Connaissez-vous cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
Connaissez-vous cette plante ?
Bonjour,
J'ai acheté hier de petites plantes fleuries dans une jardinerie, je les trouvais mignonnes et originales, mais aucun nom n'était mentionné, ni sur le pot ni dans le rayon (et pas de vendeur à proximité, bien entendu
).
Est-ce que vous connaissez ?
Merci d'avance.
J'ai acheté hier de petites plantes fleuries dans une jardinerie, je les trouvais mignonnes et originales, mais aucun nom n'était mentionné, ni sur le pot ni dans le rayon (et pas de vendeur à proximité, bien entendu

Est-ce que vous connaissez ?
Merci d'avance.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Connaissez-vous cette plante ?
Ce sont des piments, me semble-t-il
- Alicedu21
- Fruit de la jacasse
Oui aussi. . .
-
- Bourgeon de bavard
Merci.
J'avais constaté une certaine ressemblance, mais les fruits me semblaient petits. Il faudrait que je comparer avec les feuilles d'un piment, je vais vérifier ça
J'avais constaté une certaine ressemblance, mais les fruits me semblaient petits. Il faudrait que je comparer avec les feuilles d'un piment, je vais vérifier ça

-
- Bourgeon de bavard
Après comparaison, il s'agit en effet de piments d'ornement. Merci de m'avoir mis sur la voie

- Alicedu21
- Fruit de la jacasse
je n'ai pas osé mettre piment d'ornement car je n'était pas sur mais voilà, donc pas comestible c'est ça ?
-
- Bourgeon de bavard
Toxique selon un site, "fort" selon un autre. Je m'abstiendrai donc d'y goûter !!!
- Alicedu21
- Fruit de la jacasse
Oui vaut mieux