dracaena marginata

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
panpan
Bourgeon de bavard

dracaena marginata

Message par panpan »

bonsoir j'au un dracaena marginata depuis bientot 1 an depuis quelques temps il n'a pas trop la peche du jour au lendemain (j'en ai 3 planté ds le meme pot) 1 est mort d'un seul depuis les 2 autres ne st pas beau : feuilles qui meurt

ce soir j'ai voulu changé la terre et je me suis apercue qu'il y avit des toutes petites bete blanche :twisted:

comment sauver ma plante?????????

pouvez me dire aussi comment en faire une pousse svp :wink:
ruth
Bourgeon de bavard

Message par ruth »

Salut ! Si tes bêtes blanches ressemblent à des petites boules d'ouate et sont sur les racines, ce sont sûrement des cochenilles farineuses.Fais tremper le pot ou la motte dans 7 parties d'eau pour une partie d'alcool à friction ou de savon insecticide ,pendant 1à2 heures.Isole ta plante 2semaines ou jusqu'à ce que la terre sèche.Ensuite vérifie à nouveau.S'il y en a encore,recommence le traitement.Pour ta bouture,coupe un sommet sain,trempe -le dans un hormone d'enracinement et mets le dans terre humide.Bonne chance1 :wink:
avigail
Bourgeon de bavard

Message par avigail »

Bonjour :)

Ruth, qu'est-ce que l'alcool à friction ? :oops:

Merci :)

@plus :)
panpan
Bourgeon de bavard

re

Message par panpan »

merci ruth mais........... j'ai été obligé de le jeter avant les bete ont eu raison de mon dracaena
ruth
Bourgeon de bavard

alcool à friction

Message par ruth »

C'est de l'alcool isopropylique à friction à 70 p.cent. C'est une lotion calmante de massage(claire comme de l'eau) que nous utilisons pour calmer et rafraichir la peau des malades,qui sert aussi pour les plaies de lit,les entorses et les muscles endoloris.C'est l'astuce numéro un pour détruire les parasites dans nos plantes d'intérieur.
bye @+Ruth :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »