variétés de tomates
-
- Graine de timide
variétés de tomates
Bonjour a tous.voila je me pose comme question si il y aurais des variétés de tomate qui serais plus résitantes que d'autre. On ma parler de variété F2 je sais pas a quoi ca correspond? Si qq'un peut me donner un conseil.
Merci
Merci
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: variétés de tomates
Ne pas toucher aux hybrides F2 ...D'ailleurs je sais meme pas si ca se trouve dans le commerce ? On les fait soi meme , souvent par erreurgoldorak0811 a écrit :Bonjour a tous.voila je me pose comme question si il y aurais des variétés de tomate qui serais plus résitantes que d'autre. On ma parler de variété F2 je sais pas a quoi ca correspond? Si qq'un peut me donner un conseil.
Merci
les F2 sont des plants issus de F1 dont on a réutilisé les graines .. Cela donne des variétés qui sont pas dans les manuels et tres instables .
Mieux vaut utiliser les F1 , si on est pas accros aux variétés anciennes ...Ce sont des variétés sans problèmes
Rien de bien sans passion
-
- Graine de timide
Merci a toi pour cette astuce mais j'aurais surtout voulu savoir si les F2 résistait plus au mildiou que les F1.
merci encore
merci encore
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Il n'y a pas de raison qu'un F2 soit plus résistant au mildiou qu'un F1
Un F1 est un hybride de première génération issus d'un papa et d'une maman bien définis
un F2 est un plant issu de graines de F1
Les F1 sont homogènes en propriétés, si la sélection a donné des plants résistants au mildiou, ses descendants ne seront pas homogènes (comme dit Alain instables) et ils n'auront pas tous le caractère résistant et n'ont aucune raison d'être plus résistants.
Un F1 est un hybride de première génération issus d'un papa et d'une maman bien définis
un F2 est un plant issu de graines de F1
Les F1 sont homogènes en propriétés, si la sélection a donné des plants résistants au mildiou, ses descendants ne seront pas homogènes (comme dit Alain instables) et ils n'auront pas tous le caractère résistant et n'ont aucune raison d'être plus résistants.
-
- Graine de timide
Merci pour vos supers explications.
Alors connais tu des variétés F1 qui soit plus résistantes au mildiou que d'autre?
Encore merci.
Alors connais tu des variétés F1 qui soit plus résistantes au mildiou que d'autre?
Encore merci.