Maladie de l'albizia

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
deGUERINO
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 27 juil. 2008 17:00

Maladie de l'albizia

Message par deGUERINO »

Bonjour.J'ai un albizia, 25 ans environ,qui dépose un miellat sur le carrelage de ma terrasse.Avez-vous déjà ce problème et comment l'avez-vous résolu.
Avatar de l’utilisateur
jyle
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 09 juil. 2008 16:05

Re: Maladie de l'albizia

Message par jyle »

il se peut que l'albyssia soit couvert soit de pucerons ou de cochenilles, dans ce cas une intervention s'impose: coccinelles contre les pucerons et:ou insecticide (pyrethre ou insecticide bio de préférence) contre pucerons et cochenilles;
Dur Dur, l'arbre doit être grand!!
Bon courage. :oops:
deGUERINO
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 27 juil. 2008 17:00

Re: Maladie de l'albizia

Message par deGUERINO »

:lol:Bonjour à tous.Je pense avoir résolu mon problème avec mon albizia.C'est un arbre de 25 ans environ, donc d'une certaine hauteur.Depuis 2 à 3 ans il ne fleuri plus, les feuilles se sont racornies, il y vole au tour des insectes blancs, sur les feuilles un miellat les rend intouchables et salit le carrelage de ma terrasse.Après avoir visité plusieurs sites j'en ai conclu que ce ne pouvait-être que des PSYLLES.Voici ma solution:
Acheter du produit liquide pour combattre les pucerons (Bayer etc...)
Bien arroser le pied de l'arbre (la veille) 50 cm autour du tronc.
Préparer 5 arrosoirs d'eau (soit 55 l ).moins si l'arbre est + jeune.
Verser dans les arrosoirs la quantité préconisée pour les rosiers selon la marque du produit.
Répandre le mélange au pied de l'arbre (50 cm) et attendre QQ semaines selon la période de traitement.
Il ne vous reste plus qu'a essayer.Plutôt que d'abattre l'arbre.
Redingote
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 06 sept. 2008 9:47

Re: Maladie de l'albizia

Message par Redingote »

Je rencontre le même problème.

Un Albizzia d'au moins 30 ans recouvre toute ma véranda. Mais il libère une substance collante. Je pensais que c'était normal mais c'est invivable. La véranda est saccagée, les stores endommagés.

Après m'être un penchée sur le sujet, il semble qu'éradiquer ce probleme, c'est compliqué. Est-ce que votre solution a fonctionné? Et comment est-ce que vous avez pulvérisé le produit (mon arbre fait plus de 6 mètre de haut).

Merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »