Graines Tomate Carmelo

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
cyril82370
Graine de timide

Graines Tomate Carmelo

Message par cyril82370 »

Bonjour, j'ai dans mon potager 10 plants de tomates Carmelo qui donne énormement, savez-vous si je peux recuperer des graines pour semer l'an prochain? Je pense que c'est des plans hybrides vu qu'au cours de mes recherches sur le net, je vois que des plans hybrides. Ces plans m'ont été donné par ma maman qui les a acheté en pepinière.
Quelqu'un a t-il deja semer des graines de Carmelo?
Image

Merci pour vos reponses surtout quand c'est votre 1ere année de potager
Remy71
Liseron du clavier

Re: Graines Tomate Carmelo

Message par Remy71 »

La tomate carmelo est bien une variété hybride F1 . L'utilisation et le semi des graines n'apportera pas le même résultat.
C'est une variété de tomate que je mets tous les ans car elle fait de beaux fruits très réguliers et elle est productive et assez précoce. C'est une variété que je recommande dans les régions ou le temps est frais car elle sy adapte bien.
Personnellement je pense après avoir fait de nombreux essais au fil des années que c'est la meilleures des variétés hybrides.
Par contre j'ai semé des graines de carmelo achetées en jardinerie.
cyril82370
Graine de timide

Re: Graines Tomate Carmelo

Message par cyril82370 »

Qu'est-ce qu'il se passe si je seme ces graines de plante hybride l'an prochain?
Répondre

Revenir à « A la culture »