Comment s'appellent vos animaux ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Moinier micheline
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 02 oct. 2005 16:45
Région : Aquitaine
Localisation : Landes près de Mont de marsan

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par Moinier micheline »

Bonjour,
Nous étions en vacances en côtes d'or et ce jeune chat nous avait adopté. Nous l'avons rapporté avec nous (tant pis pour ceux qui ne s'en occupaient pas, malgré une petite enquête) en région parisienne et nous lui avions donné le nom de "Rustine", car cette année là nous avions fait beaucoup de vélo avec les enfants. Et c'était un mâle!!!
En ce moment nous avons deux petites chiennes.
L'une répond au nom de Jupette (rien à voir avec Juppé et ses Jupettes)
et l'autre, petite chienne batarde venant de la SPA, nous l'avons appelé Layca
car elle ressemble presque à celle qui a fait le grand saut dans un drôle d'engin spatial.
et j'avais aussi une petite chatte rapporté également de vacances, mais là d'Auvergne, que nous avions appelé Princesse et qui a vécu 22 ans.
Sans parler de Troy notre berger Allemand et de Cinna la maman de Jupette tous deux disparus.
pardon si j'ai été longue, mais cela a fait revivre quelques instants ces petites bêtes que je chérissais énormément et qui m'ont apporté beaucoup.

j'ai remis dans la bonne rubrique. Qui peut effacer l'autre???
A la st Michel, départ d'hirondelles.
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par co33 »

C'est sympa Rustine... Faut dire aussi que quand tu vas mal, une petite bête à poil qui se promène là, ça répare bien les trous du coeur!!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par fendy »

bonjour tout le monde, :love: nouvellement inscrite je me méle à vos conversations!!!!!!parce que j'aime beaucoup les animaux et mon jardin bien sùr!!:bonsai:

Alors dans l'ordre: il y a le chat style chartreux YODA-le braque allemand UGOLIN-l'épagneul breton ORAGE- la chienne ???marron KOKA- et nous attaquons mes oiseaux!!!ma passion: les omnicolores le couple c'est :MAMBO et SALSA , leur petit que j'éssai de sauver actuellement s'appelle TAZ (à cause des cris qu'il pousse...) puis ses tantes RUMBA et JAVA (des noms de danses parce que leurs couleurs m'a fait penser aux rythmes de danses exotiques) puis les callopsites : les parents PICACHOU et PICASSIETTE!!!(picachou à cause des joues orange, picassiette parce que ça faisait le féminin) il y a 9 callo sans noms précis puisque prévues pour donner à ceux qui viennent en chercher ...et 3 autres EAM : LAUREL , HARDY (2frêres) et SIM(lui aussi sauvé in-extrèmis)
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par mary62 »

eh bien ça fait du monde Fendy et Micheline :D
ça fait du bien de parler de tous nos amis disparus, de bons souvenirs refont surface
Avatar de l’utilisateur
Moinier micheline
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : dim. 02 oct. 2005 16:45
Région : Aquitaine
Localisation : Landes près de Mont de marsan

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par Moinier micheline »

Ne me dites pas que vous avez appelé une de vos bêtes Micheline :angryfire:
A la st Michel, départ d'hirondelles.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par fendy »

ma fille elle appelle les siens de prénoms usuels:
son chien c'est Raymond
ses chats Fernand et Simone!!! :lol: :top:
elle nous fait bien marrer quand elle baptise un de ses nouveaux pensionnaires :veryhappy:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par fendy »

et pour la petite histoire sur les animaux disparu il est des hommes qui ne méritent pas de vivre!!! :evil: :evil:

mon histoire:
je vous tiendrez au courant de la suite de ma procédure contre mon voisin , charmante personne qui après avoir tué ma minette d'un coup de baton , empoisonné mon callo Mimi qui siflait si bien tous les airs que je lui apprenais s'en est pris au fils de minette Yoda une 1ère fois empoisonné avec Mimi en même temps il s'en est sorti au bout de 3 jours mais pas Mimi mon callopsites et la 2ème je vous met la photo de ce qu'il avait autour des hanches le 13 septembre 2007 quand nous l'avons retrouvé derrière chez nous hurlant de douleur . La vétérinaire m'a fait une attestation de tortures et maltraitance sur animaux,et le Procureur après enquête à décidé de poursuivre ledit voisin en justice je me suis portée partie civile et j'ai demandé 1 euro symbolique de dommage et interêt( au tribunal le 3 septembre prochain)...Par contre j'en ai informé la SPA en septembre 2007 et je n'ai obtenue aucune réponse???
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par Marionette »

quelles atrocités...c'est horrible...il a fait cela à tes animaux, qui sait, il serait capable de faire cela à un enfant...quel être abject...il mériterait de souffrir pareillement...
Avatar de l’utilisateur
Alicedu21
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : lun. 09 juin 2008 16:35
Localisation : Côte d'or

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par Alicedu21 »

C'est honteux ! ! ! Il aurait fait subir ça à un être humain il serait condamné à de la prison ... Je trouve cela aberrant.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par mary62 »

c'est un malade ce gars :angryfire:
on devrait lui faire avaler les s........s empoisonnées qu'il donne aux animaux :rocketwhore:
il faut vraiment être tordu pour agir de la sorte
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par fendy »

mais le chat va bien maintenant je le surveille comme le lait sur le feu :shock: je vous poste des photos il a un air stressé vous ne trouvez pas :lol: mais cela fait 2 fois qu'il échappe au voisin , là je suis tranquille pour 1 mois cet abruti est parti en algérie youpi!!!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par BRAVY »

Je n'ai jamais vu une personne qui faisait du mal gratuitement s'en sortir ( parfois ça prend du temps ) j'en ai encore eu la preuve il y a quelques temps, et comme ces personnes sont lâches, ils ne supporte pas que ça leur tombe dessus
l'animal le plus cruel est l'homme, enfin là on peut parler de barbarie
n'hésite pas à faire intervenir des journalistes si tu peux, pour la SPA peut-être qu'un lettre recommandée au siège ça bougera un peu plus
dommage que Cayenne soit fermé, on aurai pu envoyer ton voisin en vacances là-bas :devil:

Courage ! de tous coeur avec toi

BRAVY :angryfire: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
elisabete
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 03 sept. 2006 9:31
Localisation : loiret

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par elisabete »

mon bouledogue s'appelle ascott!! et pour revenir au message de fendy c'est hallucinant de voir la cruauté de certaines personnes!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par laeiny »

Ah mais il a quoi contre tes animaux ton voisin fendy ? Ca craint d'avoir des voisins pareil....

Sinon chez nous les animaux? Ophély pour ma mémé Amstaff (j'ai pas choisis son nom, je l'ai eu elle avait déjà 6ans, et pas envie de lui changer de nom mais bon, dehors, sortir un "Ophhhééélyyy au pied", les gens vous regardent tout bizarement lool).

Bandit pour le Border Collie de mon homme. Et Jade pour la vieille Berger Allemand qui était au papy de mon zhom mais qui reste à la maison parce qu'il n'est plus du tout en état de s'en occuper. Pareil, le nom ils ne l'ont pas choisit, ils l'ont prisent à la Spa quand mon zhom avait 14-15ans, et il en a 29 là, alors pas jeune la tite mémé :D

A la rentrée, un ptit hamster va rejoindre la troupe pour mon fiston, il choisira lui le nom de la ptite bébette, et en rentrant de vacances, on va prendre des ptits poissons.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par chipette »

coucou Fendi,je te souhaite du courage et longue vie a ton chat ,je connais le probleme nous avons nous aussi un vieux c..qui deteste les chats et les empoisonne mais ,pas vu pas pris,je le HAIS ,il n habite heureusement pas a cote de chez moi ,mais je tremble des que Sirrius s eloigne un peu :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
sooske
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : sam. 19 juil. 2008 18:43
Localisation : Saône et Loire (Blanzy)

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par sooske »

Alors voici la petite liste de mes résidents.

Buddy un chat recueilli à la Spa. (La vous le voyez en pleine période de grand stress)
Image

Caly qui est une chienne de 11 ans recueilli sur un site qui ne s'occupe que de toutous seniors également en période de stress cela se ressent beaucoup.
Image

Cassandre qui venait du même endroit, aujourd'hui disparue mais qui adorait se chauffer contre la cheminéee.
Image

Minnie disparue aujourd'hui aussi qui adorait les bisous de mon fils.
Image

Thyson recueilli également qui s'est fait crevé un oeil par un autre chien, beaucoup le surnomme Maugrey Fol Oeil allez donc savoir pourquoi.
Image]

Et Vince le plus jeune mais non pas le moins imposant que nous surnommons tous "Gros"
Image

à cela il faut ajouter quelques gerbilles, un aquarium et tout ce petit monde coexiste sans souci ce qui n'est pas négligeable :top:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par fendy »

je vous passe des photos des bébés perruches que j'ai récupéré in-extrémis cette année !!!1 callopsite TITI et 1 omnicolor TAZ les parents les ont laissé tomber ils devaient être fatigués!!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par catden »

Fendy je ne comprend pas ton voisin viens chercher tes callopsite chez toi pour les martyriser?
J'ai deux chat, l'un s'apeille Caseille (le jardin qui déteint s'en doute) et Berni
et des animaux de rapport volailles et lapins.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par fendy »

oui oui catden !!!tu as tout compris nous avons un Mas en contrebas de la maison "illégale" qu'il construit (la mairie et nous l'attaquons au tribunal, trop long à expliquer!!!) je disais donc notre Mas et sa maison sont séparées par un "banquaou" comme on dit chez nous et comme il a détruit toutes les clôtures qui s'y trouvait il peut descendre chez nous tranquille quand nous n'y sommes pas!!!!le culot je vous dit pas , c'est par vangeance quand il a commencé à recevoir des amendes à la pelle pour les irrégularités de construction qu'il s'en est pris à nos bêtes!!! bombe aérosol sur mon callopsite qui n'a pas résisté plus de 3 heures le chat a eu plus de chance mais il est devenu très craintif sauf avec nous !!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par chipette »

non,mais il est reelement MALADE,er dangereux!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par catden »

Bien là :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: j'allucine j'oserai plus laisser mes animaux seuls.
Je crois que si je le croisais je pourrai pas me contenir :devil: :angryfire: j'sais pas ce que je lui ferai.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par chipette »

coucou Secotine ,on aimerait bien une photo recente de Cid qui a du bien changer,as tu continue le dressage? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par mary62 »

je crois que j'aurais du mal à supporter un abruti de voisin comme le tien Fendy (je reste poli) mais c'est clair qu'on devrait rouvrir Cayenne pour un fêlé pareil :devil:
je ne comprends pas qu'on puisse s'en prendre sans raison à un animal même si on veut se venger de son maître, c'est un acte de lacheté :angryfire:

oh oui Sécotine, on veut une photo de Cid :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par mary62 »

une petite photo pas très nette, mais c'est la première fois que Totor s'approche autant d'un chat (Salem)
il fallait vite prendre la photo
Image
Lindy
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : dim. 10 août 2008 2:35

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par Lindy »

Mon dieu que tu n'est pas choyer d'avoir un zouf pareille comme voisin . Mais je comprend vraiment ce que tu a du ressentir lorsque tu a trouver tes animaux dans de tel état .

Moi c'est le chien de mes parents qui avait été empoisonné par un nioche qui avait laissé son kid aller jouer avec le chien dans la cour arriere de chez mes parents . Et évidament son kid s'est fait mordre !! Quel idée lui est passé par la tete envoyer jouer son enfant avec un chien attacher dans la cour arriere de quelqu'un qui ne connais meme pas .... :shock: ..... Il est donc revenu le soir et a empoisonné le chien de mes parents ...C'est un des voisins qui nous a avertir que l'homme venais de sortir de la cours et qu'il l'avait vue lancé quelque chose au chien ... Le lendemain c'étais la cata dans la maison on apportais le chien en urgence chez le veto .... On n'a malheureusement pas revu l'homme apres cet évenement car on aurais surement porté pleinte et il aurais surment eu a remboursé la facture tres salée de l'hospitalisation du chien !

Et dit Mary62 est ce une corneil sur la photo pres de ton chat ?

Jacinthe
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »