Encore du Lapin au diné ce soir
- LapinouJeTaime
- Graine de timide
Encore du Lapin au diné ce soir
Bonjour à tous,
Je viens de m'installer dans le finistère, maison + jardin sans cloture. Mon probleme est le suivant, j'ai quelques petits compagnons qui viennent grignoter mes plantes la nuit, autrement dit des garennes, j'ai essayé les mines antipersonnel, bref j'ai perdu mon jardinier,
les répulsifs liquide, mais il pleut rarement chez nous
ça marche pas du tout, bref je ne sais que faire, y a t'il une solution type écologique sans brusquer ces petites bêtes ???
Merci pour votre aide..
Je viens de m'installer dans le finistère, maison + jardin sans cloture. Mon probleme est le suivant, j'ai quelques petits compagnons qui viennent grignoter mes plantes la nuit, autrement dit des garennes, j'ai essayé les mines antipersonnel, bref j'ai perdu mon jardinier,

Merci pour votre aide..
- LapinouJeTaime
- Graine de timide
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Il existe un fil, que l'on imprègne d'un répulsif, puis que l'on, pose à 10 cm au dessus du sol tout autour de son terrain..mais je ne connais pas le nom, si le cout de cette installation. Mon oncle l'avait fait, avec succès, depuis 20 ans, dans sa maison des bords de Seine, vers les Andelys...
Tu devrais trouver des infos dans les coopératives agricoles, je pense !
Amicalement
Zephirine
Tu devrais trouver des infos dans les coopératives agricoles, je pense !
Amicalement
Zephirine
-
- Fleur de pipelette
- bao
- Fleur de pipelette
Il suffit de mettre un leurre : une petite maison en bois, au fond du jardin, en forme de crédit agricole.
Les lapins, qui sont cupides et avides, croiront pouvoir y jouer de la spéculation, et le soir venu, il suffira de fermer la trappe.
Bon je garantis pas le résultat mais qui sait ça peut marcher...

Les lapins, qui sont cupides et avides, croiront pouvoir y jouer de la spéculation, et le soir venu, il suffira de fermer la trappe.
Bon je garantis pas le résultat mais qui sait ça peut marcher...

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- bao
- Fleur de pipelette
Autre solution, mais qui s'inspire directement du vécu (comme l'autre) :
- les lapins sont attirés par à peu près toute musique classique jusqu'aux années Debussy
- les années suivantes sont plus productrices de génies répulsifs de lapins. Je pense qu'il suffit de planquer des hauts-parleurs qui diffusent du ska ou du Messiaen (les 20 regards sur l'Enfant Jesus p. ex.) un peu partout dans ton jardin, pas trop fort quand même, ça peut marcher !!
- les lapins sont attirés par à peu près toute musique classique jusqu'aux années Debussy
- les années suivantes sont plus productrices de génies répulsifs de lapins. Je pense qu'il suffit de planquer des hauts-parleurs qui diffusent du ska ou du Messiaen (les 20 regards sur l'Enfant Jesus p. ex.) un peu partout dans ton jardin, pas trop fort quand même, ça peut marcher !!

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- LapinouJeTaime
- Graine de timide

Et continuons à jardiner dans la bonne humeur...

Bon encore merci à tous, et je vous inviterais à ma prochaine collection fourrure de printemps, en clair je vous tiens au courant...

- LapinouJeTaime
- Graine de timide
Ca y est voici des nouvelles de mes lapins, après avoir tenté plusieurs de vos expériences, dont le coup du tabasco qui marche plutôt bien, mais il ne faut pas qu'il pleuve sinon
il faut tout recommencer, bref j'ai disposé aux pieds de mes différentes plantes des mégots de cigarette... He bien vous savez quoi, tout comme l'être humain les lapinoux ne supportent apparement pas l'odeur du tabac froid.
Donc depuis quelques temps j'ai à nouveau de jolies jeunes pousse qui s'éclatent...
Youpi c'est la joie

Donc depuis quelques temps j'ai à nouveau de jolies jeunes pousse qui s'éclatent...

Youpi c'est la joie

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Et tu as une excuse pour fumerLapinouJeTaime a écrit :Donc depuis quelques temps j'ai à nouveau de jolies jeunes pousse qui s'éclatent...![]()
Youpi c'est la joie

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Sinon y a la bonne vieille technqiue de s acheter des chats, de leur faire un entrainement intensif pour qu'ils soient de vrais killers ....
Mais bon ce st pas tres pacifistes et retrouver un champ de bataille avce des lapin egorgé ce st aps forcement la joie ...
Ah bah y a les furets sinon : grand predateur de lapin...
Mais bon ce st pas tres pacifistes et retrouver un champ de bataille avce des lapin egorgé ce st aps forcement la joie ...
Ah bah y a les furets sinon : grand predateur de lapin...
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards