Pompe suffisante ?
Pompe suffisante ?
Bonjour
je possède une cuve d' 1 m/3 avec une pompe et un jardin d'environ 600 m², mais la pompe viens de rendre l'ame
donc j'envisage de la remplacer par ce modèle là , une Guignard Xenajet 5000
a priori elle serait auto-amorçante ?
est ce un bon modèle pour mon utilisation? je m'en sers pour arroser un peu les fleurs, le gazon ...je lave aussi la voiture avec
merci d'avance
je possède une cuve d' 1 m/3 avec une pompe et un jardin d'environ 600 m², mais la pompe viens de rendre l'ame
donc j'envisage de la remplacer par ce modèle là , une Guignard Xenajet 5000
a priori elle serait auto-amorçante ?
est ce un bon modèle pour mon utilisation? je m'en sers pour arroser un peu les fleurs, le gazon ...je lave aussi la voiture avec
merci d'avance

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Pompe suffisante ?
Sifras a écrit : a priori elle serait auto-amorçante ?

le lien cité a écrit :Pompe d'arrosage auto-amorçante 8 m.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
je me suis mal exprimé, je voulais dire a déclenchement automatique
qu'elle se coupe automatiquement lorsque l'on coupe la sortie d'eau, lorsque qu'il y a trop de pression, comme un suppresseur en fait

qu'elle se coupe automatiquement lorsque l'on coupe la sortie d'eau, lorsque qu'il y a trop de pression, comme un suppresseur en fait

- arroser
- Maitre des bosquets
non, pas cette pompe...Sifras a écrit : je voulais dire a déclenchement automatique![]()
=> ÇA OUI par exemple
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
ok je vois, mais c'est plus cher et moins performant
ni a t'il pas moyens d'automatiser une pompe a moindre cout ?
ni a t'il pas moyens d'automatiser une pompe a moindre cout ?
j'ai finalement acheter ce modèle lÃ
j'ai entendu parler des Pressostats pour automatiser une pompe, comment ça marche ?

j'ai entendu parler des Pressostats pour automatiser une pompe, comment ça marche ?

- arroser
- Maitre des bosquets
faites une Recherche sur PRESS CONTROL ou PRESSCONTROLSifras a écrit :