aster
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
aster
bonjour a tous,
voila j'ai des asters qui sortent mais il y a des taches blanches sur les feuilles. que dois je faire ? que faut il comme traitement ?
bonne journée
voila j'ai des asters qui sortent mais il y a des taches blanches sur les feuilles. que dois je faire ? que faut il comme traitement ?
bonne journée
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonjour joli mome !
Quand j'ai lu ton message je suis allée voir si par hasard mes asters subissaient le même sort mais ... non
(ça aurait pu être "normal" et commun à tous les asters).
Est-ce que ces tâches blanches ressemblent à un feutrage blanc qui se fixe sur le dessus des feuilles ?
Si oui, ça pourrait être de l'oïdium mais je n'en suis absolument pas certaine.
je te donne un lien utile pour reconnaître et traiter "naturellement" les maladies et les parasites indésirables :
http://membres.lycos.fr/sauxrobert/copi ... jardin.htm
Tu peux aussi faire une photo et la poster dans la section "identification d'une maladie".
Courage !
Alfalfa
Quand j'ai lu ton message je suis allée voir si par hasard mes asters subissaient le même sort mais ... non

Est-ce que ces tâches blanches ressemblent à un feutrage blanc qui se fixe sur le dessus des feuilles ?
Si oui, ça pourrait être de l'oïdium mais je n'en suis absolument pas certaine.
je te donne un lien utile pour reconnaître et traiter "naturellement" les maladies et les parasites indésirables :
http://membres.lycos.fr/sauxrobert/copi ... jardin.htm
Tu peux aussi faire une photo et la poster dans la section "identification d'une maladie".
Courage !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- jolie mome
- Bourgeon de bavard