C'est semé !
-
- Bourgeon de bavard
C'est semé !
Coucou,
Je ne sais pas où vous en êtes, mais moi, j'ai profité de ce beau week-end pour semer mes légumes.
C'est une première pour moi, alors, comme on dit, "alea jacta est".
J'ai planté : carottes avec radis, oignons blancs, oignons jaunes, poireaux, laitue pommée, laitue à couper (feuille simple) et laitue feuille de chêne.
Avec le temps, je verrai ce qui pousse bien et moins bien (dans le sol argileux).
Ce qui était très chouette, c'est que mon grand garçon (3 ans et 1/2) a semé avec moi. Il était vraiment enthousiasmé de mettre les graines dans le sillon.
A bientôt.
Je ne sais pas où vous en êtes, mais moi, j'ai profité de ce beau week-end pour semer mes légumes.
C'est une première pour moi, alors, comme on dit, "alea jacta est".
J'ai planté : carottes avec radis, oignons blancs, oignons jaunes, poireaux, laitue pommée, laitue à couper (feuille simple) et laitue feuille de chêne.
Avec le temps, je verrai ce qui pousse bien et moins bien (dans le sol argileux).
Ce qui était très chouette, c'est que mon grand garçon (3 ans et 1/2) a semé avec moi. Il était vraiment enthousiasmé de mettre les graines dans le sillon.

A bientôt.
-
- Bourgeon de bavard
moi, j'ai planté des haricots verts nains pour la première fois. Il paraît qu'il faut tremper les graines dans l'eau avant pour voir celles qui remontent à la surface des autres... Je ne l'ai pas fait ! tant pis ! j'attends de voir... les radis, c'est fait il y a 3 semaines et çà montent... à la fin du mois, ce sera les tomates à moins que je puisse en faire dès maintenant...
-
- Graine de timide
C'est encore un petit tôt pour les haricots verts pour la haute normandie (et pour beaucoup d'autres régions). C'est un légume qui n'aime pas du tout de le froid ! (Pour la petite histoire, je suis originaire de haute normandie...)
Et pour les tomates je te conseille vivement d'attendre. Même si elles peuvent résister au froid, elles ne vont que végéter en attendant le beau temps...
Et pour les tomates je te conseille vivement d'attendre. Même si elles peuvent résister au froid, elles ne vont que végéter en attendant le beau temps...

-
- Bourgeon de bavard
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
SOPRANO a écrit :mon Dieu, combien de temps vais-je rester encore débutante ?

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.