Maladie de l'albizia
Maladie de l'albizia
Bonjour.J'ai un albizia, 25 ans environ,qui dépose un miellat sur le carrelage de ma terrasse.Avez-vous déjà ce problème et comment l'avez-vous résolu.
Re: Maladie de l'albizia
il se peut que l'albyssia soit couvert soit de pucerons ou de cochenilles, dans ce cas une intervention s'impose: coccinelles contre les pucerons et:ou insecticide (pyrethre ou insecticide bio de préférence) contre pucerons et cochenilles;
Dur Dur, l'arbre doit être grand!!
Bon courage.
Dur Dur, l'arbre doit être grand!!
Bon courage.

Acheter du produit liquide pour combattre les pucerons (Bayer etc...)
Bien arroser le pied de l'arbre (la veille) 50 cm autour du tronc.
Préparer 5 arrosoirs d'eau (soit 55 l ).moins si l'arbre est + jeune.
Verser dans les arrosoirs la quantité préconisée pour les rosiers selon la marque du produit.
Répandre le mélange au pied de l'arbre (50 cm) et attendre QQ semaines selon la période de traitement.
Il ne vous reste plus qu'a essayer.Plutôt que d'abattre l'arbre.
Je rencontre le même problème.
Un Albizzia d'au moins 30 ans recouvre toute ma véranda. Mais il libère une substance collante. Je pensais que c'était normal mais c'est invivable. La véranda est saccagée, les stores endommagés.
Après m'être un penchée sur le sujet, il semble qu'éradiquer ce probleme, c'est compliqué. Est-ce que votre solution a fonctionné? Et comment est-ce que vous avez pulvérisé le produit (mon arbre fait plus de 6 mètre de haut).
Merci
Un Albizzia d'au moins 30 ans recouvre toute ma véranda. Mais il libère une substance collante. Je pensais que c'était normal mais c'est invivable. La véranda est saccagée, les stores endommagés.
Après m'être un penchée sur le sujet, il semble qu'éradiquer ce probleme, c'est compliqué. Est-ce que votre solution a fonctionné? Et comment est-ce que vous avez pulvérisé le produit (mon arbre fait plus de 6 mètre de haut).
Merci