s'est fait taper sur les doigts à cause de son aversion pour ces haies... que je n'aime pas du tout du tout du tout non plus....

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

judith07 a écrit :Bonjour,
Je demande de l'aide pour sauver mes jeunes thuyas. Régulièrement des plants sont mangés et cassés par un frottement au tronc. Un animal, je suppose un chevreuil??
Que faire pour les protégers? Ils sont entourés par trois rangées de fil de fer barbelé sans résultat.
Existe-t-il un moyen répulsif??
Merci à tous.
Judith 07
Bonjour,

Si c'est des lièvre ou des chevreuils qui mangent les écorces, changer de type de plante ne servira a rien, le résultat sera identique.

Le seul moyen de protection efficace est le grillage.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

soquert a écrit :pouf pouf je pouffe! :lol: tu prends le relai de cette pauvre léontine qui s'est fait taper sur les doigts à cause de son aversion pour ces haies... que je n'aime pas du tout du tout du tout non plus....
so
Hello Soquert :wink:

Pour la deuxième fois en deux jours : même pas peur :lol:

Mais bon, je n'ai pas d'aversion à proprement parler (et surtout : pas de combat à mener !!!), si ce n'est que je ne trouve pas ces hautes haies très jolies... et si en plus on s'en plaint, que dire d'autre :wink:

Allez, une bonne haie d'aubépine, et ni les lapins, ni les chevreuils n'iront trop se frotter aux épines. Ou encore une haie de sureau, c'est joindre l'utile à l'agréable : bonnes confitures garanties à moindre frais :D
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

oui c'est sympa le sureau... moi je suis bcp trop débordée (à épeler f-l-e-m-a-s-s-e :wink: ) pour les confitures et je laisse les baies aux oiseaux, en plus au printemps ça sent bon!
l'aubépine j'y pense aussi, je crois qu'à un moment on n'avait plus le droit d'en planter à cause du feu bactérien mais que c'est fini...
pas de combat à mener non plus mais je trouve ça tjrs dommage ces murs verts, d'ailleurs un de mes voisins vient d'en planter.. une haie libre demande svt mois de boulot et c'est tellement plus joli à court et à long terme...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
luna84

Message par luna84 »

C'est vrai qu'une haie de conifères est stérile et triste, alors qu'une haie naturelle est vivante, grouillante de vie et attire de nombreux oiseaux et insectes pollénisateurs !! question de gout finalement
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

une histoire de place aussi

sinon, il existe d autres arbustes que l on peut utiliser comme haie et qui fera office de brise vue
mais bon ca ne change rien aux tronc grignotés
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »