BUIS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jojo76
Graine de timide

BUIS

Message par jojo76 »

BONJOUR, POUVEZ VOUS M'AIDER CAR MON BUIS A ETE EMPOISONNE PAR DE L'URINE
DE CHAT. :cry:
Y A T IL UNE SOLUTION ?? ET UNE ASTUCE POUR FAIRE FUIRE LES CHATS.

MERCI
JOJO
Alicedu21
Fruit de la jacasse

Re: BUIS

Message par Alicedu21 »

Bonjour. Pour faire fuir les chats des plantes il faut mettre du marc de café :wink: ils n'aiment pas quand ça leurs colle aux pattes et puis ça perturbe leur odorat.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

:) Bonjour Alice, Celà fait sans doute fuir les chats, mais celà moisi, très vite et pour enlever le marc, c'est toi qui en à plein les didis! Il y à bien la napthaline, mais non par
fumée, et pour en trouver de la vrai pas facile facile. Lorsque je demande sans parfum,
les yeux de la vendeuse= mais c'est plus agréable l'odeur de lavande!!!!Si par chance
tu trouves un droguiste qui en vends, tu as ton remède car cette odeur les rends malades (les chats) :koko:
Amicalement
Laurence :wink: :wink: :wink:
luna84

Message par luna84 »

Tu peux mettre du papier alu tour autour du pied, les chats ont horreur de marcher dessus !
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Un buis empoisonné par de l'urine de chat ? C'est peu probable.
Le problème est très certainement ailleurs. Quelle tête a-t-il ce buis et où se trouve-t-il?
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
jojo76
Graine de timide

Message par jojo76 »

Hello

mon buis se trouve dans un pot devant la maison (nord-est) dans une région au climat plutôt doux.Je fais très attention à l'arrosage et puis j'en ai un qui est juste à côté qui va super bien.Sauf que mes pots sont maculés de traces de PIPI!!
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

jojo76 a écrit :Hello
mon buis se trouve dans un pot devant la maison (nord-est) dans une région au climat plutôt doux.Je fais très attention à l'arrosage et puis j'en ai un qui est juste à côté qui va super bien.Sauf que mes pots sont maculés de traces de PIPI!!
Honnêtement, j'imagine mal un chat se jucher sur un pot de fleurs pour faire ses besoins. Par contre un chien pourrait bien compisser soigneusement les buis...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

ben moi je trouve que de toutes les façons le buis cela sent le pipi de chat,mais j ai egalement des doutes sur le fait que ce soit du pipi de chats.
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Laurence MARIN

:) Il à quel forme ton buis, est ce un buis taillé en topiaire, sinon si c'est une boule
soit : c'est un chat acrobate, rare quand même sous nos cieux.
soit : un imbécile jaloux qui à versé une quelconque saleté le long de ta jarre pour s'a-
muser à te voir t'inquiter.Depuis que je suis sur ce forum, que j'apprécie beaucoup, j'ai
beaucoup appris sur la mentalité certaines gens. Ton buis tu le dis empoisonné, mais
quel sont les symptômes présente t-il? Tiens nous au courant de l'évolution, car j'en ai deux taillés en topiaires, l'un en spirale l'autre plus grand en nuages.
Il y à une multitude chats dans mon voisinages, en périodes estivales,c'est le ponpon!Le nombre de vacanciers qui emmènent leurs chats, je ne l'aurais pas cru. Remarques, celà fait plaisir de les voir, au moins il est des maitres dignes de ce nom.
Amicalement
Laurence :wink: :wink: :wink:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

jojo76 a écrit :Hello

En pot, les plantes et en particulier les arbustes sont plus fragiles qu'en pleine terre. Même s'ils sont l'un à côté de l'autre, il se peut que l'un ait plus de soleil que l'autre, ou qu'il soit plus aux courants d'air que l'autre. Les traces d'urine, c'est pas terrible, c'est sûr et cela, quelle que soit la bestiole mais ce n'est pas ça qui empoisonne ton arbre, c'est sûr.
Dans le doute, peut-être pourrais-tu le placer ailleurs ? Si c'est l'endroit qui ne lui convient pas, ça peut lui permettre de redémarrer.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
jojo76
Graine de timide

Message par jojo76 »

Hello,

alors mon buis est taillé en forme de boule et mes pots ne sont pas très haut (pour les chats accrobates ce n'est sûrement pas un problème :roll: )et comme les traces sur les pots commencent depuis le haut...Ma plante est devenue très sèche , jaunie est-ce que je peux faire quelques chose...enlever ce qui est jaune ou changer toute la terre???? :ko:
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

jojo76 a écrit :pour les chats accrobates ce n'est sûrement pas un problème
Pour faire leurs besoins ? J'y crois pas une seconde.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Laurence MARIN

:pastop: C'est sur, il y à du "mal vat" (ancienne expression qui veut dire ce qu'elle dit
je me sens stupide d'un coup- Jojo76 , je ne mets en aucun cas ta parole en doute.
Ce qu'il reste à faire, changer de terre n'est pas période. A ta place, j'enlèverais à la
main si possible, sinon avec des ciseaux bien coupants, tout ce qui est jaune. Et atten
dre, qu'il ne soit plus au soleil, fin de journée, pour l'arroser un max afin de rincer la terre de l'urine. C'est ce que je fais lorsque je vois des traces humides au pied d'une de mes plantes alors que le temps est au sec, je remplis un arrosoir et glouglou pour
empêcher l'urine de faire du dégats. As tu (beurk) des odeurs nauséabondes qui puis
ses te confirmer le fait! Et ce jaunissement continue à envahir ton buis, ou est ce juste au même endroit.Il y à bien le grésil dont les matous fuient l'odeur,mais les hu
mains Idem.Je tourne tout celà dans ma petite tête :ko: y plus rien dedans! Hormis le fait que si j'ai le malheur de trouver un chat faisant celà à l'un de mes buis, je te lui pousserais un cri tel qu'il ne reviendrait jamais. Je suis MDR car celà est arrivé, c'était
dans mon ancienne maison, j'avais une petite grand-mère; Pauvre, toute tordue que
l'âge l'avait rendue, faisait bon gré mal gré ses semis. Nombre de fois ou elle me racon
tais, mon pti y à un bestiau que j'lui mettrais la main dessus, jte lui tord le cou, regar-
des moi-çà: effectivement, on eu dit qu'il le faisait exprés.A peine son semis fait,elle
n'avais pas tourné le dos, que le matou sadique venait te mettre à plaisir, le tout sans
dessus - dessous.J'étais aux aguets et quand j'ai vu ce sadique arriver, la moutarde
m'est monté au nez, suis sortie comme une folle et j'ai poussé un cri.. Mais un cri on doit encore en parler làbas, les gens sont sortis de chez eux, ma mémé idem..n'em-
pêche que le matou à dû avoir la peur de sa vie, car on ne l'à jamais revu!
Quand au cri, je serais bien incapable de le refaire! Excuses moi Jojo, me suis laissée
entrainer par mes souvenirs.
Pour ton buis, c'est très résistant, il est (àla limite)préférable que celà soit un pipi de
chat, qu'un acte malveillant, car dans ce cas là tu es mal partie!
Allez Bon rétablissement pour ton buis :bonsai:
Amicalement
Lauence :wink: :wink: :wink:
Laurence MARIN

:pastop: C'est sur, il y à du "mal vat" (ancienne expression qui veut dire ce qu'elle dit
je me sens stupide d'un coup- Jojo76 , je ne mets en aucun cas ta parole en doute.
Ce qu'il reste à faire, changer de terre n'est pas période. A ta place, j'enlèverais à la
main si possible, sinon avec des ciseaux bien coupants, tout ce qui est jaune. Et atten
dre, qu'il ne soit plus au soleil, fin de journée, pour l'arroser un max afin de rincer la terre de l'urine. C'est ce que je fais lorsque je vois des traces humides au pied d'une de mes plantes alors que le temps est au sec, je remplis un arrosoir et glouglou pour
empêcher l'urine de faire du dégats. As tu (beurk) des odeurs nauséabondes qui puis
ses te confirmer le fait! Et ce jaunissement continue à envahir ton buis, ou est ce juste au même endroit.Il y à bien le grésil dont les matous fuient l'odeur,mais les hu
mains Idem.Je tourne tout celà dans ma petite tête :ko: y plus rien dedans! Hormis le fait que si j'ai le malheur de trouver un chat faisant celà à l'un de mes buis, je te lui pousserais un cri tel qu'il ne reviendrait jamais. Je suis MDR car celà est arrivé, c'était
dans mon ancienne maison, j'avais une petite grand-mère; Pauvre, toute tordue que
l'âge l'avait rendue, faisait bon gré mal gré ses semis. Nombre de fois ou elle me racon
tais, mon pti y à un bestiau que j'lui mettrais la main dessus, jte lui tord le cou, regar-
des moi-çà: effectivement, on eu dit qu'il le faisait exprés.A peine son semis fait,elle
n'avais pas tourné le dos, que le matou sadique venait te mettre à plaisir, le tout sans
dessus - dessous.J'étais aux aguets et quand j'ai vu ce sadique arriver, la moutarde
m'est monté au nez, suis sortie comme une folle et j'ai poussé un cri.. Mais un cri on doit encore en parler làbas, les gens sont sortis de chez eux, ma mémé idem..n'em-
pêche que le matou à dû avoir la peur de sa vie, car on ne l'à jamais revu!
Quand au cri, je serais bien incapable de le refaire! Excuses moi Jojo, me suis laissée
entrainer par mes souvenirs.
Pour ton buis, c'est très résistant, il est (àla limite)préférable que celà soit un pipi de
chat, qu'un acte malveillant, car dans ce cas là tu es mal partie!
Allez Bon rétablissement pour ton buis :bonsai:
Amicalement
Lauence :wink: :wink: :wink:
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Léontine a écrit :
jojo76 a écrit :pour les chats accrobates ce n'est sûrement pas un problème
Pour faire leurs besoins ? J'y crois pas une seconde.
Moi non plus, mais pour marquer leur territoire (hop, une petite giclée. Et ils marquent souvent les mêmes mêmes endroits)...
jojo76
Graine de timide

Message par jojo76 »

Hello,

merci Laurence pour tes encouragements ! J'ai bien "aimé" ton histoire et peux te dire que je suis envahie de chats tout autour de chez moi... et qu'effectivement les odeurs ne se font pas attendre près de mes pots.Je vais essayer de bien rincer mon bui..... :wink: Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »