Pycaranthas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
brounette
Bourgeon de bavard

Pycaranthas

Message par brounette »

Bonjour! :)
Je viens de planter 2 pyracanthas pour regarnir un peu ma haie, mais ils poussent tout en hauteur...
Pensez-vous que leur tailler la tête les fera s'étoffer en largeur?
La planète n'est supportable que parce qu'il y a les animaux.
lantana
Fruit de la jacasse

pyracanthas

Message par lantana »

oui, n'hésite pas.De toute façon, ils sont increvables, pour m'en débarrasser, j'ai dû utiliser du désherbant, il en repoussait toujours un bout à partir de quelques centimètres de racine.
Tu peux leur donner la forme que tu veux.
SOPRANO
Bourgeon de bavard

Message par SOPRANO »

ah bon ? je ne savais pas qu'on pouvait tailler le haut des pyracanthas. Je viens mois aussi de planter plusieurs pyracanthas "soleil d'or" (boules jaunes) pour faire une haie et je ne savais pas qu'on pouvait tailler le haut. Je voudrais aussi les étoffer en largeur... Mais peut-on le faire maintenant, alors qu'il y a plein de petites pousses ?
CHARDON
Bourgeon de bavard

Message par CHARDON »

Oui tu peux tailler j'ai occupé une maison avec une haie mitoyenne de pyracanthas de 2.50M de haut et 0.80 de large environ, elle avait une petite dizaine d'année, je taillais en février je ramenais tout à la hauteur du grillage qui ceinturait un autre côté, quelquefois la scie pour éclaicir un peu, le "trou" était rebouché dans l'année. Taille sur les cotés aussi, mais tout au long de l'année quand les branches étaient encore souples je les renvoyais vers l'intérieur. Un peu d'engrais de fond aux pieds au printemps mais c'est la pluie qui l'incorporait, impossible d'aller gratter. A part les oiseaux, taille maxi le merle, personne ne passait même pas les chats. Un horticulteur m'a dit que pour l'armée les pyra sont équivalent d'un barbelé. Un chemin longe ma nouvelle maison je viens d'en planter 63 pieds à l'automne défensif, toujours vert, source de nourriture pour les oiseaux, fleurs modestes mais de belles grappes blanches et des fruits de toutes les couleurs si on panache.
Bon courage, mais prévois le scaphandre si tu n'aimes pas les piqures !!!!! :twisted:
Pourquoi chardon ? parce que lorrain !!!
adelaide
Maitre des bosquets
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par adelaide »

ha! oui! alors là ! pas de problèmes!

c'est increvable ces petites bêtes là! (je rigole)
mon mari les taille en avril et aout , ça pousse comme du chiendent!

n'hesitez pas à tailler sans problèmes!
au plaisir de vous lire!
Adelaide

Image
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

Bonsoir
tu peux en effet tailler sévèrement pour les obliger à s'étoffer, mais tu dois le faire avant la floraison ( grappes de fleurs blanches) car, si tu coupes les fleurs.... tu n'auras pas de baies à l'automne.
je taille maintenant, sans fleurs, au taille haie; et s'il y a quelques branches qui s'allongent pendant l'été, je les coupe au sécateur :wink:
je ne cautionne pas les trolls
SOPRANO
Bourgeon de bavard

Message par SOPRANO »

ah ! merci bien pour toutes ces infos : je vais donc tailler mais comment tailler les branches si je veux qu'elles s'étoffent en largeur , Y- a-t-il un truc, du genre couper les branches vers l'extérieur ou autre ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »