Mildiou or not mildiou?
- Al17
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Mildiou or not mildiou?
Bonjour,
J'ai pas mal de tomates cette année et certaines ont "le cul noir" comme dirait mon grand-père. Donc ça m'embêterait qu'elles aient attrapé le mildiou.
Je ne suis pas sûr si c'est ça car les feuilles n'ont pas l'air malade.
Je suis sur l'île d'oléron et on a souvent des vents salés qui grillent les feuilles, donc je ne sais pas trop si c'est le vent ou cette maladie.
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci
J'ai pas mal de tomates cette année et certaines ont "le cul noir" comme dirait mon grand-père. Donc ça m'embêterait qu'elles aient attrapé le mildiou.
Je ne suis pas sûr si c'est ça car les feuilles n'ont pas l'air malade.
Je suis sur l'île d'oléron et on a souvent des vents salés qui grillent les feuilles, donc je ne sais pas trop si c'est le vent ou cette maladie.
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci
Re: Mildiou or not mildiou?
Salut Al 17, va voir ce liens ...pour moi c'est "le cul noir " maladie-cul-noir-t92907.html
A+
A+
- Al17
- Bourgeon de bavard
Merci pour le lien.
J'ai donné un verre de lait à mes Roma car ce sont elles les plus touchées. J'ai bien rigolé avec ma brique et mon petit verre dans mon potager. Mes voisins ont dû me prendre pour une dingue!!!!
Même pas peur du ridicule, en plus si ça peu me permettre de les soigner c'est pas plus mal car pour l'instant je les vois pousser, tomber alors qu'elles sont à peine mûres puis mourir...
Bye
J'ai donné un verre de lait à mes Roma car ce sont elles les plus touchées. J'ai bien rigolé avec ma brique et mon petit verre dans mon potager. Mes voisins ont dû me prendre pour une dingue!!!!
Même pas peur du ridicule, en plus si ça peu me permettre de les soigner c'est pas plus mal car pour l'instant je les vois pousser, tomber alors qu'elles sont à peine mûres puis mourir...
Bye
- Al17
- Bourgeon de bavard
bonjour,
J'aimerais savoir en combien de temps le verre de lait apportera ses fruits? Je sais que ça ne fait que 3/4 jours qu'elles l'ont eu donc je ne m'attend pas à un miracle mais est-ce qu'en 1 semaine ça pourrait aller mieux?
J'aimerais savoir en combien de temps le verre de lait apportera ses fruits? Je sais que ça ne fait que 3/4 jours qu'elles l'ont eu donc je ne m'attend pas à un miracle mais est-ce qu'en 1 semaine ça pourrait aller mieux?
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
celles qui sont touchées ne reviendront pas comme tu le souhaiterais
si le noir n a pas atteint tout le fruit, tu l enleve et tu les mangent
parfois un petit gout de moisi reste mais c est a toi de voir
tu pourras juger l efficacité du lait sur les nouveaux fruits
je n ai jamais essayé de mettre du lait mais lorsque j etais confontré a ce probleme , j essayais d etre plus regulier sur l arossage
si le noir n a pas atteint tout le fruit, tu l enleve et tu les mangent
parfois un petit gout de moisi reste mais c est a toi de voir
tu pourras juger l efficacité du lait sur les nouveaux fruits
je n ai jamais essayé de mettre du lait mais lorsque j etais confontré a ce probleme , j essayais d etre plus regulier sur l arossage
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message