dracaena marginata
- panpan
- Bourgeon de bavard
dracaena marginata
bonsoir j'au un dracaena marginata depuis bientot 1 an depuis quelques temps il n'a pas trop la peche du jour au lendemain (j'en ai 3 planté ds le meme pot) 1 est mort d'un seul depuis les 2 autres ne st pas beau : feuilles qui meurt
ce soir j'ai voulu changé la terre et je me suis apercue qu'il y avit des toutes petites bete blanche
comment sauver ma plante?????????
pouvez me dire aussi comment en faire une pousse svp
ce soir j'ai voulu changé la terre et je me suis apercue qu'il y avit des toutes petites bete blanche

comment sauver ma plante?????????
pouvez me dire aussi comment en faire une pousse svp

- ruth
- Bourgeon de bavard
Salut ! Si tes bêtes blanches ressemblent à des petites boules d'ouate et sont sur les racines, ce sont sûrement des cochenilles farineuses.Fais tremper le pot ou la motte dans 7 parties d'eau pour une partie d'alcool à friction ou de savon insecticide ,pendant 1à 2 heures.Isole ta plante 2semaines ou jusqu'à ce que la terre sèche.Ensuite vérifie à nouveau.S'il y en a encore,recommence le traitement.Pour ta bouture,coupe un sommet sain,trempe -le dans un hormone d'enracinement et mets le dans terre humide.Bonne chance1 

- ruth
- Bourgeon de bavard
alcool à friction
C'est de l'alcool isopropylique à friction à 70 p.cent. C'est une lotion calmante de massage(claire comme de l'eau) que nous utilisons pour calmer et rafraichir la peau des malades,qui sert aussi pour les plaies de lit,les entorses et les muscles endoloris.C'est l'astuce numéro un pour détruire les parasites dans nos plantes d'intérieur.
bye @+Ruth
bye @+Ruth