Paillage et plantes à bulbe : bon ménage ??
-
- Graine de timide
Paillage et plantes à bulbe : bon ménage ??
Bonjour à tous,
Je suis en train de choisir sur catalogue les bulbes que je planterai cet automne dans mon nouveau terrain, au pied d'arbustes plus exactement. Une question me vient déjà à l'esprit (bien avant le moment de planter je l'avoue...).
J'ai l'habitude de pailler (avec des écorces fines) le parterre et le pied de mes arbustes. Est-ce que le paillage d'écorces peut gêner la croissance des plantes à bulbes (perce-neige, iris, etc...) qui se trouveront enterrées en dessous ? Merci de votre réponse.
Cordialement.
Je suis en train de choisir sur catalogue les bulbes que je planterai cet automne dans mon nouveau terrain, au pied d'arbustes plus exactement. Une question me vient déjà à l'esprit (bien avant le moment de planter je l'avoue...).
J'ai l'habitude de pailler (avec des écorces fines) le parterre et le pied de mes arbustes. Est-ce que le paillage d'écorces peut gêner la croissance des plantes à bulbes (perce-neige, iris, etc...) qui se trouveront enterrées en dessous ? Merci de votre réponse.
Cordialement.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Paillage et plantes à bulbe : bon ménage ??
j'ai du paillage partout et tous sortent sans problèmes 

-
- Graine de timide
Merci Hémero de ta réponse. Est-ce qu'il faut tenir compte de l'épaisseur du paillage pour choisir la profondeur d'enterrement des bulbes? Ou est-ce que finalement je ne tiens pas du tout compte du paillage pour la plantation ? 

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je n'y est jamais fais attention 

Ben et la pelouse de gazon alors ?hémero a écrit :j'ai du paillage partout et tous sortent sans problèmes

-
- Graine de timide
J'ai déjà essayé pour ma part. J'habite dans une région assez humide et la sous-couche de pelouse a tendance à moisir très vite et peut amener des maladies aux arbustes...
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
je confirme que ds nos royaume à escargots c'est un peu à double tranchant! j'ai essayé la coque de cacao, chère mais qui sent très bon, la couche était très épaisse et dessous j'ai eu de la moisissure. Depuis j'utilise la paillette de lin qui se décompose assez vite.dsd80 a écrit :J'ai déjà essayé pour ma part. J'habite dans une région assez humide et la sous-couche de pelouse a tendance à moisir très vite et peut amener des maladies aux arbustes...
les tontes d'herbe chez nous je ne sais pas, je les utilisais en RP à très bon compte...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik