tortue d eau

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
still
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 20 août 2006 23:02

tortue d eau

Message par still »

bonjour, je souhaite savoir ou je peux me procurer des petites tortue d'eau?
Pourquoi pas de petites tortues " de floride"
si qq un s en separe ou en vend, je susi preneur!!
merci
PS: je sais qu il y a une reglementation sur ces espéces!
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: tortue d eau

Message par ka34 »

bonjour
c'est 1 steack par jour
c'est classé espece nuisible
ça déplante tout
ça coupe les doigts
en résumé c'est la MERD E
vous ète avertie
A+
still
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 20 août 2006 23:02

Re: tortue d eau

Message par still »

ca serai plutot pour mettre dans un aquarium special ou dans mon bassin d interieur!
pas une de 25 cm de diametre lol
merci
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Re: tortue d eau

Message par mariebuz »

pour reprendre ce qui a été dit précedemment, attention c'est tout mignon quand c'est petit, mais ça grossit pas mal. beaucoup s'en sont débarasser en les mettent dans des cours d'eau, des marres etc... bilan, elles ont détruit toutes la faune et la flore indigène.
still
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 20 août 2006 23:02

Re: tortue d eau

Message par still »

mariebuz a écrit :pour reprendre ce qui a été dit précedemment, attention c'est tout mignon quand c'est petit, mais ça grossit pas mal. beaucoup s'en sont débarasser en les mettent dans des cours d'eau, des marres etc... bilan, elles ont détruit toutes la faune et la flore indigène.
c'est pour garder a la maison ou dans mon bassin interieur ou exterieur
:)
Avatar de l’utilisateur
evy330
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 18 avr. 2006 0:20
Localisation : bassin d'Arcachon- Gironde -

Re: tortue d eau

Message par evy330 »

still a écrit :
mariebuz a écrit :pour reprendre ce qui a été dit précedemment, attention c'est tout mignon quand c'est petit, mais ça grossit pas mal. beaucoup s'en sont débarasser en les mettent dans des cours d'eau, des marres etc... bilan, elles ont détruit toutes la faune et la flore indigène.
c'est pour garder a la maison ou dans mon bassin interieur ou exterieur
:)
et quand elle sera devenue énorme....... qu'en feras-tu ?????? comme dis KA34 ( :kiss: )
c'est une vraie calamité.
J'avais récupérer les 4 de nos filles et nous avons du les céder à l'aquarium d'Arcachon.
Dans la région, des imbéciles en on relaché dans la nature : résultat les tortues cistudes ont presque totalement disparues

REFLECHIS BIEN AVANT DE FAIRE UNE C.........

amicalemement
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
still
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 20 août 2006 23:02

Re: tortue d eau

Message par still »

evy330 a écrit :
still a écrit :
mariebuz a écrit :pour reprendre ce qui a été dit précedemment, attention c'est tout mignon quand c'est petit, mais ça grossit pas mal. beaucoup s'en sont débarasser en les mettent dans des cours d'eau, des marres etc... bilan, elles ont détruit toutes la faune et la flore indigène.
c'est pour garder a la maison ou dans mon bassin interieur ou exterieur
:)
et quand elle sera devenue énorme....... qu'en feras-tu ?????? comme dis KA34 ( :kiss: )
c'est une vraie calamité.
J'avais récupérer les 4 de nos filles et nous avons du les céder à l'aquarium d'Arcachon.
Dans la région, des imbéciles en on relaché dans la nature : résultat les tortues cistudes ont presque totalement disparues

REFLECHIS BIEN AVANT DE FAIRE UNE C.........

amicalemement

mon bassin est grand ( environs 6000 litres) et bien entouré pour eviter mes chiens de s y approcher!
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Re: tortue d eau

Message par laurentlg »

Bonjour,

La Tortue de Floride c'est une mauvaise idée selon moi.

Pourquoi ne pas te tourner vers des espèces indigènes? 8)

Pour ce qui concerne les tortues en général, j'espère que tu n'as pas de poissons dans ton bassin?

Car si c'est le cas ils seront attaqués par la tortue lorsque celle-ci aura atteint une certaine taille.
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: tortue d eau

Message par ka34 »

bonsoir
au lieu d'aller a la casse un peut d'originalité en élevant des tortues indigénes
sinon faitez une demande par internet sur un site comme- leboncoin -vous en aurez 100
un détail elles ce reproduisent tres vite
A+
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: tortue d eau

Message par laeiny »

Heu j'ai une question nounouille, j'irais chercher sur google, mais je pose quand même la question ici. Ca ressemble à quoi une tortue indigène? (ah ben oui, on croise pas beaucoup de tortues dans mes montagnes :oops: ).

J'ai vu des ptites tortues en vente à Brico....ché, par contre, ce n'étaient pas des Tortues de Floride, mais des ptites tortues avec du bleu dessus. J'avais pas l'apn sinon je les aurais prise en photos. Pas de nom sur le bac non plus à part "Tortues d'eau" et vendeur occupé du coup j'ai pas pu poser de questions. J'ai pas l'intention d'en avoir mais bon, ça m'intrigue :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: tortue d eau

Message par pascal03 »

C'est la même daube que celle à joue rouge. On contourne l'interdit avec une autre espèce hélas. :angryfire:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
still
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 20 août 2006 23:02

Re: tortue d eau

Message par still »

je cherche juste a savoir si quelqu un donne ou vends des petites tortues d eau pour mon bassin ou aquiarium!!
merci :D
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: tortue d eau

Message par garfield »

Pour avoir un avis un peu positif sur la question: si tu veux prendre des tortues de florides sous ta protection en aillant l'intention de les garder sans les relâcher je trouve ça très bien, vu qu'énormément de personnes cherchent à les placer!! J'en ai moi-même 2 mais qui ne sont plus petites du tout...et je n'ai cependant pas l'intention de m'en séparer pour le moment! Pourrais-tu peut-être indiquer la région dans laquelle tu habites pour les éventuels intéressés? Une autre astuce: contacte la spa, ils paraît qu'ils en recueillent (du moins de par chez moi) ou les aquarium et zoo de ta région... Moi je trouve ta démarche bonne: ça permettra de rendre heureuse des individus en rien responsables des dégâts dûs à leur espèce (et oui les tortues n'ont pas encore inventé l'avion à ce que je sache!) de finir leur vie heureuse!
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: tortue d eau

Message par Gisou99 »

still a écrit :ca serai plutot pour mettre dans un aquarium special ou dans mon bassin d interieur!
pas une de 25 cm de diametre lol
merci
En fait plus ton bac va être spacieux et plus tes tortues vont se développer. On en a offert 2 toutes petites à ma petite soeur il y a longtemps et aujourd'hui (30 ans aprés) elles mesures plus de trente centimètres chacunes en ayant vécues dans un aquarium de 240L. A présent elles sont dans un bassin dans son jardin mais adieu les poissons. Il faut bien réfléchir avec cette espèce car ce qu'avance K34 et mariebuz est complètement vrai et malheureusement la faune et la flore de quelques uns de nos biotopes européens en ont payé un lourd tribu :(
cedrix68
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : sam. 05 janv. 2008 17:38

Re: tortue d eau

Message par cedrix68 »

Cest quand meme incroyable comme vous etes.Les tortues ont aussi le droit de vivre c'est un etre vivant.Vous croyez que les hommes sont mieux! Faire la loie,choisir si un animal doit vivre ou pas.

pfffffff
L a nature rien de plu beaux
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: tortue d eau

Message par pascal03 »

cedrix68 a écrit :Cest quand meme incroyable comme vous etes.Les tortues ont aussi le droit de vivre c'est un etre vivant.Vous croyez que les hommes sont mieux! Faire la loie,choisir si un animal doit vivre ou pas.

pfffffff
Les tortues de Floride sont invasives car elles détruisent les autres tortues et la faune où elles ont été introduite.
On ne crie pas au loup quand le catastrophe est arrivée...
Et je voie pas le rapport entre l'homme et la tortue de Floride. Avant de poster de tel inepties on se documente et on évite les polémiques stériles que cela peut engendrer inutilement.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: tortue d eau

Message par garfield »

excuse-moi pascal, mais moi je vois le rapport entre Homme et Tortues de Floride: si elles ont été introduites ce n'est pas par la main de dieux, c'est l'Homme le seul et unique responsable des dommages causés par cette espèce et je pense donc que les conséquences écologiques ne justifient en rien une quelconque cruauté envers ces animaux. C'est aux Hommes de réparer les désordres environnementaux qu'ils ont causé mais de manière humaine par des campagnes de capture et non de massacre...Et si des gens veulent héberger ces tortues en évitant de les relâcher je dis pourquoi pas! Enfin il est vrai que si on veut parler d'espèce "invasive", l'homme n'est pas mal non plus dans le genre se répandre et détruire son habitat n'est-ce pas? :wink:
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: tortue d eau

Message par pascal03 »

garfield a écrit :excuse-moi pascal, mais moi je vois le rapport entre Homme et Tortues de Floride: si elles ont été introduites ce n'est pas par la main de dieux, c'est l'Homme le seul et unique responsable des dommages causés par cette espèce et je pense donc que les conséquences écologiques ne justifient en rien une quelconque cruauté envers ces animaux. C'est aux Hommes de réparer les désordres environnementaux qu'ils ont causé mais de manière humaine par des campagnes de capture et non de massacre...Et si des gens veulent héberger ces tortues en évitant de les relâcher je dis pourquoi pas!
Relies bien le message précedant et tu comprendras. On parle pas de l'homme comme instigateur des relachages et de la vente, mais de l'homme comme prédateur suprême décidant de tout.
L'interdiction de toute tortue non indigéne vendue en jardinerie par des gens incapables de conseils qui pourrait aussi vien vendre des torchons que des animaux serait la meilleure solution. On fait tout et n'importe quoi sous prétexte de commerce...
On est pas là pour réparer les erreurs mais pour les prévenir.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: tortue d eau

Message par garfield »

Ah tiens en fait on s'est mal compris:on est presque d'accord! Je suis même absolument d'accord pour l'interdiction de la vente de ces animaux, mais là où je vais plus loin c'est que je pense que maintenant que des dégâts sont faits il faut essayer de prévenir, mais également de guérir... au plaisir sur ce forum mon cher pascal ;)
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: tortue d eau

Message par pascal03 »

Si tu savais comment je rétablit l'équilibre écologique quand je vois ce type de monstruositée :lol: :lol: :lol:
Réguliérement il s'en prend en pêchant le carnassier. Je t'explique pas la tête du mec Qui se retrouve avec une béte pareil pour l'attrapper... Tiens derniérement une alligator en goguette sur les berges d'un plan d'eau.
Mon Dieu mais que fait cette chose ici ??? Triste monde où nous vivons.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
still
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 20 août 2006 23:02

Re: tortue d eau

Message par still »

bon en gros personne ne se separent ou donne des tortues d eau?
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: tortue d eau

Message par garfield »

Pas ici pour le moment apparemment mais renseigne-toi à la spa :wink: ;)
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Répondre

Revenir à « Au bassin »