[Vite Vite] Nouvelle du québec
- doly
- Grossiste en parlotte
Re: Nouvelle du québec
Il me semblait bien qu'il y avait quelqu'un juste devant moi après le petit tournant

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bon vous vous êtes assez reposer hin il faux retourner à la maison go promis une belle pente douce ça va bien aller 1 2 3 go cé parti
sentier d`hébertisse
un petit suisse

ok tout les modules c`est le goupe de sentier jeunesse qui sont maitre d`euvre

j`ai oublier il faut faire tout les modules
ici cé comme dans l`armé on doit passer en dessous

pis comment l`on fait
mais non c`étais une joke

voici mon petit ruisseau il passe par ici
au printemp l`eau était tellement haute que ça passait pas

vous voyez le pont de singe bin j`ai du passer dessus on mais je vous dis la galère l`eau touchait au corde la cousinne se tordais de rire

oh encore un papillon

bon ça va bien pas trop fatiguer
on a la moitier de fais on monte la petite côte et en suite cé plane
les jeunes adore se module c`est comme un tarzan ou un tirolienne

quand je vais une marche normal je prend le sentier du ruisseau et je revien par la piste d`hébertiste les temps son pour une personne très en forme

une petite fleur

la sortie du sentier

on arrive dans une piste de ski La Malartic classer difficile

et se que je voie en arrivant

voilà maintenent vous allez pouvoir vous imaginez ou je suis quand je vais faire mes ballade j`espère que vous avez aimer
A+
Lucie

un petit suisse

ok tout les modules c`est le goupe de sentier jeunesse qui sont maitre d`euvre

j`ai oublier il faut faire tout les modules

ici cé comme dans l`armé on doit passer en dessous

pis comment l`on fait

voici mon petit ruisseau il passe par ici

vous voyez le pont de singe bin j`ai du passer dessus on mais je vous dis la galère l`eau touchait au corde la cousinne se tordais de rire

oh encore un papillon

bon ça va bien pas trop fatiguer

les jeunes adore se module c`est comme un tarzan ou un tirolienne

quand je vais une marche normal je prend le sentier du ruisseau et je revien par la piste d`hébertiste les temps son pour une personne très en forme

une petite fleur

la sortie du sentier

on arrive dans une piste de ski La Malartic classer difficile

et se que je voie en arrivant

voilà maintenent vous allez pouvoir vous imaginez ou je suis quand je vais faire mes ballade j`espère que vous avez aimer
A+
Lucie
- Alicedu21
- Fruit de la jacasse
Oh oui ça donne envie . . . C'est beau et il y a du relief au moins ! Ça donne une sensation de liberté là -haut c'est comme si j'y était !

- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
youoooooooohouououououououo la tirolienne c'est génial ! j'en refait un tour
attendez-moi ...................
c'est super ces modules hiihihihi
yoooo ooooooooooo le pont de singe, haaaaaaa, saperlipopette,
Lucie !!!!! c'est toi qui fait bouger, j'ai faillit passer à l'eau !
you hou super cette promenade... on y retourne quand ?

attendez-moi ...................
c'est super ces modules hiihihihi
yoooo ooooooooooo le pont de singe, haaaaaaa, saperlipopette,
Lucie !!!!! c'est toi qui fait bouger, j'ai faillit passer à l'eau !
you hou super cette promenade... on y retourne quand ?

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Alicedu21
- Fruit de la jacasse
Aller on se fait tout les modules ensemble si tu veux ! ! ! Et une caresse à l'écureuil au passage . . . par contre je laisse corde à nœuds et corde lisse . . .
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
super ballade Lucie
ok pour refaire les modules avec vous les filles
on part quand
trop mignon ce petit écureuil

ok pour refaire les modules avec vous les filles
on part quand

trop mignon ce petit écureuil
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
le petit écureuil c`est un Tamia nous on l`appelle Suisse
J e suis partant quand vous voulez l`automne cé de toute beauté avec les couleurs
et l`hiver cé poue le ski de fond et la raquette et bien sure la marche donc il y en a pour tout les gouts
ici au jourd`hui tout gris et frais là cé 16
A+
Lucie

J e suis partant quand vous voulez l`automne cé de toute beauté avec les couleurs
et l`hiver cé poue le ski de fond et la raquette et bien sure la marche donc il y en a pour tout les gouts
ici au jourd`hui tout gris et frais là cé 16

A+
Lucie
- doly
- Grossiste en parlotte
Bon je vous suis les filles
c'est super génial
Merci Lucie

Merci Lucie

- alienor
- Grossiste en parlotte
suis prête ! on y va ?
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
coucou les filles dites moi si et j`ai bien si je gagne au loto on se croise les doigts
Creuse Limousin ça ressemble à quoi climat et la vie dans l`ensemble
J`ai trouvé une ruine tout doit être refait.....
Mon M as dit si je gagne il me suis en France mais là là je suis sur un nuage pis ne me le pêté pas cé un ordre
mais il ne veux pas resté à rien faire que vous vous imaginez que ça été vite vite dans ma tête on cherche on cherche et la lumière fut....on ajète une veille maison pis on rénove et il a dit ok ou est l`arnaque
en tout cas j`ai trouvé sa ruine et toujours ok mais là problème il fais plus froid que je pensais si quelqu`un connais le coin et me renseignier j`aimerais. Et le monde vie de quoi là usine ou quoi
A+
Lucie
Creuse Limousin ça ressemble à quoi climat et la vie dans l`ensemble
J`ai trouvé une ruine tout doit être refait.....
Mon M as dit si je gagne il me suis en France mais là là je suis sur un nuage pis ne me le pêté pas cé un ordre

en tout cas j`ai trouvé sa ruine et toujours ok mais là problème il fais plus froid que je pensais si quelqu`un connais le coin et me renseignier j`aimerais. Et le monde vie de quoi là usine ou quoi

A+
Lucie
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
génial Aliénor ton âne va transporter tout les lunchs Yes on va pourvoir partir dans d`autre sentier genre un autre petit lac
A+
Lucie

A+
Lucie
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
J`ai oublié quand on rénove notre demeure peuton tout faire nous même genre plombrie électricité maçon ou on doit engager des maitre d`euvre
Merci
A+
Lucie

Merci
A+
Lucie
- alienor
- Grossiste en parlotte
coucou Lucie pas de problème on mettra le lunch sur l'âne !
La creuse s'est désert comme département ! très très rural, moi je trouve que c'est triste
Le limousin c'est à côté c'est pas mal je trouve... mais attends des indications de ceux qui habitent là -bas !
sinon tu peux tout faire toi-même ce n'est pas un souci, si tu sais faire...
elle est où exactement ta ruine ?
La creuse s'est désert comme département ! très très rural, moi je trouve que c'est triste
Le limousin c'est à côté c'est pas mal je trouve... mais attends des indications de ceux qui habitent là -bas !
sinon tu peux tout faire toi-même ce n'est pas un souci, si tu sais faire...
elle est où exactement ta ruine ?
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
je ne peux pas te dire Lucie, je ne connais pas du tout la région du Limousin... 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
c`est près de Gueret mais j`en dis pas plus car cé vraiment une ruine même pas habitable moi je pensais demeurer dans une grosse roulotte de camping mais si ça gèle ça change les plans mais là je suis au début de mes recherches pis j`ai pas encore gagne
A+
Lucie
A+
Lucie
- doly
- Grossiste en parlotte
Bon le Limousin d'après mon M c'est pas l'idéal coté travaille
sauf si ton m sait faire de l'élevage de boeuf (A voir avec les gens du coin)
Côté travaux de la maison : si les normes françaises sont respectés alors oui tu peux faire toi même les travaux .... Chez nous mon M en fait plein. Il faut juste beaucoup de courage et de l'huile de coude pour retaper une maison
A mon idée si tu veux venir en France prend le temps de chercher et de réfléchir aux différentes possibilités de travail pour ton M et pour toi. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère : on ne traverse pas une partie de la planete sur un coup de tête
même en gagnant au loto.
Par contre si vous voulez y venir en Vacances, il y aura surement plein de gens pour vous acceillir

Côté travaux de la maison : si les normes françaises sont respectés alors oui tu peux faire toi même les travaux .... Chez nous mon M en fait plein. Il faut juste beaucoup de courage et de l'huile de coude pour retaper une maison

A mon idée si tu veux venir en France prend le temps de chercher et de réfléchir aux différentes possibilités de travail pour ton M et pour toi. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère : on ne traverse pas une partie de la planete sur un coup de tête

Par contre si vous voulez y venir en Vacances, il y aura surement plein de gens pour vous acceillir

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
pour les réno mon M as de l`expérience
on viens d`en finir une pour traverser l`océan avec la loto
ça va étre du gâteau
bon sé surement pas la seule ruine dans la france hin je cherche et on véra
si c`est juste des vacances je pars seule mais là ondirais que M a peur que j`oublie de revenir
A+
Luice

si c`est juste des vacances je pars seule mais là ondirais que M a peur que j`oublie de revenir

A+
Luice
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
appétissant
mais avec le coca non je préfère un bon petit rosé 

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Tu ne serai pas dépaysée au moins car les paysages sont jolis et vastes, mais il est vrai qu'au point de vue climat il y a mieux. Pour le travail c'est vrai que c'est plutôt agricole, mais même si c'est perdu la première ville sera plus proche que par chez toi.
Dans mon coin aussi il y a pas mal de maison à rénover avec pas mal de terrain pour pas trop chère.
Pour la petite visite avec le parcours santé (ça s'apelle comme ça ici) ça me rapelle le bois de buzet. Il y a le même genre de structure en bois avec la tyrolienne en moins.
Mais maintenant que j'ai démménagé, il y a aussi un parcours près de chez moi appelé "accro branche" je n'y suis pas encore allé.
Oui il faudrai que tu passes quelques vacances avant de décider de partir pour voir si cela pourrai te plaire. Parce que tu n'aura pas les même animaux (suisse) et végétations que par chez toi et ça risquerai de vous manquez.
A+ Catden
Dans mon coin aussi il y a pas mal de maison à rénover avec pas mal de terrain pour pas trop chère.
Pour la petite visite avec le parcours santé (ça s'apelle comme ça ici) ça me rapelle le bois de buzet. Il y a le même genre de structure en bois avec la tyrolienne en moins.
Mais maintenant que j'ai démménagé, il y a aussi un parcours près de chez moi appelé "accro branche" je n'y suis pas encore allé.
Oui il faudrai que tu passes quelques vacances avant de décider de partir pour voir si cela pourrai te plaire. Parce que tu n'aura pas les même animaux (suisse) et végétations que par chez toi et ça risquerai de vous manquez.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
sé sur que je n`achéterai pas par internet mais ça donne une idée et M a mis la condition de visité avant moi j`ai dis pas de neige que si on voulais aller faire du ski on ira à la montagne mais pas dans ma cour et fiston veux de place pour son future 4 roues
bon j`en ai une autre mais elle est chère
proche Brassac (Tarn ) Ferrieres ( midi-pyrénées)
ça dis quoi dans se coin
dans les centre touristique il y a une nouvelle activite " d`arbre en arbre"
il se promène d`un arbre à l`autre dans les airs fiston en a fais à son activité de fin d`année et il a adorré
A+
Lucie
bon j`en ai une autre mais elle est chère
proche Brassac (Tarn ) Ferrieres ( midi-pyrénées)
ça dis quoi dans se coin
dans les centre touristique il y a une nouvelle activite " d`arbre en arbre"
il se promène d`un arbre à l`autre dans les airs fiston en a fais à son activité de fin d`année et il a adorré
A+
Lucie
- alienor
- Grossiste en parlotte
sans vouloir vexer personne, ce serait mieux dans le tarn ou midi-pyrénées...
enfin moi je sais que les villes et villages de la creuse me donne envie de... me pendre !
bien que la nature soit belle ! et c'est quand même plat Lucie, il faut que tu penses à ça ! les vallons et les montagnes risquent de te manquer à la longue, je sais ce que c'est, j'ai vécu à la montagne toute ma vie, et maintenant les vallons me manquent un peu !
Je crois qu'avant d'acheter tu dois faire un tour... c'est pas de la rigolade, il y a des régions qui te mettent le foutro et d'autres dans lesquelles tu te sens bien ça ne se commande pas ! la région Sud-ouest est super je trouve, la bretagne j'adore, l'ardèche c'est chouette aussi, la bourgogne super, la normandie aussi... pff mais la lozère me fout le foutro par ex.
ça c'est chacun...
enfin moi je sais que les villes et villages de la creuse me donne envie de... me pendre !

Je crois qu'avant d'acheter tu dois faire un tour... c'est pas de la rigolade, il y a des régions qui te mettent le foutro et d'autres dans lesquelles tu te sens bien ça ne se commande pas ! la région Sud-ouest est super je trouve, la bretagne j'adore, l'ardèche c'est chouette aussi, la bourgogne super, la normandie aussi... pff mais la lozère me fout le foutro par ex.
ça c'est chacun...

- Alicedu21
- Fruit de la jacasse
Oui il y a le Languedoc Roussillon aussi
Montagne et mer en même temps
les gens les paysages c'est que du bonheur. . . quand j'ai fait découvrir ça à M. il ne voulait plus repartir, d'ailleurs il veux aller en retraite là -bas !

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Génial , moi qui adrore la marche et la rando je suis servie, on repart quand tu veux Lucie.
La Creuse c'est vraiment le désert, il y a de beaux paysages et de très beaux cèpes par contre
Nous aussi on a la montagne et la mer
La Creuse c'est vraiment le désert, il y a de beaux paysages et de très beaux cèpes par contre

Nous aussi on a la montagne et la mer

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bon ok j`ai effacer la Creuze j`irai pas m`entéré dans un autre trou hin
bonsi jamais se projet se concretise soit que j`irai faire une première repérage car vous savez les M tout doit être près beau pas de apeuprès
et si il vien la première fois il va trouver pliens de défaut non non je vais partir seule
de toute façon je dois y penser comme il faut car la tempèrature rentre en ligne de compte...plus de neige il doit faire beau mais pas trop chaud genre 40 mais plus que 20 en été...de la place donc un grand terrain 1h.+
ici aujourd`hui soleil
A+
Lucie
bonsi jamais se projet se concretise soit que j`irai faire une première repérage car vous savez les M tout doit être près beau pas de apeuprès

de toute façon je dois y penser comme il faut car la tempèrature rentre en ligne de compte...plus de neige il doit faire beau mais pas trop chaud genre 40 mais plus que 20 en été...de la place donc un grand terrain 1h.+
ici aujourd`hui soleil
A+
Lucie