pauvres petits

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
bouvion
Empereur jardinier
Messages : 28848
Inscription : sam. 26 mai 2007 21:24
Région : France zone Océan Indien
Localisation : yvelines

Re: pauvres petits

Message par bouvion »

non malheureusement !j'y peux rien
et avec le prix de l'essence pas facile et faut calculer !!!!!!!!!!
comme il n'y a pas non plus d'ecole de coiffure ou autre près de notre domicile
je dis seulement que c'est un bon plan , une possibilité à laquelle certaines ou certains d'entre nous peuvent penser
j'oubliais
forum de jardinage oblige : lorsque les employés de la mairie refont les parterres et autres lieux fleuris de votre commune allez les voir !!!!!!! certains sont bien sympas !!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: pauvres petits

Message par Brigitte 1754 »

oui certains mais pas ici!!! c'est vrai que c'est dommage.heureusement qu'il y a des bouses aux plantes.....
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
hirondelle
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 19 févr. 2006 10:19
Localisation : Sud de la France

Re: pauvres petits

Message par hirondelle »

Mon minou et ma Minette ont été castré et sterilisé dès 6 mois, je ne voulais surtout pas être responsable de futur malheureux, il y en existe déjà trop ...
Membre LPO et ornithologue.
petitchatendanger
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : jeu. 27 mars 2008 21:21

Re: pauvres petits

Message par petitchatendanger »

Si des gens cherchent des renseigements, ben je suis du tarn (81) et mon véto est de gaillac...donc voila!
Après pour les école c'est carément vrai!! Surtout pour les écoles de véto, ils prennent vraiment soin des animaux, et en plus de n'importe lesquels!!!! :top:
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: pauvres petits

Message par Verdi »

Bonjour à tous,

Personnellement, je n'ai que peu d'estime pour ceux qui laissent leurs chats (mâles ou femelles) se reproduire sans s'occuper du devenir des petits.
D'autre part, beaucoup de maîtres semblent ignorer que la stérilisation protège, non seulement de portées à répétition, mais également la santé de leur compagnon. En effet, une fois opérés, les chats ont 90% de chances d'éviter la leucose féline et le FIV (sida du chat).
Ces deux maladies mortelles (TRES répandues) se transmettent par le sang et les muqueuses. En stérilisant nos chats, nous limitons les batailles pour le territoire et nous stoppons les accouplements. Les risques de transmission s'en trouvent d'autant réduits.

De plus, les chattes non stérilisées (pareil pour les chiennes) sont souvent destinées à développer, un jour ou l'autre, des tumeurs sur les ovaires ou l'utérus ou les mamelles.

Quant aux tarifs vétos, il y a peut-être un moyen "national" de protéger un peu notre porte-monnaie, mais c'est à chacun de vérifier dans sa région.
La responsable de l'Ecole du Chat de mon coin m'a dit que les refuges bénéficiaient de réductions appréciables chez les vétos (ou certains vétos... je ne sais plus). Leur but premier étant le bien-être des chats, ils n'hésitent pas à partager ce privilège avec les particuliers. Il suffit de les contacter et ils préviennent le véto qu'ils prennent tel ou tel chat "sous leur aile". Et l'on ne paye plus que le tarif "refuge".
Ici, c'était limite moitié prix !

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: pauvres petits

Message par chipette »

c est super ,mais trop de gens l ignorent ,et cela ne se fait pas a l echelon national ,si dans un premier temps on arrivait a faire castrer les petits males qui trainent cela serait un bon debut (ce n est pas du sexisme ,mais cela revient bien moins chere)le mienne est bien sur sterilise et c est parce que s occuper de nos animaux revient tres cher que j ai choisi de n avoir qu un chat et un chien,et pourtant je suis carrement tomber sous le charme de la petite "miss dior" :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: pauvres petits

Message par Verdi »

Juste un petit message pour faire remonter le sujet.
Un peu de propagande pour la stérilisation des chats, mâles et femelles.
Pour eux, c'est une question de survie.

Bonsoir à tous !
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: pauvres petits

Message par sécotine »

bonjour à tous.. :kiss: . bien d'accord avec toi brigitte sur le principe...mes chattes (arc en ciel est revenue vivre avec nous :wink: ) ont la pillule car comme tu le sais, malheureusement chez moi leur espèrance de vie est courte. :cry: :cry: :cry: . et je me suis dit j'attends si elles atteingnent l'age de 3 ans et à ce moment seulement je les ferais opèrer.. Arc en ciel a 2 ans et sara a 1 an...on va croiser les doigts..
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: pauvres petits

Message par laeiny »

Ah comme ça fait plaisir de lire un message comme ça.

Nous encore, on a eu de la chance, la ptite minette qu'on a eu en "pension" a vite trouvé une maison. Mais quand je voyais tout les ptits chatons à donner, j'ai vraiment cru un moment qu'elle trouverait jamais personne (là je suis vaccinée, plus jamais je garde un animal qui doit être adopté pour dépanner pour me faire planter au dernier moment).

Les gens qui ont adopté la puce ont un malou castré, et la puce va être stérilisée aussi comme ça ils seront tranquilles, pas de maaaouuu de la puce en chaleurs, pas de bébés à placer et ça limitera les risques de cancers.

Mais je pense la même chose pour les chiens.

En remontant de Fréjus dimanche dernier, il y avait un chien écrasé à la sortie d'une aire d'auto-route...J'étais écoeurée, ça sert à quoi de prendre un chien pour qu'il finisse sa vie sur l'auto-route?
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: pauvres petits

Message par Suffragette »

Il me semble logique de castrer ses chats lorsque l'on en a. Il y a suffisamment de chats errants pour reproduire les cheptels ! Sans oublier les élevages.

Mais quand on est le maitre de ces charmantes petites bestioles, pour moi, ça va sans dire : pas de reproduction ! :lol: :top:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: pauvres petits

Message par Brigitte 1754 »

Alors cette bavarde de Cachou, il y a "3 Cachou" sur ce site
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »