dendro keiki et hampe phal en vue!!
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
dendro keiki et hampe phal en vue!!
bonnes vacances pour ceux yahouuuu!
humm... désolée
Bonjour la compagnie, alor en forme ce mois-ci? Fais pas très très beau à valence! bref...
je suis super contente, car j'ai un de mes phalae rescapés de la bactérie qui me refait une autre hampe florale, et mon dendro miniature qui est "maman"! Mais tite naboue m'a dit que cela venait du fait qu'il n'a pas eu un temps de repos très long, voire aucun...
alors... enfin, je voulais juste vous annoncer les bonnes nouvelles qui me tiennent Ã
mais je doute sur la hampe florale:oops: : la pousse part de la base du plant, et elle semble etre verte foncée! maisq je ne suis pas sure à 100%100 que c'est une hampe!!!
alors je vous demande votre avis! merci d'avance, je dois aller faire la
ce soir chez une amie! ...
Aller A+ tard les amies / amis!!
et...
bonnes vacances aux touristes
et bon courage aux bosseuses et euh bosseurs
gros bizous à tous le monde!

Bonjour la compagnie, alor en forme ce mois-ci? Fais pas très très beau à valence! bref...
je suis super contente, car j'ai un de mes phalae rescapés de la bactérie qui me refait une autre hampe florale, et mon dendro miniature qui est "maman"! Mais tite naboue m'a dit que cela venait du fait qu'il n'a pas eu un temps de repos très long, voire aucun...

Aller A+ tard les amies / amis!!

gros bizous à tous le monde!

-
- Pépinière à blabla
Re: dendro keiki et hampe phal en vue!!
rooohhh fais ch***, j'ai fais plein de fautes d'orthographe! pourtant ai pas écris en sms, hein!
bon désolée, la prochaine fois je ferais mieux!
... hahahaha
dslée pour le gros mot, mais j'en avais pas d'autres en tete...

dslée pour le gros mot, mais j'en avais pas d'autres en tete...

-
- Bourgeon de bavard
tu peux nous faire une photo du bitonio qui pousse???
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
-
- Pépinière à blabla

hahaha: j'avais pas penser à appeler le keiki "bitonio"

aller gros bizous att le monde et a+tard

mais je peux vous en envoyer une de tof, du meme dendro, mais celle d'un seul pb, qui avit voulut jouer les avanturiers, et qui m'a fait un joli bebe à sa base!

et dc, pour la hampe, et le keikis, je vous dis, pour demain sans fôtes, euh fautes, c'est promis

-
- Pépinière à blabla
Re: dendro keiki et hampe phal en vue!! #002
Euhhh ofèt,
c'est bien un pseudo bulbe, meme pour un dendro?! je sais que question bête = réponse bête, mais je doute grave, sur ce coup là !
re- merci le mie amici! (vous comprenez l'italien j'espère!
, sion, tant pis pas de traduc'
)

re- merci le mie amici! (vous comprenez l'italien j'espère!

-
- Pépinière à blabla
Re: dendro keiki et hampe phal en vue!!#003
c'est bon, les fotos sont faitent, mais s'cuzez la mauvaise qualité, le numérique est en panne, dc je suis obligée de me servir de mon portable...
et donc, les fotos resortent un peu (beaucoup...) floues
dommage, car du coup on ne vois pas tré bien la ch'tite hampe qui pousse... 

-
- Bourgeon de bavard
Pour les dendro c'est des nouvelles pousses c'est très bon signe une fois qu'elles seront bien grandes elles pourront fleurir.
Pour le phal on vois pas trop le bitonio pour te dire si c'est une hampe ou une racine.
Pour le phal on vois pas trop le bitonio pour te dire si c'est une hampe ou une racine.
-
- Pépinière à blabla
Ouep, je sais pour le phalae, mais je vais essayer de refaire mieux, comme ça, onvous pourra confirmer si c'est une racine ou une hampe... merci quand meme... 

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
coucou
si la pousse a bout rond c'est une racine
si la pousse a bout plutot aplati c'est une hampe
si la pousse a bout rond c'est une racine
si la pousse a bout plutot aplati c'est une hampe
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Pépinière à blabla
Alors, ça veux dire, d'après les info d'Ika, que mon phalae me fais une nouvelle hampe
?? mais c'est génial, bon il va falloir fêter ça avec tous le groupe d'orchidophiles ici présent! mais je vais vous expliquer pourkoi il faut AB-SO-LU-MENT que je le fête: c'est enfèt, le seul, le seul de tous mes phal acquis jusqu'ici qui me fais une nouvelle hampe! voila le pourkoi du comment de la fête!! Alors...
à la santé de toutes les orchidées de la terre, aux honorables gens qui prennent le temps de s'en occuper et de les soigner, aussi ceux qui en font ou feront leur métier (Anch'io più tardi)
Donc, pour bien commencer, je vais trouver d'urgence une foto potable... chui pas une grande fotographe moi, vous savez...
bon j'espère que la foto sera de meilleure qualité, je n'ai pas pu faire mieux, car sinon la foto dev'nait toute floue, tellemt floue, qu'on n'y voyait plus rien...
Aller c'est parti... A+tard

Donc, pour bien commencer, je vais trouver d'urgence une foto potable... chui pas une grande fotographe moi, vous savez...

bon j'espère que la foto sera de meilleure qualité, je n'ai pas pu faire mieux, car sinon la foto dev'nait toute floue, tellemt floue, qu'on n'y voyait plus rien...

Aller c'est parti... A+tard
- joyce
- Grossiste en parlotte
Youpee et la fete , attends un peu.
J ai lu en biais, si le phalenopsis qui fait une nouvelle hampe est celui de la photo, tu vas vite dechanter.
Les feuilles sont vides, les feuilles s enroulent autour du pot. Ton phalenopsis a faim et l hygrometrie est insufisante. Si tu obtiens une floraison soit elle sera de mauvaise qualite, soit elle va epuiser la plante.
Reprends les soins.
J ai lu en biais, si le phalenopsis qui fait une nouvelle hampe est celui de la photo, tu vas vite dechanter.
Les feuilles sont vides, les feuilles s enroulent autour du pot. Ton phalenopsis a faim et l hygrometrie est insufisante. Si tu obtiens une floraison soit elle sera de mauvaise qualite, soit elle va epuiser la plante.
Reprends les soins.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
je rejoins Joyce (encore une fois, ça va devenir usant à la fin lol), moi je serais meme d'avis de couper la hampe pour obliger la plante à ne pas s'épuiser vu son état...
vire le cache-pot et regarde un coup les racines parceque comme ça on dirait qu'il y en a un paquet en aérien... ça me fait un peu peur pour ce qu'il y a en intérieur du pot... en général quand il y a un amas énorme de racines aériennes avec des feuilles qui font la tronche ça veut dire qu'il n'y a plus grand chose d'opérationnel dans le pot...
vire le cache-pot et regarde un coup les racines parceque comme ça on dirait qu'il y en a un paquet en aérien... ça me fait un peu peur pour ce qu'il y a en intérieur du pot... en général quand il y a un amas énorme de racines aériennes avec des feuilles qui font la tronche ça veut dire qu'il n'y a plus grand chose d'opérationnel dans le pot...
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
en plus moi meme en voyant tres mal cela m'a pas 'air d'etre un hampe plutot une racine
pas vraiement pointu ce qui sort
quand je dit pointu je veux dire plutot plat
pas vraiement pointu ce qui sort
quand je dit pointu je veux dire plutot plat
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
-
- Bourgeon de bavard
Je pense que vu l'etat de la plante ca dois etre une racine. J'ai du mal a imaginer un phal en mauvais etat hampiser.
Enfin bon champagne quand meme.
Enfin bon champagne quand meme.
-
- Pépinière à blabla

Par contre les feuilles sont comme sa depuis le passage mortel de la bactérie (sal****e) alors si vous avez des conseils pour lui redonner tte sa vigueur...

vola, je peux rien dire de +, car je n'en saispas plus quand à son état des feuilles...

-
- Pépinière à blabla
Aufait, j'oubliai, les racines dasn le pots sonty bien ancrée, et bien vertes... et pour une grosse partie des racines aeriennes, c'est que lorsques je l'ai rempotée, je n'aais presques+ de substrat, dc j'ai été obligée de réduire la dose, je crois que ça vien de la(feuilles) ou alors j'ai une colle... 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
si les racines sont en bon état et que la tronche des feuilles est due à la maladie va falloir attendre que la plante reprenne du poil de la bete tout simplement, cad refaire de nouvelles feuilles. dans tous les cas, meme si en effet c'est bien une hampe qui sort, vire la, ça n'est vraiment pas le moment d'épuiser encore plus la plante.
pour l'hygomètrie, évite de pulvériser constamment c'est loin d'etre bon meme en cas de forte chaleur ! t'augmentes l'humidité mouai bof mais surtout ça met quand meme de l'eau dans le substrat, du coup on comprend mieux l'attaque de bactéries. vire les cache-pots et mets le pot sur un plat de billes d'argile plutot. là tu fais vraiment monter l'hygro sans risque de détrempage dans le pot.
juste un pti truc en plus, la lumière d'une simple ampoule de bureau ne serre à rien, à moins que ce soit une ampoule horticole qui reproduit les uv... de la lumière solaire.
pour l'hygomètrie, évite de pulvériser constamment c'est loin d'etre bon meme en cas de forte chaleur ! t'augmentes l'humidité mouai bof mais surtout ça met quand meme de l'eau dans le substrat, du coup on comprend mieux l'attaque de bactéries. vire les cache-pots et mets le pot sur un plat de billes d'argile plutot. là tu fais vraiment monter l'hygro sans risque de détrempage dans le pot.
juste un pti truc en plus, la lumière d'une simple ampoule de bureau ne serre à rien, à moins que ce soit une ampoule horticole qui reproduit les uv... de la lumière solaire.
-
- Pépinière à blabla
c'etait déjà fais nab'z et elle n'a pas été victime de la saleté de bactérie... car elle était à part... pour le cache pot, c parce que je l'avait posée sur le paillasson, plein de poussière et tt crade... et pr la hampe, comment je fait pour l'enlever?
A+

A+