Connaissez vous le Citrus Kucle?
- hogan
- Bourgeon de bavard
Connaissez vous le Citrus Kucle?
Salut à tous,
Je viens de voir à l'instant que Carrefour proposait des agrumes bon marché dans un prospectus.
Ils proposent entre autres des citrus Kucle.
Ne connaissant pas j'ai sauté sue Google et les seuls sites que j'ai trouvé sont en allemands...
D'après ce que j'ai compris il s'agit d'un croisement entre un kumquat et une mandarine.
Si vous connaissez le Kucle, pouvez-vous me renseigner sur lui?
Quel gout ont les fruits...
Les fruits semblent avoir la taille d'une mandarine.
http://www.flora-toskana.de/Pflanzensor ... _kucle.htm
Je viens de voir à l'instant que Carrefour proposait des agrumes bon marché dans un prospectus.
Ils proposent entre autres des citrus Kucle.
Ne connaissant pas j'ai sauté sue Google et les seuls sites que j'ai trouvé sont en allemands...
D'après ce que j'ai compris il s'agit d'un croisement entre un kumquat et une mandarine.
Si vous connaissez le Kucle, pouvez-vous me renseigner sur lui?
Quel gout ont les fruits...
Les fruits semblent avoir la taille d'une mandarine.
http://www.flora-toskana.de/Pflanzensor ... _kucle.htm
- Dom91
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Ben c'est un Kumquat qui a rencontré une Clémentine, comme bien indiqué sur le lien que vous donnez
:
N'hésitez pas à l'essayer et même si vous l'oubliez dehors avec de petites gelées il ne vous en tiendra pas rigueur.
Goût un peu acide mais parfumé je les mange avec la peau comme le Kumquat. On ressent quand même un arrière goût de Clémentines. Fruits longs à venir à maturité.
Cordialement,
Dominique.
P.S quel carrefour?j'habite à la limite Nord du Loiret, prés de Malesherbes.
Cordialement.
Dominique.
Ben c'est un Kumquat qui a rencontré une Clémentine, comme bien indiqué sur le lien que vous donnez

Assez résistant se developpe et fructifie trés bien aprés +/- 2 ans d'adaptation.Kucle – Citrus ´Kucle`
(Fortunella margarita x Citrus clementina)
N'hésitez pas à l'essayer et même si vous l'oubliez dehors avec de petites gelées il ne vous en tiendra pas rigueur.
Goût un peu acide mais parfumé je les mange avec la peau comme le Kumquat. On ressent quand même un arrière goût de Clémentines. Fruits longs à venir à maturité.
Cordialement,
Dominique.
P.S quel carrefour?j'habite à la limite Nord du Loiret, prés de Malesherbes.
Cordialement.
Dominique.
- hogan
- Bourgeon de bavard
Desolé pour la reponse tardive, boulot oblige
Merci Dom91 d'avoir éclairé ma lanterne.
J'ai fait un saut rapide aujourd'hui, il s'agit du carrefour de Saran.
J'ai vu les plants proposés, très jolis, d'une hauteur de 60 à 80 cm tous très viguoureux.
L e Kucle ressemble énormement au Kumquat et comme j'en ai déjà un, j'ai renoncé à en prendre.
En réalité c'est la vue des citronniers proposés qui m'a fait changé d'idée.
Ils sont chargés de citrons qui sont ENORME et même hors norme.
Ce n'est pas le genre de fruit que l'ont voit sur nos étales. Il y en avait des gros comme des pomelos
.
Du coup j'en ai pris un qui porte 9 fruits énormes.
Voilà , au moins j'aurai appris ce qu'est un Kucle mais ce genre de citronniers, à moins de les commander sur le net, je n'en reverrai pas de si tôt.
A voir si vous avez un carrefour près de chez vous, ça vaut le detour.
A oui, j'oubliai Alfalfa, tous leurs agrumes sont à 24.50 et tu trouveras des kumquats, des Kucle et des citronniers.
Merci

Merci Dom91 d'avoir éclairé ma lanterne.
J'ai fait un saut rapide aujourd'hui, il s'agit du carrefour de Saran.
J'ai vu les plants proposés, très jolis, d'une hauteur de 60 à 80 cm tous très viguoureux.
L e Kucle ressemble énormement au Kumquat et comme j'en ai déjà un, j'ai renoncé à en prendre.
En réalité c'est la vue des citronniers proposés qui m'a fait changé d'idée.
Ils sont chargés de citrons qui sont ENORME et même hors norme.
Ce n'est pas le genre de fruit que l'ont voit sur nos étales. Il y en avait des gros comme des pomelos

Du coup j'en ai pris un qui porte 9 fruits énormes.
Voilà , au moins j'aurai appris ce qu'est un Kucle mais ce genre de citronniers, à moins de les commander sur le net, je n'en reverrai pas de si tôt.
A voir si vous avez un carrefour près de chez vous, ça vaut le detour.
A oui, j'oubliai Alfalfa, tous leurs agrumes sont à 24.50 et tu trouveras des kumquats, des Kucle et des citronniers.
Merci

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Merci Hogan pour ta réponse pas tardive du tout
Quand on bosse, on peut pas être partout et sur un forum il faut aussi être patient
Je ne sais pas si le Carrefour de ma région propose des agrumes car je n'ai reçu aucune pub. J'irai sans doute y faire un tour par curiosité ...
Bonne journée !
Alfalfa

Je ne sais pas si le Carrefour de ma région propose des agrumes car je n'ai reçu aucune pub. J'irai sans doute y faire un tour par curiosité ...
Bonne journée !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
J'ai reçu une pub hier soir et ils proposent effectivement des agrumes à 24.50 euros.
Je vais y faire un tour ce soir ou demain matin mais je ne sais pas si j'achèterai quelquechose, ça va dépendre de ce qui reste (en général ça part très vite
) et de la qualité des arbustes proposés
Comment s'acclimate ton citronnier aux fruits géants ?
Je vais y faire un tour ce soir ou demain matin mais je ne sais pas si j'achèterai quelquechose, ça va dépendre de ce qui reste (en général ça part très vite

Comment s'acclimate ton citronnier aux fruits géants ?

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Dasso marcel
- Graine de timide
Je suis allé chez carrefour hier, et l'état de leus agrumes me confirme ce que je pensais depuis un certain temps.
Ils feraient mieux de ne pas en avoir à la vente, vu l'état des agrumes présentées !!!
Il y a un travail de restauration important à faire alors pourquoi ne pas acheter un agrume en pleine santé, pour une somme à peu près identique dans une jardinerie digne de ce nom.
j'ai eu l'occasion à une époque de récupérer pour le franc symbolique des agrumes en mauvais état, et j'ai mis environ 2 ans pour leur redonner un port acceptable , après une taille de remise en forme.
je pense que ce qumquat a un antre nom, je l'ai trouvé sous la dénomination kucli.
@+
marcel
Ils feraient mieux de ne pas en avoir à la vente, vu l'état des agrumes présentées !!!
Il y a un travail de restauration important à faire alors pourquoi ne pas acheter un agrume en pleine santé, pour une somme à peu près identique dans une jardinerie digne de ce nom.
j'ai eu l'occasion à une époque de récupérer pour le franc symbolique des agrumes en mauvais état, et j'ai mis environ 2 ans pour leur redonner un port acceptable , après une taille de remise en forme.
je pense que ce qumquat a un antre nom, je l'ai trouvé sous la dénomination kucli.
@+

marcel
je suis en permanence à la recherche de documents et sites qui me permettront d'améliorer mes connaissances sur la culture des agrumes et autres plantes méditerranéennes (en amateur bien sûr)!!!.
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Bonjour à tous !
Je suis effectivement allée chez C. hier mais je suis revenue bredouille !
Il restait un kucle, des citronniers et un kumquat mais ils avaient tous l'air bizzare. j'ai même remarqué des tâches noires sur les feuilles de l'un des citronniers (fumagine
).
Peut-être que les conditions de stockage et la qualité des agrumes proposés dépendent du responsable du magasin et que dans ce cas, on a de la chance ou pas !
A côté de ce magasin il y a une jardinerie où je suis également allée faire un tour. J'y ai déniché un calamondin à 25 euros (à peine 25 cm de haut) littéralement mort de soif, avec les racines superficielles totalement dénudées (mais proposé à la vente quand même
). Je me suis renseignée pour voir si je ne pouvais pas l'acheter moins cher et tenter de le sauver (ça m'a vraiment fait mal au coeur de le voir dans cet état).
J'ai essuyé un refus catégorique par un mec très vexé que j'ai pu constater une déficience au niveau des soins donnés à leurs agrumes.
Il m'a dit que soit il le vendait en l'état, soit ils allaient essayer de le sauver ou alors c'était une perte pour eux mais qu'en aucun cas ils ne faisaient de rabais sur les plantes abîmées.
M'a énervé cette andouille et quand je l'ai vu innonder le calamondin avec son jet d'arrosage j'ai préféré m'en aller plutôt que de lui donner un cours sur les agrumes. Son collègue des plantes vertes que mon mari était allé voir pour ses lithops était très gêné car lui il pratique des "promos sauvetage" pour les plantes de son rayon.
Je pense que si ça avait été du persil, je n'aurai eu aucun mal à l'acquérir pour 1 euro symbolique
Je suis effectivement allée chez C. hier mais je suis revenue bredouille !
Il restait un kucle, des citronniers et un kumquat mais ils avaient tous l'air bizzare. j'ai même remarqué des tâches noires sur les feuilles de l'un des citronniers (fumagine

Peut-être que les conditions de stockage et la qualité des agrumes proposés dépendent du responsable du magasin et que dans ce cas, on a de la chance ou pas !
A côté de ce magasin il y a une jardinerie où je suis également allée faire un tour. J'y ai déniché un calamondin à 25 euros (à peine 25 cm de haut) littéralement mort de soif, avec les racines superficielles totalement dénudées (mais proposé à la vente quand même

J'ai essuyé un refus catégorique par un mec très vexé que j'ai pu constater une déficience au niveau des soins donnés à leurs agrumes.
Il m'a dit que soit il le vendait en l'état, soit ils allaient essayer de le sauver ou alors c'était une perte pour eux mais qu'en aucun cas ils ne faisaient de rabais sur les plantes abîmées.
M'a énervé cette andouille et quand je l'ai vu innonder le calamondin avec son jet d'arrosage j'ai préféré m'en aller plutôt que de lui donner un cours sur les agrumes. Son collègue des plantes vertes que mon mari était allé voir pour ses lithops était très gêné car lui il pratique des "promos sauvetage" pour les plantes de son rayon.
Je pense que si ça avait été du persil, je n'aurai eu aucun mal à l'acquérir pour 1 euro symbolique

Malheureusement toutes vos annecdotes reflètent la réalité du marché !!!
Trouver un point de vente qui propose des sujets en peine santé et à pas cher est très difficile
De toutes façons je continue à croire que les grandes surfaces et jardineries lambda profitent de l'effet de mode qui sévit sur les agrumes pour refourguer des plantes vouées à la mort
Je ne dis pas qu'acheter à ces magasins est forcément mauvais, mais simplement qu'il faut y regarder à 2 fois avant d'aquérir pour éviter ensuite regrets et mauvaises surprises !!!!
A+
Trouver un point de vente qui propose des sujets en peine santé et à pas cher est très difficile

A+

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Je suis entièrement d'accord avec toi mirza
et je suis pas prête d'aller acheter un agrume dans cette jardinerie vu le peu de soins qu'on leur apporte.
Mon oranger provient d'une autre jardinerie de la même enseigne mais quand mon mari l'a acheté, on ne connaissait rien à la culture des agrumes
et on l'a pris sur un coup de coeur
C'est un arbuste de 4 ans qui ma foi à l'air en bonne santé mais qui ne fait toujours pas de fleurs ou de fruits. A l'achat il n'en avait pas non plus mais ça ne me désespère pas qu'il prenne son temps. Je n'ai certainement pas respecté quelques conditions de base pour la fructification et puis de toute façon, je ne lui demande pas une production intensive
Mes prochains agrumes seront acheté avec plus de discernement et mes productions perso issues de semis et greffage vont certainement subir quelques expériences de culture très personnelle !
Mon seul souci va être l'arrosage durant mes absences. Mes vacances vont virer à l'angoisse

Mon oranger provient d'une autre jardinerie de la même enseigne mais quand mon mari l'a acheté, on ne connaissait rien à la culture des agrumes

C'est un arbuste de 4 ans qui ma foi à l'air en bonne santé mais qui ne fait toujours pas de fleurs ou de fruits. A l'achat il n'en avait pas non plus mais ça ne me désespère pas qu'il prenne son temps. Je n'ai certainement pas respecté quelques conditions de base pour la fructification et puis de toute façon, je ne lui demande pas une production intensive

Mes prochains agrumes seront acheté avec plus de discernement et mes productions perso issues de semis et greffage vont certainement subir quelques expériences de culture très personnelle !
Mon seul souci va être l'arrosage durant mes absences. Mes vacances vont virer à l'angoisse

Vivi Alfalfa, bonne résolutions que tu prend lÃ
Et puis toi en plus tu peux aller faire des virée en Corse toi !!! là -bas tu trouveras obligatoirement un pépiniériste d'agrumes digne de ce nom qui te proposera tout ce que tu veux
Et ceux qui sont réellement passionnés par leur métier et qui aiment donc faire plaisirs aux amateurs avertis te proposeront même des greffons ou autres généreuses donnations 
A+

A+

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
C'est même sûr mirza, ma mère a demandé à ses copines de me dégotter un cédratier et mon père m'affirme qu'il peut m'obtenir des agrumes à des prix très attractifs et en pleine santéEt ceux qui sont réellement passionnés par leur métier et qui aiment donc faire plaisirs aux amateurs avertis te proposeront même des greffons ou autres généreuses donnations

Sans compter les boutures possibles ....
Si jamais ça se confirme je pourrai peut-être essayer de vous en avoir pour ceux que ça intérèsse

Mais quelle chance c'est pas possible ça !!!!!C'est même sûr mirza, ma mère a demandé à ses copines de me dégotter un cédratier et mon père m'affirme qu'il peut m'obtenir des agrumes à des prix très attractifs et en pleine santé Très content
Sans compter les boutures possibles ....

Oui le bouturage ca peut etre utile aussi : je m'en sert par exemple pour garder des greffons viables lorsque je n'ai pas le choix !!! Mais bon pas évident à réussir

Ah oui on peut, en postant en colissimo ca tiens bien la routeSi jamais ça se confirme je pourrai peut-être essayer de vous en avoir pour ceux que ça intérèsse Clin d'oeil Seulement je ne sais pas du tout si on peut envoyer un agrume par la Poste Confus

A+

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Bon ben je vais voir ce que je peux faire dès cet été et si c'est OK on va se faire une petite entreprise d'import-exportAh oui on peut, en postant en colissimo ca tiens bien la route

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
En ce qui me concerne, la vente étant prévue à partir du mercredi et n'ayant pu y aller que le samedi, j'ai peut-être loupé les plus beaux sujets
Les agrumes qui restaient ont peut-être souffert du manque de lumière car le magasin où je suis allée ressemble à un vieux bunker ...
Ils ne restaient que 5 agrumes en tout et pour tout (3 citronniers, 1 kumquat et 1 kucle) alors il y a du y avoir une razzia dès l'annonce de cette promotion
Et puis les autres végétaux proposés (camélias, buis ...) avaient aussi une sale tête alors ...
Je suis repartie dépitée et ensuite je me suis pris l'histoire du calamondin désséché (voir le post précédent) donc ...
Mais je tiens à préciser que j'ai réussi à dénicher un superbe camélia ainsi qu'un seringat dans ma grande surface habituelle et que j'en suis très contente. D'autre part, plusieurs forumeurs ont déjà acheté des agrumes de cette façon et en sont satisfaits aussi et c'est pourquoi j'irai toujours voir ne serait-ce que par curiosité les promos sur les agrumes
Sur ce coup là , j'ai sans doute réagit trop tard et puis j'ai manqué de chance aussi

Les agrumes qui restaient ont peut-être souffert du manque de lumière car le magasin où je suis allée ressemble à un vieux bunker ...
Ils ne restaient que 5 agrumes en tout et pour tout (3 citronniers, 1 kumquat et 1 kucle) alors il y a du y avoir une razzia dès l'annonce de cette promotion

Et puis les autres végétaux proposés (camélias, buis ...) avaient aussi une sale tête alors ...
Je suis repartie dépitée et ensuite je me suis pris l'histoire du calamondin désséché (voir le post précédent) donc ...

Mais je tiens à préciser que j'ai réussi à dénicher un superbe camélia ainsi qu'un seringat dans ma grande surface habituelle et que j'en suis très contente. D'autre part, plusieurs forumeurs ont déjà acheté des agrumes de cette façon et en sont satisfaits aussi et c'est pourquoi j'irai toujours voir ne serait-ce que par curiosité les promos sur les agrumes

Sur ce coup là , j'ai sans doute réagit trop tard et puis j'ai manqué de chance aussi