conservation graines ???
conservation graines ???
Bonjour,
J'ai d'excellentes tomates dont j'aimerais pouvoir faire des plants pour l'année prochaine.
Cette variété est très grosse la pulpe est douce presque sucrée, elle a très peu de graines. Bref un régal !
quelqu'un peut-il m'indiquer quelle technique employer pour conserver les graines, à quel moment en préparer les semis pour etre sûre de réussir ?
Merci d'avance

J'ai d'excellentes tomates dont j'aimerais pouvoir faire des plants pour l'année prochaine.
Cette variété est très grosse la pulpe est douce presque sucrée, elle a très peu de graines. Bref un régal !
quelqu'un peut-il m'indiquer quelle technique employer pour conserver les graines, à quel moment en préparer les semis pour etre sûre de réussir ?
Merci d'avance
-
- Fleur de pipelette
l'idée me vient que par l'intermédiaire d"invité" on fait de la pub pour d'autres sites "sujet tomate"
j'ai déjà eu cette impression quand ce même "invité" demanda dans un autre posting le nom d'une sois disante bonne tomate.
Depuis que la section tomate est autorisée sur ce forum une certaine "invité" est omni présente.
j'ai déjà eu cette impression quand ce même "invité" demanda dans un autre posting le nom d'une sois disante bonne tomate.
Depuis que la section tomate est autorisée sur ce forum une certaine "invité" est omni présente.
Evelien
http://www.lacegarden.be
http://www.lacegarden.be
-
- Fleur de pipelette
et bien sur ce même cite au canada je suis mise à la porte
la première fois parceque dans un mp j'avais fait allusion à un site nouveau en belgique(par MP)
et la deuxième fois ma belle soeur parceque elle a dit honnêtement qu'elle était ma belle soeur aussi en MP
heureusement que j'ai eu la semaine dernière ici chez moi à la maison deux memebres de ce site (deux vrais habitants du Québec)
et c'est eux même qui ont pu constaté que ma belle soeur était bien une vraie personne et pas un personnage fantôme.
la première fois parceque dans un mp j'avais fait allusion à un site nouveau en belgique(par MP)
et la deuxième fois ma belle soeur parceque elle a dit honnêtement qu'elle était ma belle soeur aussi en MP
heureusement que j'ai eu la semaine dernière ici chez moi à la maison deux memebres de ce site (deux vrais habitants du Québec)
et c'est eux même qui ont pu constaté que ma belle soeur était bien une vraie personne et pas un personnage fantôme.
-
- Graine de timide
Re: conservation graines ???
et encore merci a celui qui a déposer ce lien merveilleux avec des images super expliquer.
merci
merci
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re:
Moi aussi , je me suis fait virer d'un site Canadien :le site de Manon Collard ,( j'ai pas peur de le nommer ), parce que j'avais contesté l'idée qu'il fallait attendre plusieurs mois pour faire des echanges de graines .evelien a écrit :et bien sur ce même cite au canada je suis mise à la porte
Alors que pour ma part , j'avais beaucoup plus de variétés qu'eux a leur offrir . On m'a dit que j'etais un pilleur de graines !! .. A moi !! Alors que souvent , mes graines je les offre a qui n'a rien a echanger .. j'en ai été ulcéré..

Rien de bien sans passion
-
- Liseron du clavier
Ce sujet revient régulierement comme les hirondelles au printemps .. Il a été debattu de nombreuses fois .Invité a écrit :Bonjour,![]()
Merci d'avance
Par exemple tout recemment ....Aller voir là : comment-secher-les-graines-tomates-t95109.html#p1206653
Pour les semis ça se fait au début de la lune decroissante de Mars , dans du terreau de semis
-
- Liseron du clavier
Euhhh ??? c'est quoi, ce site ?? J'ai beau regarder , je vois pas de quel lien il s'agit ???goldorak0811 a écrit :et encore merci a celui qui a déposer ce lien merveilleux avec des images super expliquer.
merci
Explication de gravure necessaire pour moi ..Merci d'avance
-
- Graine de timide
désolé j'ai dus me tromper de poste je parlai de ce lien http://www.jardinpotager.com/recoltetomate.htm