une petite question pour une amatrice ! SVP
une petite question pour une amatrice ! SVP
D'avance, désolée de cette question !
Je pense que ça va en faire rire plus d'un mais bon, je me lance !!
Voilà, une fois l'été terminé, les récoltes terminées, doit-on tout arraché dans le jardin ? Doit-on laisser le terrain nu ?
Dans le mien j'ai planté carottes, potirons, potimaron, tomates roma et cerises, courgettes, oignons et laitues. Les pommes de terre déjà ramassées.
Aller on arrête de rire et on me réponds ! lol !
merci d'avance !

Je pense que ça va en faire rire plus d'un mais bon, je me lance !!

Voilà, une fois l'été terminé, les récoltes terminées, doit-on tout arraché dans le jardin ? Doit-on laisser le terrain nu ?
Dans le mien j'ai planté carottes, potirons, potimaron, tomates roma et cerises, courgettes, oignons et laitues. Les pommes de terre déjà ramassées.
Aller on arrête de rire et on me réponds ! lol !
merci d'avance !
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: une petite question pour une amatrice ! SVP
Bonjour,
Il n'y a pas de raison de rire de ta question, il faut bien commencer un jour.
Je ne sais pas où tu habites, mais pour moi dans le nord arrivé le 15 octobre je retire tout sauf les poireaux, j'étalle une bonne couche de fumier sauf où il y aura les oignons et les échalottes et je retourne le tout.
BAT Eric.
Il n'y a pas de raison de rire de ta question, il faut bien commencer un jour.
Je ne sais pas où tu habites, mais pour moi dans le nord arrivé le 15 octobre je retire tout sauf les poireaux, j'étalle une bonne couche de fumier sauf où il y aura les oignons et les échalottes et je retourne le tout.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Quand tes légumes ceuillis , il faut arracher bien sur. Mais suivant la saison il est peut etre encore tant de semer de la mache ou de repiquer des salades ou même des poireaux...
Et puis on peut aussi semer de l'engrais vert, que l'on coupe avant floraison pour enfouir et cela se decomposera pendant l'hiver.
Quand tes légumes ceuillis , il faut arracher bien sur. Mais suivant la saison il est peut etre encore tant de semer de la mache ou de repiquer des salades ou même des poireaux...
Et puis on peut aussi semer de l'engrais vert, que l'on coupe avant floraison pour enfouir et cela se decomposera pendant l'hiver.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
enlever les plantesoui mais laisse les racines en terre, elles serviront a apporter de la matieres organiques pour la prochaine saison 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Merci beaucoup pour vos réponses !
Pour info, eric, j'habite dans le nord a cote de rouen.
merci a tous !
Pour info, eric, j'habite dans le nord a cote de rouen.
merci a tous !