mon magnolia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonsoir Penelope,

OUPS !!!

Il est magnifique :D Merci pour les photos !

Juste une petite "remarque" :oops: essaie un amendement beaucoup plus étendu que le diamètre de la ramure, ses racines s'étendent et c'est leur extrémité qui est "active" :wink:

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Mimy
Grappe de parlotte

magnolia

Message par Mimy »

mission accomplie pour le mien :lol:

mais je n'aurai jamais cru qu'il fallait autant de terreau et autres pour remplir le trou :shock:

j'avoue que je suis allée à l'aplomb des feuilles seulement, c'est à dire 2m4O de diamètre, j'ai creusé sur plus de trente centimètres et j'ai dù couper des petites racines, qui je me suis rendue compte ne sont pas profondes, j'espère que ce n'est pas trop grave :?:

je me dis que toutes ces radicelles vont ramifier juste là où la terre est nouvelle, et que c'est peut ètre pas plus mal si ça les stope un moment :?:

je n'ai pas pù avoir de terreau à PH acide, (il fallait le commander) mais j'ai quand mème enlevé toute la terre dans la partie agrandie, j'y ai mi du terreau à PH 5,5/6 plus de la terre de bruyre et deux brouettes de fumier, un peu en mélange et en surfaçage

j'était contente d'avoir comblé tout ça, mais aprés arrosage, c'est descendu de 1O centimètres :cry:

je n'ai pas encore surfacé avec des écorces de pins, quelle épaisseur en faut 'il :?:

voila, si avec ça il ne se porte pas mieux, je démissionne :cry:
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Penelope
Grappe de parlotte

Message par Penelope »

RHODOS a écrit :...Juste une petite "remarque" :oops: essaie un amendement beaucoup plus étendu que le diamètre de la ramure, ses racines s'étendent et c'est leur extrémité qui est "active" :wink: ...
Je vais amender plus large quand j'aurai un peu de temps.
Je trouve qu'il a beaucoup grandi depuis le 14 juillet 2004. :roll:
Pendant combien d'années va-t-il continuer à pousser à cette vitesse ?
Carpe diem !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »